Salut,
Je suis allé la première fois il y a 2 ans étudier le kung fu pendant un mois au temple de Shaolin. J'y retourne assez fréquemment depuis.
La première fois, j'y suis allé avec Kung fu developpement, une association de montpellier, il me semble. Ca m'a coûté pas loin de 3000 euros pour un mois, mais nous avons étudié le kung fu au temple de shaolin et pas dans une école environnante. C'est assez cher, mais c'était tellement bien que j'y suis retourné cette année, mais seul cette fois, sans passer par une association. Y aller seul, pour peu que tu aie un minimum de bases en chinois, ca te permet de diviser à peu près les coûts par 2. Mais ca reste tres tres subjectif, car quand tu es étranger, surtout à shaolin, ils savent (ou du moins ils supposent) que tu as de l'argent. Le prix est donc surtout à la tête du client.
Si c'est la première fois que tu pars en Chine, il vaudrait mieux que tu ne partes pas seul, donc soit tu pars avec un ami ou une connaissance qui maîtrise un peu en chinois, soit tu pars par le bias d'une association.
C'est vraiment une super expérience a ne pas rater si tu aimes les arts martiaux.
Par contre, travaille beaucoup les positions basses tant que tu es encore en France, sinon, il est tres probable que tu n'arrives plus a marcher au bout de 3 jours à cause des courbatures. La bouffe sur place est aussi un gros problème, mais cette année, ils ont ouvert un genre de KFC et un resto plus ou moins étranger, donc tu devrais pouvoir t'en sortir! (je dis ca au cas où, comme moi, la nourriture chinoise ne serait pas vraiment la chose que tu apprécies le plus de la culture chinoise!! ;-) )