Renouvellement Visa L

antoinesh

Membre Bronze
05 Août 2010
5
0
21
Bonjour à tous,

Mon visa L arrive a expiration début Novembre mais j'aimerais prolonger mon séjour à Shanghai, il va donc falloir que je renouvelle ce visa.

D'après un post de Matthieu en 2007 (Lien retiré), il faut se rendre au bureau de la sécurité publique à Pudong muni de son passeport, d'une photo d'identité, du papier d'enregistrement au commissariat et de quelques RMB.

Savez-vous s'il est toujours possible de renouveler aussi facilement un visa L ? Toujours pour une période de 30jours ou est il possible de demander plus ?
A l'époque il était possible de renouveler 2 fois un visa L sans trop de difficultés, est-ce toujours d'actualité ?

Merci d'avance à tous ceux qui ont des infos sur le sujet, j'aimerais éviter de devoir planifier un trip à HK en urgence :)

Bonne soirée,

Antoine
 
maintenant tu peux faire renouveler ton visa de 2x3 mois (du a la fin de l'expo je suppose?) enfin c'est ce que j'ai eu droit !
 
Salut,

Je fais prolonger mon visa-L à Pékin fin de cette semaine ... Tu dis avoir reçu 3 mois de plus sur ton visa L ? Ct un visa une entrée ou multi entrée ? Depuis Shanghai ?

Est-ce que qqn à des infos sur l'extension d'un visa L à Pékin ?

merci
 
Hello,

Idem, je viens de prolonger mon visa pour 30 jours à Pékin ... très facile ... passeport + certificat residence + 1 photo + livret de compte avec 21 000 rmb + 160 rmb frais .... et voila.

J'ai besoin d'une information par rapport au visa multi entrée de 1 an. Avec ce type de visa, tu peux donc sortir et rentrer en chine un nombre de façon illimitée, correct ?

Lorsque tu rentres à nouveau sur le territoire chinois, tu reçois alors à nouveau 90 jours de séjours !

Est-ce que qqn peut me confirmer qu'il est donc possible de rester un an et 3 mois avec ce visa en faiseant des aller-retour vers Hong-Kong ou Seoul afin d'obtenir un nouveau cachet de 90 jours sur le visa !

Qqn avec plus d'info à ce sujet ? Je suis jamais allé à Hong-kong donc qqn peut me donner plus d'info sur la procédure lorsque tu prends un train de Hong-kong vers shanghai / Beijing .... Ou est-ce qu'on te donne se fameux cachet de 90 jours ?

merci pour tte info à ce sujet ....
 
Prolongation de visa

Bonjour!
Je dois également prolonger mon visa L en chine.
C'est un visa que j'ai fais en France. Je suis sortie tous les 90 jours. Maintenant la validité de mon visa est expiré. Est-il possible de rester plus de 90 jours (prolongement de visa) sur le térritoire chinois?
Si quelqu'un est courant, merci de m'aider!
Pour info je suis à Pékin.
Merci !!
 
1. nombre d'entrees?
2. duree des entrees?
3. date de premiere entree sur le territoire?
4. date de derniere entree sur le territoire?
5. date d'expiration si presente sur le visa en cours?
6. visa deja etendu au PSB ou pas?
7. visa deja expire et toujours sur le territoire??
 
Bonsoir!

Il est temps pour moi aussi de me préoccuper de cette question de visa. Maheureusement, j'ai beau chercher l'info, impossible de savoir à quoi m'en tenir. Plus je lis, moins je comprends.
Je m'en remets donc à l'âme charitable qui pourra éclairer ma lanterne, et lui promet par avance mon estime éternelle. (Alexish, ceci est un appel du pied..)

Sur ces alléchantes paroles, voici mon cas :

Visa L (fait par une agence parisienne quelques jours avant mon départ)
entries M (multiple donc j'imagine)
duration of each stay 90jrs
enter before 27FEB2011
issue date 27AUG2010
tampon chinois sur la page d'en face 09.11 (j'ai en effet atterrie le 11 septembre à Beijing)

Arrêtez moi si je dis des bêtises :
Si j'ai bien tout saisi, je dois sortir du territoire (et revenir en Chine?) avant le 11 décembre pour pouvoir profiter de 90 jours de séjour supplémentaires.
Pour cela, on m'a suggéré de faire un petit tour par HK ou la Corée (je suis mntnt à SH). Mes questions sont donc les suivantes:

Ai je bien tout compris?
Y'a t'il des démarches particulières à faire une fois sorti du pays ou un simple tampon lors du retour en Chine suffit?
Ce retour sur le territoire chinois doit il lui aussi avoir lieu avant la fin de mon premier séjour (avant le 11dec)?
Suis je condamné à ne rien comprendre à tout cela?

