1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Restaurant sur canton :)

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par antiloop, 6 Juillet 2012.

  1. antiloop

    antiloop Apprenti

    Inscrit:
    16 Octobre 2011
    Messages:
    17
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

    Moi je suis sur canton ca fait un peu plus de un mois... je ne trouve rien d'extraordinaire à la cuisine cantonaise alors que c'est censé etre l'une des meilleurs de chine. En meme temps j'ai pas le budget pour aller tout les jours me taper des restaurant luxueu... disons que si je met 5ou6 euros dans un repas je trouve déjà que c'est du luxe pour la chine.

    La plupart du temps les plats sont pas degueulasse, mais bouffer des OS gout poulet ou canard, ca devient un peu chiant à la longue. Ce que je prefere ca reste les muslim qui font les nouilles fraiche, la plupart du temps je prends au boeuf, c tres bon et pas cher (mais ca n'a rien de particulier comme gout non plus), Et dans la rue j'aime manger un peu toutes les conneries surtout le pain à l'huile...

    Disons que après avoir fait la thailande 6mois je trouve pas que la chine ce soit exeptionnel...

    Donc disons que je compte sur vous pour me faire changer d'avis quelles sont vos restaurants "simple" que vous trouvez bon ? quel quartier ? (station de métro ca ira tres bien) et quel plat ?

    J'aimerais changer d'avis et surtout gouter des trucs un peu différent. Pas plus de 100rmb par tête ca ira très bien (50rmb ca serait parfait).
     
  2. gracelie

    gracelie Membre Platinum

    Inscrit:
    19 Avril 2009
    Messages:
    1 090
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Si tu trouves que 5 ou 6 euros est un luxe pour un repas en Chine, dans ce cas la, tu t'es trompe de pays...

    La cuisine cantonnaise est reputee pour sa variete, les meilleures ne sont pas celles que tu pourrais trouver dans la rue, ni celles que tu aimerais manger (peut etre), on parle de sa facon de cuisiner, le temps que ca prend pour faire le plat, les astuces des cuisiniers, les ingrediants que tu melanges, bref, c'est comme la cuisine francaise...

    Si tu sais lire le Chinois, il y a de grande chance de trouver les critiques sur les restaurants/plats sur les sites internet comme cn.openrice.com.
    Si tu ne sais pas, tu peux aller sur les site comme tripadvisor pour lire les commentaires des voyageurs qui ont l'habitude des plats touristiques.

    Apres tout, c'est chacun son gout.
    Moi, j'aime les plats du Sud-Est Asiatique (Viet, Thai, Indonesie), mais aussi les Sushi Japonais, les plats Francais, Italiens, et les Couscous..tous quoi..
     
  3. steven china

    steven china Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Mai 2011
    Messages:
    134
    Ratings:
    +2 / -0
    Je déteste aussi la cuisine cantonaise, c'est vraiment des goûts et des textures qui me déplaisent au plus haut point.
    La cuisine chinoise est très variée, tu devrais essayer les cuisines des autres provinces. Même à canton tu devrais trouver facilement des pattes xinjiang ou des restaurants du sichuan/hunan/beifang ... il y en a pour tout les goûts.
     

Partager cette page