Renvoyer des affaires en France

silver26

Nouveau Membre
07 Avr 2014
4
0
1
33
Bonjour à tous,

Je voudrais renvoyer en France un certain nombre de choses que j'ai acheté pendant mon séjour à Pékin, et qui rendraient ma valise bien trop lourde pour être acceptée à l'aéroport...

Est-ce que l'un d'entre vous sait comment s'y prendre?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Si tu as qu'une valise (-50KG), je ne suis pas sur que tu sois gagnant en utilisant un transporteur (ou la poste)...
La logistique risque d'etre compliquee dans ton cas, par exemple: utiliser la poste Chinoise jusqu'a HK, puis HK vers France via HK Post (a condition d'avoir un point de chute a HK).
 
Si le supplément fait moins de 23kgs, le plus simple est que tu prennes un valise supplémentaire avec ton billet retour.
Avec Air France c'est 80-100Euros pour 1 valise en plus.

C'est pas cher, rapide et sans risques.
 
Merci pour vos réponses.

Si tu as qu'une valise (-50KG), je ne suis pas sur que tu sois gagnant en utilisant un transporteur (ou la poste)...
La logistique risque d'etre compliquee dans ton cas, par exemple: utiliser la poste Chinoise jusqu'a HK, puis HK vers France via HK Post (a condition d'avoir un point de chute a HK).
Pourquoi passer par HK? Il n'y a pas moyen d'envoyer directement depuis Pékin vers Paris?


Si le supplément fait moins de 23kgs, le plus simple est que tu prennes un valise supplémentaire avec ton billet retour.
Avec Air France c'est 80-100Euros pour 1 valise en plus.

C'est pas cher, rapide et sans risques.
Mon problème c'est plus que je n'ai pas de seconde valise actuellement... Ça se trouve facilement mais ça rajoute des frais, et je voudrai savoir si ça ne serait pas moins cher de simplement tout envoyer par voie postale.
 
Merci pour vos réponses.


Pourquoi passer par HK? Il n'y a pas moyen d'envoyer directement depuis Pékin vers Paris?



Mon problème c'est plus que je n'ai pas de seconde valise actuellement... Ça se trouve facilement mais ça rajoute des frais, et je voudrai savoir si ça ne serait pas moins cher de simplement tout envoyer par voie postale.

Tu vas a walmart ou au fake market, tu prends la valise la plus cheap et tu dois t'en sortir pour 15Euros
Après si tu l'envoies par la poste chinoise (pas besoin de passer par HK), ça te coutera surement une 50aine d'euros (donc du feras 50EUR d’économies environ par rapport a la valise en plus) mais:
- cela mettra entre 2 semaines et 2 mois pour arriver
- si jamais les douanes chinoises contrôlent ton colis, il risque de te manquer quelques affaires a l’arrivée
- une fois arrivée tes affaires auront une "sale odeur" qui mettra plusieurs semaines a partir

A moins d’être vraiment a 50EUR près, je choisirais l'option valise supplémentaire :)
 
Merci pour la réponse détaillée! Effectivement, je pense que je vais partir sur la seconde valise... Merci encore et bonne soirée!
 
le bagage supplementaire air france de 23kg c'est 493Y en partant de pekin et 100E en partant de paris....