1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Renseignement Ecole de KungFu

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par sauze, 27 Août 2007.

  1. sauze

    sauze Membre Bronze

    Inscrit:
    26 Août 2007
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Apprendre le Kung Fu

    bonjour a tous je voudrai partir en chine apprendre le kung fu je cherche une ecole une agence specialise dans se genre de voyage merci pour les tuyaus
     
  2. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    J'ai visite le temple de Shaolin "berceau du kung fu" dans le Henan et franchement rien de transcendant mais ce qui m'a frappe c'est le nombre d'ecole d'arts martiaux sur place. Je pense que tu trouveras ton bonheur la bas, apparemment tous les chinois de chine viennent la pour s'entrainer. En revanche, je ne connais pas d'agence qui pourra te renseigner.
     
  3. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Salut,

    Je suis allé la première fois il y a 2 ans étudier le kung fu pendant un mois au temple de Shaolin. J'y retourne assez fréquemment depuis.
    La première fois, j'y suis allé avec Kung fu developpement, une association de montpellier, il me semble. Ca m'a coûté pas loin de 3000 euros pour un mois, mais nous avons étudié le kung fu au temple de shaolin et pas dans une école environnante. C'est assez cher, mais c'était tellement bien que j'y suis retourné cette année, mais seul cette fois, sans passer par une association. Y aller seul, pour peu que tu aie un minimum de bases en chinois, ca te permet de diviser à peu près les coûts par 2. Mais ca reste tres tres subjectif, car quand tu es étranger, surtout à shaolin, ils savent (ou du moins ils supposent) que tu as de l'argent. Le prix est donc surtout à la tête du client.
    Si c'est la première fois que tu pars en Chine, il vaudrait mieux que tu ne partes pas seul, donc soit tu pars avec un ami ou une connaissance qui maîtrise un peu en chinois, soit tu pars par le bias d'une association.

    C'est vraiment une super expérience a ne pas rater si tu aimes les arts martiaux.

    Par contre, travaille beaucoup les positions basses tant que tu es encore en France, sinon, il est tres probable que tu n'arrives plus a marcher au bout de 3 jours à cause des courbatures. La bouffe sur place est aussi un gros problème, mais cette année, ils ont ouvert un genre de KFC et un resto plus ou moins étranger, donc tu devrais pouvoir t'en sortir! (je dis ca au cas où, comme moi, la nourriture chinoise ne serait pas vraiment la chose que tu apprécies le plus de la culture chinoise!! ;-) )
     
  4. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca me semble en effet super cher. Surtout connaissant le niveau de vie dans le Henan, qui est un des province les plus pauvres de chine. Bref il y a toujours des associations pour se mettre pleins de sous dans la poche.
     
  5. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    attention, quand je dis 3000 euros par mois, cc'est tout compris, avec les billets d'avion pour la chine, le train pour Dengfeng, la nourriture, l'hotel, les cours et tout et tout...
    Donc c'est cher, ils s'en mettent pas mal dans les poches, mais au final, tu y gagnes quand même. Sauf si tu sais parler chinois.
     
  6. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Ca m'a l'air d'etre un business lucratif, peut etre que je devrais monter une boite qui propose des seminaires de Kung fu facture 3000 euro/mois. :)
    Y a-t-il eu pleins de participants?
     
  7. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    oui, on était une quarantaine. Je pense aussi qu'il y a moyen de gagner pas mal de sous.
    Mais le plus dur, c'est d'avoir des contacts fiables avec les gens du temple shaolin.
    Mais bon, le meilleur moyen d'en avoir, c'est certainement d'avoir de l'argent...
     
  8. Luc qui

    Luc qui Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    ecole pour etudie le kung fu en chine

    Pardon, je ne peux pas parler la francais tres bien mais je veux aussi recammonde un nouveau shaolin ecole en chine qui s'appelle "Qufu Shaolin Martial Arts School". C'est www.shaolinskungfu.com . Le maitre la est super et tous ses etudents semble tres oblige et avec gratitude a lui. De plus, ce n'est pas cher- c'est plus comme 600 euros par mois et s'il vous etes passer plus de temps la, il fait plus economique.
     
  9. Non inscrit45

    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut déjà savoir pourquoi tu veux apprendre le kung fu? Savoire se battre , entretenir ca sante et decouvrir une nouvelle facon de vivre ou encore devenir acteur....
    Sinon un conseil ne va surtout pas a shaolin pour y étudier le kungfu, pour visiter tu peux y allé et encore.
    Shaolin c est plus ce que c était avant, maintenant c est une usine a fric ou tu fais du sport et pas de Kungfu (je parle pour les étudiant étranger et pour une grande partie des chinois qui étudie la bas)
    Si vraiment tu veux apprendre le kung fu apprends deja un peu le chinois, car c est pas simplement des enchainements et du combat, c est toute une philosophie que t enseignera ton maitre,si tu es vraiment motive.
    Je te conseil d allé étudier avec un maitre qui n a encore pas enseigne a des étranges a toi de trouver.
     
  10. GuiZm0

    GuiZm0 Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Juin 2008
    Messages:
    1 019
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Ayant appris pendant 13 ans en France, j'appuie le dernier post... Apprendre le Kung fu c'est également assimilé tout une philosophie... Et lorsque tu as un vrai maitre, tu apprend énormément sur la culture et l'histoire de la Chine, de même que la médecine et autre pharmacopé chinoise.

