1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

rentre en france

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par alf, 15 Septembre 2010.

1. alf

alf Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    france
    Ratings:
    +14 / -2
    salut la communaute , juste un ptit mot pour filler de mes nouvelles , alors on est rentre en france apres 4 annees a shanghai , et pas mal de post sur ce forum depuis 2005

donc comme une xp d expatriation n est pas vraiment complete tant qu on a pas passe l etape du retour , je voulais juste participer ici et donner mon avis sur la question
    j ai pas ete actif ces deux dernieres annees vu qu il est pas facile d avoir quelque chose d interessant a raconter sur sa routine , aussi extraordinaire soit elle , pasque se reveiller prendre le metro aller bosser rentrer sortir dans un bar dans un parc ou faire ses courses , quand on vie a shanghai c est quand meme extraordinaire , on fini par loublier , ne plus le voir et c est signe qu il faut passer a autre chose , histoire de digerer le truc et le remettre a sa bonne place
    croyez moi ca reprend un peu de son sens quand on est rentre et qu on y repense , pas qu on regrette ni qu on ai envie d y retourner , mais une chose extraordinaire se produit une fois rentre , toute les journees de merde qu on a passe en chine , tout les mauvais souvenirs disparraissent , et il n en reste que le meilleur , et ca fait du volume meme si on voyais plus rien , c est comme un revelateur .

en fait , rentrer c est bien plus dur que partir, depuis mon retour il ne se passe pas un jour ou a un moment donne , une pensse, une image ou tout autre chose me ramenne en chine et ca fait toujour un pincement au coeur comme si quelque chose manquais en dedans .

voila ..

bienvenu a ceux qui arrivent , bien revenu a ceux qui rentrent a bientot les gens de chine
    j espere repartir sous peu en thailande pour quelques annees , mais pour le moment faut que je trouve le moyen de re aimer la france .. pas gagne ..

88

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    encore plus dure sera le retour sur la planète melmac !!!! ;)

3. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Tu as du courage pour revenir, peut être que plein de petits trucs devenus anodins au fil du temps te manqueront en France, certainement même. Bon courage en tout cas pour revenir dans la routine d'ici, ça ne va pas être facile j'imagine. ;)

Partager cette page