Je me sens terriblement empoté, mais comme on ne plaisante pas avec ça et faute de trouver une information claire quelque part...
Par avance merci, une mousse à celui qui me sauvera la vie.
 
Dernière édition:
Tu as bien compris =)
Il te faut tout simplement quitter le territoire chinois dans les 90 jours de validité de ton visa. Il n'y a pas de procédure particulière, le simple passage à la douane suffit.
Après tu peux revenir quand tu veux dans la limite de validité de ton visa (surement le 27 Fevrier 2011), et tu obtiendras 90 jours à nouveau.
 
Dernière édition:
??

Bonjour
Je dois avouer que depuis que j'ai lu cette discussion je suis un peu confuse... j'ai un visa touristique 3 mois une entree qui expire le 4 janvier. J'aurai un visa etudiant a partir de fevrier seulement donc je compte aller au poste de police de Nankin afin de prolonger le visa touristique d'un mois. Est ce que c possible ? de quels documents ai-je besoin ? c'est quoi cette histoire de 3000 dollars sur un compte bancaire ? et sinon vous croyez qu'en meme temps je peux demander a ce qu'il soit transforme en visa multi entree ? (oui je sais je pose bcp de question)
 
Salut!



De mon cote aussi je suis assez preoccupe.

mais ma question est plutot simple : est-il possible de prolonger son visa(ou plutot sa duree sejour) d'un mois sans annuler son visa d'origine

Je m'explique:
Visa multi entree de 6 mois(valable jusqu'au 25 Fevrier) , 90 jours de sejours.
Arrivee en Chine le 5 octobre , je dois donc soit quitter le territoire dans la semaine
soit prolonger mon visa.
Pour moi prolonger etait plus simple car je rentre find decembre en France et doit retourner en chine vers Fevrier.
Le probleme c'est qu'on m'a dit que l'extension de visa d'un mois annulait le visa d'origine?
cela voudrait dire qu'il faudrait que je me refasse un visa une fois en france?

Merci!
 
@Yuguo: Une extension de visa est en fait un nouveau visa, annulant donc l'ancien.

@fleurdulotus11: Va voir la police avec tous les papiers de l'université attestant ton inscription pour fevrier prochain et... tu verras bien. Ne t'attend pas à des miracles ! (cad pas de visa multi-entrée, ni peut être qu'ils acceptent de t’étendre le visa sachant que tes cours commencent dans une durée supérieure à une extension de 30jours).
 
Si mon experience peut aider :
je suis donc allee au poste de police pour renouveler mon visa L. Tout ce dont j'ai eu besoin est de l'attestation d'hebergement provisoire delivree par le poste de police du quartier (il faut leur presenter le bail de l'appartement et son passeport), d'une photo d'identite et du formulaire sur lequel j'ai pu cocher que je voulais que mon nouveau visa (puisqu'etendre un visa est en fait l'equivalent d'obtenir un tout nouveau visa) soit multi entree (alors que mon visa actuel est une entree).
 
Salut,

Je compte aller en Chine pour 7 mois l'année prochaine.
J'espère avoir un visa touristique de 6 mois multi entrées. Si je l'ai, pour mon 7ème mois, si j'ai bien suivi toute la discution, il me suffit d'aller au poste de police du coin pour demander une prolongation d'un mois ?

D'avance merci de vos réponses
 
salut,
juste une petite question , j'ai un visa L de 6 mois multi entrées . Je vais donc devoir sortir du territoire chinois au bout de 90 jours afin qu'il soit renouveler 90 jrs . Combien de temps dois-je sortir du territoire ??? Seulement 1h suffit-il??? ou dois-je rester plusieurs jours???
 
salut,
juste une petite question , j'ai un visa L de 6 mois multi entrées . Je vais donc devoir sortir du territoire chinois au bout de 90 jours afin qu'il soit renouveler 90 jrs . Combien de temps dois-je sortir du territoire ??? Seulement 1h suffit-il??? ou dois-je rester plusieurs jours???

meme 1 min suffit
 
Salut,
Est ce que le commissariat du coin peut me faire une prolongation de mon visa ?

non, c'est le PBS qui fait ca,

si tu as un visa 6 mois multi entrée, ne pas faire de prolongation sinon tu perdras tes 6 mois et tes multi entrées (une prolongation annule tout visa en cours)