Renseignement sur une offre d'emploi de professeur

  • Auteur de la discussion Nicolas Billès
  • Date de début
N

Nicolas Billès

Guest
.......
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Nicolas,

Cette offre est tout à fait classique. Ils ne t'arnaquent pas. Mais bon, c'est sûr que y a mieux. Y a des facs qui offrent des conditions similaires avec des salaires un peu plus élevés. Mais bon en fac, c'est toujours moins de 9000 rmb... J'ai jamais entendu parler de postes mieux payés.

Je ne pense pas que tu puisses négocier. Ce sont des rémunérations standards.
Pour ce qui est des impôts, tu n'en paieras pas ... puisque que les étrangers sont imposables pour des salaires mensuels supérieurs à 4000 rmb.
L'intérêt d'avoir une partie de ton salaire en euros.... c'est qu'en Chine, il est assez difficile de changer des rmb en euros. (officiellement). La sortie de devises étrangères du pays est très réglementée. Bref, c'est pas impossible, mais c'est chiant...

En gros, c'est une offre standard. Après tout dépend de tes objectifs... Si ton but, c'est de venir un an, apprendre le chinois, faire l'expérience de la vie en Chine... alors n'hésite pas, fonce!
Si tu veux vraiment venir t'installer ici ... cela peut-être un premier pied dans le pays... et tu trouveras mieux ensuite. Parce qu'avec 4000, on vit bien... on se nourrit... mais ça ne paye pas une assurance expat', et si tu veux avoir une famille... la vie ne sera pas folichonne tous les jours.

La plupart des universités te feront les mêmes offres. Les rares universités qui offrent un peu plus seront plus sélectives et vu que tu n'as pas d'expériences dans le FLE, ni en Chine...Après, il y a les centres privés... mais rares sont ceux qui te fourniront un visa de travail, donc je te conseille d'oublier.

Ne t'inquiète pas trop du fait qu'on te fournisse peu d'infos... c'est normal en Chine.

Voilà!

Bon courage!
Celine
 
Salut Nicolas

J'aimerai savoir comment tu as fait pour trouver ce poste de professeur de français. Nous devons nous expatrier à Nanjin en mars, et j'aurai aimé trouver un emploi comme celui-ci. alors si tu as des infos... je suis preneuse.

Merci et bonne chance
 
Bonjour Nicolas,

Même demande que ninette précédemment, j'aimerais savoir comment tu as déniché ce poste.

Merci