Restaurant kasher dans le coin ?

Liliene

Membre Silver
19 Juil 2007
57
0
46
Bonsoir,

Connaissez vous des restaurants kasher sur Shanghai?

Merci d'avance.
 
Si je me trompes pas kasher c pour les juifs???

sa peut interresser je penses
Lien retiré
eux sont super informe sur le sujet

ce comme pour le hallal c assez compliqué comme histoire, pour les pratiquants, perso tous mes potes musulmans, ont jamais autant mange de [SIZE=-1]HALOUF de leur vie une fois en chine:MDR::MDR:
[/SIZE]
 
Pour comprendre un peu ........
Lien retiréManger cacher consiste à respecter certains fondements, qui s'appuient sur différents points selon ce que l'on consomme : pizza, hamburger, sushi...Pour qu'un restaurant soit cacher, il doit obéir à différentes règles qui lui sont fixées par sa surveillance rabbinique (Tehouda ou teouda).

Ces Lois déterminent les aliments qui sont autorisés et ceux non consommables. Elles disent ce qu'il faut éviter de faire sous peine de rendre les aliments impurs, boissons et ustensiles. Sont Cacher (de l'hébreux "conforme" ou "apte", terme qui trouve son origine non pas dans la Torah mais dans le Talmud, vaste compilation rabbinique comprenant la Michna , le code, et la Guémara, son commentaire) les aliments et ustensiles en accord avec les prescriptions rituelles qui peuvent donc être consommés et utilisés

Qu'est-ce que la viande cachère ?
La viande doit provenir d'animaux purs (mais toutes les parties de ces animaux ne sont pas autorisées à la consommation), abattus suivant les rites, elle ne devra présenter aucun défaut de constitution, de maladie ou blessure, et enfin le sang devra en avoir été éliminé : "Vous ne mangerez rien avec du sang" (Lévitique XIX, 26), "Tiens ferme à ne pas manger avec le sang, car le sang, c'est l'âme, et tu ne dois pas manger l'âme avec la chair. Tu ne le mangeras pas afin qu'il t'arrive du bonheur, ainsi qu'à tes fils après toi, parce que tu auras fait ce qui est droit à Mes yeux" (Deutéronome, XII, 23 et 25).

Dans l'islam, le mot halâl : permis ; non sacré ; profane, licite, parfois orthographié de manière erronée hallal) est l'antonyme de harâm. Halâl définit ce qui est permis pour le Musulman et harâm définit ce qui est péché et donc interdit au Musulman.

Dans le domaine alimentaire :La notion de halâl et harâm concerne notamment l’alimentation du Musulman : par exemple manger du poisson est halâl, alors que manger du porc est harâm.
Pour que de la viande soit halâl, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’islam.Le Coran et la sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halâl.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. » Le Coran, (sourate 5 Al-Mâ’ida La table servie ; verset 3)

La viande des animaux abattus par les « Gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est islamiquement permise (Halal), sauf celle interdite par l'islam, comme la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais explicitement proscrite par le Coran.

Abattage rituel et adaptation géographique: Lorsque les Musulmans égorgent leurs animaux, ils disent : "Au nom de Dieu, ET du prophète (de l'époque concernée)", et la viande est Hallal mais pas Cacher car les Juifs ne reconnaissent pas ce prophéte.

Lorsque les Juifs égorgent leurs animaux, ils disent : "Au nom de Dieu", et la viande est Cacher mais aussi Halal...car les musulmans sont monothéiste et ils estiment qu'un abattage selon le rituel Judaïque est Halal .

D'ailleurs, la plupart des musulmans habitants dans une ville où la nourriture halal est absente ou quasi-inexistante, consomment de la nourriture Casher comme "substitut".

 
Dernière édition: