1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

renseignement sur l'alcool et tabac

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par sonni_red, 8 Septembre 2007.

1. sonni_red

sonni_red Membre Bronze

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je voudrai savoir si en chine (shenzhen) l'alcool de plus de 40° est sous le controle de l'état comme au Québec par exemple ou si la vente y est libre (distribuer dans les grandes surfaces). Et si l'alcool et le tabac sont trés taxés comme en France.
    Cordialement.

2. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    lol

Bonjour Al Capone...,

Pour info, je n'ai jamais eu de problemes pour acheter de l'alcool dans les supermarches. En ce qui concerne le tabac, il doit y avoir des taxes mais aucune idee du pourcentage

3. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    j'en ai vu vendre du 60 ° puisé dans des grosses jarres... c'est pas la prohibition !

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    La preuve.
    C'était dans une rue de Kunming, en 2001.
    Le client vient avec sa bouteille de Sprite vide et hop !
    Bon, chez nous, on fait ça avec des bouteilles de Perrier et c'est interdit.
    C'est où au fait le pays des libertés ?

nb : je ne considère pas la liberté de se détrure à la gnôle comme un privilège. L'alcolisme est un véritable fléau. C'est juste pour dire.

Fichiers attachés:

#4 Jean7, 9 Septembre 2007
    Dernière édition: 9 Septembre 2007
  5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Un petit zoom et on voit le prix : 5 RMB par livre. Ca fait du 10 Yuan par litre en 2001. Bon, à ce prix, c'est surement pas du Moutai ! ! !

Fichiers attachés:

Partager cette page