Ressources pour enseigner le FLE en Chine

yty

Membre Bronze
02 Sept 2010
8
0
21
www.ytraynard.fr
Bonjour,

J'ai enseigné le français à l'université du Hebei en 2009 et 2010. J'ai mis en ligne mes fiches de cours FLE sur mon site (littérature, presse, Reflets, expression écrite). N'hésitez pas à les utiliser si vous trouvez ces ressources utiles.

Bien cordialement,

Yves.
ytraynard.fr
 
Non, je suis rentré en France en février après un beau périple au sud. Mais je ne désespère pas revenir pour enseigner.
 
Dernière édition:
sans indiscretion,pourquoi ton contrat n'a pas été renouvelé ? car tes sequences sont biens ! bon courage mais revenir pour enseigner est assez simple je trouve^^
 
Non, non, j'aurais pu rester. C'est moi qui ai souhaité rentrer en France pour faire une pause familiale ! Je reviendrai peut-être en février 2011. Les propositions sont les bienvenues y compris en entreprise, j'ai une longue expérience de gestion. Tu enseignes en Chine ?
 
enseignement a des jeunes enfants de 7 a 9 ans

Bonjour,

Je suis en Chine depuis 12 ans, j'en connais la langue et ai enseigne le Francais dans plusieurs universites.

Toutefois on me lance un nouveau defi : Enseigner le Francais a des enfants de 6 a 9 ans..!

Je n'ai pas trouve de bouquin convenable : Geraldine, une des methodes ne convient pas, pas plus que les autres pour des bambins qui sont trop compliquees.

Auriez vous une idee?

Comment procedent les anglo-saxons pour enseigner l'anglais a des bambins ?

Bien que ces deux langues ne soient pas les memes , je pourrais, peut etre, minspirer de leur methode..???

Je serais tres reconnaissant a quiconque pourrait m'aider.

Foertai@yahoo.fr
Foetai@gmail.com

Bonne chance dans la vie!

FW.
 
Dernière édition:
Merci beaucoup Yves pour les fiches, j'arrive en Chine la semaine prochaine et vais enseigner le français dans une Alliance Française, ça me sera donc certainement utile pour me filer un coup de pouce :)
 
Merci beaucoup Yves pour les fiches, j'arrive en Chine la semaine prochaine et vais enseigner le français dans une Alliance Française, ça me sera donc certainement utile pour me filer un coup de pouce :)
N'hésitez pas à commenter les documents mis en ligne. Bonne installation en Chine. Ne vous inquiétez pas, à l'Alliance, vous serez certainement plus accompagnée qu'à l'Université chinoise.
 
Par le jeu

Bonjour,

Je suis en Chine depuis 12 ans, j'en connais la langue et ai enseigne le Francais dans plusieurs universites.

Toutefois on me lance un nouveau defi : Enseigner le Francais a des enfants de 6 a 9 ans..!

Je n'ai pas trouve de bouquin convenable : Geraldine, une des methodes ne convient pas, pas plus que les autres pour des bambins qui sont trop compliquees.

Auriez vous une idee?

Comment procedent les anglo-saxons pour enseigner l'anglais a des bambins ?

Bien que ces deux langues ne soient pas les memes , je pourrais, peut etre, minspirer de leur methode..???

Je serais tres reconnaissant a quiconque pourrait m'aider.

Foertai@yahoo.fr
Foetai@gmail.com

Bonne chance dans la vie!

FW.


Bonjour,

J'ai eu mon certificat TESOL avec Distinction en Chine il y a 2 mois.
Il sert a enseigner l'anglais à des étrangers. L'ayant obtenu en CHine, Il est surtout basé sur la compréhension de la culture chinoise.

Nous enseignons l'anglais par le jeu. On ne parle que l'anglais en classe, meme pour expliquer la signification d'un mot. Donc la gesture, le mime, les expressions du visage, tout est important.

Moi j'adore enseigner aux enfants. C'est fun et plus simple mais beaucoup d'efforts car il faut garder leur attention.

Donc LE JEU.

Je suis a Dubai en ce moment mais j'espere revenir en CHine avec un boulot que ça soit en Anglais ou en Français.
Si vous avez des contacts let me know please.