    (bon le message est un peu vieux mais je vais en rajouter une couche pour les interessés).

    Venir étudier le kung fu en Chine sans base...C'est difficile et plus de chance de se faire entuber.
    Il y a de bonnes école à Shaolin/Dengfeng. Bien sur c'est une pompe à fric mais si tu accepte de vivre au conditions chinoise c'est tout de suite plus économique... Chambre avec les chinois, 6 par chambre, pas de radiateur en hiver (ah oui on est en montagne au fait) et pas d'eau courante).

    Une amie y est resté un peu plus d'un an, elle payait pas trop en vivant dans ces conditions et parce qu'elle parle chinois (et à les relations).

    Ensuite pour le kung fu il n'y a pas que Shaolin...tu as des écoles professionelles dans chaque ville et les universités des sports (Beijing et Shanghai sont très bonnes par exemple).

    Ensuite, il faut savoir que les chinois sont tournés vers le kung fu moderne (post-révolution culturelle) très gymnique et virvoltant... Si tu veux du traditionnel (martial), ne va pas à Shaolin mais dans le sud de la Chine ou à Taiwan.

    Enfin, je n'approuve pas le mode d'entrainements des chinois qui use le corps... J'étais à Shichahai le mois derniers pour regarder les gamins s'entrainer et ils se plaignent déjà de mal de dos.... Donc je vous mets en garde... allez y mais faites gaffe...si vous ne savez pas faire ou faites mal les exercices vous vous bousillerez le corps. Et les écoles qui font tout pour le fric vous corrigeront certainement pas...

    Enfin, si vous pouvez vous faire recommander (par un maître, ou la fédé) c'est toujours mieux.

    Personnellement, quand je rentre dans une école, je peux voir en un cours si je progresserai, si le prof est correct etc... donc je passe à coté de certains soucis. Mais ca reste toujours chers...

    Pour passer à coté du piège des pompes à fric il reste toujours les parcs... fouine un peu et tu trouveras peut être qlq'1 par chance.
     
  11. Tony Be

    Tony Be Membre Actif

    Inscrit:
    13 Septembre 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Experience personelle: Arts Martiaux en Chine

    Bonjour,

    Perso, je suis passe par la Shaolin Academie qui propose des sejours pour un prix attractif.

    Le cadre est splendide car l'ecole est situe aux pied d'un parc naturel. Par contre c'est assez intensif et tous les enseignants ont été entrainées dans le temple de Shaolin.Pour ceux que cela intéresse: www.shaolinacademie.fr
     
  12. redwan83@live.fr

    redwan83@live.fr Membre Actif

    Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    dji-dji

    bonjour, mon fils a 10ans j'aimerais l'amener en chine pour qu'il apprenne le kung fu.Pourriez vous me donner une adresse ? On aimerait trouver un maitre qui nous logerais directement chez lui.Je ne parle pas chinois ,est ce un gros probléme. Merci d'avance pour tous vos renseignements.Cordialement
     
  13. Austrane

    Austrane Membre Actif

    Inscrit:
    4 Septembre 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes!

    Je suis actuellement en Chine où j'étudie le Kungfu pour une deuxième année. Voici l'adresse de mon Blog où vous pourrez trouver plus d'informations sur une école qui est une arnaque et une autre où je suis actuellement qui est beaucoup mieux! http://www.travelpod.com/travel-blog-entries/austrane/1/1281167469/tpod.html

    C'est en Anglais mais si vous ne pouvez pas le lire, vous pouvez me contacter directement: austrane@gmail.com

    En espérant pouvoir apporter de l'aide à ceux ou celles qui voudraient venir en Chine pratiquer le Kungfu.

    A bientôt
    Austrane
     
  14. leenco12

    leenco12 Apprenti

    Inscrit:
    12 Septembre 2010
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca m'a l'air d'etre un business lucratif, peut etre que je devrais monter une boite qui propose des seminaires de Kung fu facture 3000 euro/mois. :)
    Y a-t-il eu pleins de participants?
     
  15. dogan

    dogan Apprenti

    Inscrit:
    11 Août 2011
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    moi aussi je suis comme toi =)

    je suis intéressé par un entrainement de kung fue en Chine.


    j'ai 18 ans je n'ai jamais pratiqué de sport de combat je cherche donc une ecole qui acceuil
    des gens comme moi, pour une durée de 1 ou 2 mois ( vaccance d'été )


    tu est dejat parti ? vu que ta posté ton message en 2007 ?
    donc pouvez vous me citer quelque bonne ecole
    je ne veut pas etre le seul européen dans l'ecole =)


    merci

     
  16. dogan

    dogan Apprenti

    Inscrit:
    11 Août 2011
    Messages:
    7
    Ratings:
    +0 / -0
    Comment ta trouver le tempe shaolin accademi ? Tu peut en parler plus, les entrainement ?? Je veut faire 1moi, es que jà rendrais beaucoup au niveau du comba ( je nest jamais pratique de sport de combat) ( j'ai 18 ans)
     
  17. Ji-n

    Ji-n Nouveau Membre

    Inscrit:
    8 Octobre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'aimerais partir en chine cette année dans une école de kung fu, je vois très peu d'informations pour les étrangers sur internet. Il y a quelques écoles mais savoir si c'est "sérieux" est autres choses. Je voulais donc savoir si quelqu'un est déjà allé dans une école bien et pourrait me renseigner dessus.
    Merci !
     

Partager cette page