Renseignements sur Nanjing

Laurtin

Membre Actif
15 Nov 2009
8
0
19
Bonjour à tous,

Je suis arrivée sur Nanjing il y a peu et je vais y rester jusqu'à fin Juillet. J'aurais donc voulu savoir quelques trucs.

Tout d'abord, je n'ai pas pris énormément d'affaires vestimentaires de France et avec le temps qu'il fait en ce moment, j'aurais voulu savoir où est ce qu'il était possible de trouver des magasins où je puisse acheter des vêtements pas trop chers.

D'autres parts, j'aurais voulu savoir s'il existait des pistes d'athlétismes par exemple pour pouvoir aller courir tranquillement sans se faire bousculer ou écraser.

Merci d'avance
 
Salut,

Bienvenue a Nanjing !

Alors si tu souhaite trouver des vêtements sympas et pas cher, je connais deux endroits :
Tout d'abord tu peux aller a Fuzimiao ( métro 三山街)
Sinon on m'a beaucoup parlé d'un mall assez intéressant du coté de la gare de train mais je n'ai jamais au l'occasion d'y aller.

Sinon si tu ne trouves pas ton bonheur à un de ces deux endroits il y a un H&M a Xinjiekou (métro 新街口).

Et enfin il y a un centre commercial nommé AquaCity (par contre je ne sais plus comment y aller, ou tu trouveras plein d'enseignes européennes et américaines).

Sinon pour les pistes d'athlétisme il y en a dans les trois principaux campus du centre ville Nanda, Nanshida et Hehai (celui de Nanda étant plus chargé que les deux autres)

Bon séjour a Nanjing
 
Bonjour,

Merci pour ces infos. Je pense que je vais aller faire un tour à Aquacity ce soir, ca à l'air sympa.

Sinon pour les pistes, j'ai l'impression que c'est un peu loin de mon appart mais merci quand meme j'irais peut être y faire un tour quand meme ca me fera pas de mal.
 
A Aquacity (métro station 三山街 également) tu trouvera tout sauf des vêtements "pas chers". La-bas il n'y a que des marques étrangères style Zara, H&M et d'autres me semble-t-il assez haut de gamme.
Ce sont les mêmes prix qu'en France pour les même enseigne.

Enfin tu peux toujours y faire un tour et rejoindre fuzimiao à pied (10 petites minutes) si cela ne te convient pas. La-bas il y a des étalages avec des trucs vraiment pas cher et donc de pas super qualité.

Il y a aussi de vraies boutiques, dont des enseignes étrangères (encore une fois). Cependant on trouve quelques unes sympa notamment niveau du style et qualité/prix.
Je recommande notamment Munition, Yshion, S-deer.

(note: on retrouve aussi ces boutiques la à Xinjiekou...)


skornjr: le mall dont tu parles près de la gare, ce sont les 3: yuqiao , jinqiao, tianqiao 玉桥 金桥 天桥 (le meilleur et le plus fréquenté étant yuqiao si ne me trompe pas^^). Il y a pas mal de boutique et co dans les environs aussi.
C'est sympa mais je dirai que c'est surtout pour les filles. Y a pas énormément de choix niveau fringues pour homme et la qualité n'est pas top. Pour nous c'est plus sympa parce qu'il y a encore des chaussures, des sacs, des bijoux, des stylos, lunettes et autres babioles à voir...
 
Merci à tous pour vos réponses.

J'irais surement faire un tour à Fuzimiao ce week-end. J'y suis déjà aller mais c'était plus pour me promener.

N'y a t'il pas des pistes plus proche de la station de métro de Zhujiang Road pour aller courrir?
 
La piste la plus proche de cette station est celle de Nanda. Ensuite t'as aussi celle de Wutaishan qui est pas trop loin.
 
Merci pour votre aide.

Ca fait toujours plaisir de pouvoir avoir des infos rapidement quand on ne connait pas trop la ville

Encore merci
 
Pour des vetements, je te conseille d'aller a Jinqiao, au nord de la ville, pres de la gare, la bas, le prix est moins cher, mais n'oubliez pas de discuter le prix avec le marchand!
Si tu habites pres de la station de Zhujiang Road, pourquoi tu ne fais pas du sport dans l'Universite de Nankin (Nanda), ou il y a le terrain de sport et le stade
 
Dernière édition: