rentre en france

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
436
20
63
france
salut la communaute , juste un ptit mot pour filler de mes nouvelles , alors on est rentre en france apres 4 annees a shanghai , et pas mal de post sur ce forum depuis 2005

donc comme une xp d expatriation n est pas vraiment complete tant qu on a pas passe l etape du retour , je voulais juste participer ici et donner mon avis sur la question
j ai pas ete actif ces deux dernieres annees vu qu il est pas facile d avoir quelque chose d interessant a raconter sur sa routine , aussi extraordinaire soit elle , pasque se reveiller prendre le metro aller bosser rentrer sortir dans un bar dans un parc ou faire ses courses , quand on vie a shanghai c est quand meme extraordinaire , on fini par loublier , ne plus le voir et c est signe qu il faut passer a autre chose , histoire de digerer le truc et le remettre a sa bonne place
croyez moi ca reprend un peu de son sens quand on est rentre et qu on y repense , pas qu on regrette ni qu on ai envie d y retourner , mais une chose extraordinaire se produit une fois rentre , toute les journees de merde qu on a passe en chine , tout les mauvais souvenirs disparraissent , et il n en reste que le meilleur , et ca fait du volume meme si on voyais plus rien , c est comme un revelateur .

en fait , rentrer c est bien plus dur que partir, depuis mon retour il ne se passe pas un jour ou a un moment donne , une pensse, une image ou tout autre chose me ramenne en chine et ca fait toujour un pincement au coeur comme si quelque chose manquais en dedans .

voila ..

bienvenu a ceux qui arrivent , bien revenu a ceux qui rentrent a bientot les gens de chine
j espere repartir sous peu en thailande pour quelques annees , mais pour le moment faut que je trouve le moyen de re aimer la france .. pas gagne ..

88