réseauter professionnellement sur Shanghai

Julie Lambrun

Nouveau Membre
01 Déc 2013
1
0
1
50
Hello,
Sauf surprise de dernière minute, je vais arriver sur Shanghai dans quelques semaines. J'aimerais pouvoir discuter avec des femmes sur les opportunités d'entrepreneuriat, de trouver un poste dans une entreprise chinoise ou étrangère... bref, lancer mon activité pro en Chine.
En dehors de la CCIFC ou du Cercle Franco, y-a t-il d'autres réseaux structurés ?
Merci !
Julie
 
Des networking, il y en a plein sur Shanghai, celui de Fortune club, de Linkedin et ceux des chambres ce commerces des autres pays.
 
Bonjour,

Une personne organise des évènements régulièrement sur le forum : @Caprice et possède un "réseauto, aux petits oignons" sur Shanghai qui pourrait t'être utile ...

Son profil sur lequel tu pourras la contacter en MP :

http://www.bonjourchine.com/members/caprice.31773/
 
Il y a pas mal de networking payants ici, le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller a des evenements pas trop chers - comme caprice/epws / TEDXWomen qui restent abordables (pas de deception) ou des evenements gratuits comme MakeSense / c3 cafe / NEXT qui sont souvent blindes de personnes sociables et entrepreneurs.

Mais pour vraiment te faire un reseau, je te suggere de commencer ton propre truc. La CCIFC avait un groupe entrepreunarial qui s'appelait Biznest auparavant et cherche tjs (si je ne me trompe pas) qqn pour le reprendre! Pour ma part, j'ai organise un evenement annuel de ce genre (a plus grande ampleur qu'un simple networking) et ca a ete une experience inoubliable et un excellent moyen pour me faire des contacts. Les gens sont tjs plus avenants a te filer des contacts pour une bonne cause!

Ciao
 
Une question me taraude cependant... Pourquoi souhaiter ne discuter qu'avec des femmes?