Renouvellement visa f en chine

mamzelle cannelle

Membre Bronze
25 Août 2010
6
0
21
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement sur Shanghai avec un visa F de 6 mois qui expirera à la fin du mois.

Nous sommes deux dans ce cas. Nous avons fait un premier semestre d'étude dans une université de Shanghai et nous souhaiterions renouveller notre visa F de six mois supplémentaires, étant donné que nous réalisons un stage de six mois (non rémunéré) en entreprise.

Ma question est de savoir, si comme "on le dit", le renouvellement d'un visa F avec appui de l'entreprise au Public Security Bureau est-il toujours possible depuis janvier ou non?

Quelles sont les (autres) possibilités et procédures à suivre pour renouveller ce visa?

Aussi, une amie qui est elle aussi sur Shanghai souhaite passer de son visa L à un visa F de six mois également. Est-ce toujours possible? Si oui, quelles sont les démarches à suivre?

Je vous remercie de vos réponses.

MC
 
le plus simple est de vous rendre à Pudong au bureau des entrées avec la papier de l'entreprise (lettre d'invitation) mais il est possible que vous ne puissiez pas avoir un visa F. Dans ce cas, mon conseil est de demander un visa touriste renouvelable...pénible!
Tenez moi au courant, cela m'intéresse...
Sophie (Visa F/étude - 1 entrée qui voudrait passer à Visa F multi-entrées)
 
Merci Sophie pour ta réponse.

Le problème c'est qu'avec un visa L, l'entreprise n'accepte pas que l'on travaille.

Pourquoi le renouvellement du visa F n'est pas possible au Bureau d'entrées et sorties de Pudong? Est-on sûr que ce n'est pas possible avec lettre d'invitation?
En septembre dernier, l'Ambassade de Chine à Paris m'avait certifié qu'il n'y avait pas de soucis pour renouveller les visas sur place...

Si l'on tient à renouveller le visa F pour 6 mois supplémentaires, quelles sont les possibilités envisageables avec appui de l'entreprise?
Bureau d'entrées et sorties de Pudong? Hong Kong? Autres?

Merci de vos réponses.
 
Alors, je vais repondre en partie.

Je suis pas sure que vous puissiez etendre vos visas F en Chine. Mais meme SI vous pouvez, on vous donnera pas 6 mois: ca c'est sur. La regle c'est deux prolongations de un mois.

Le mieux pour savoir, c'est d'aller demander au PSB.

Ensuite, aller a Hong-kong, c'est une autre possibilite. Mais renseignez-vous bien aupres des agences de Visa sur ce que vous pouvez obtenir et les documents necessaires. Les regles changent tout le temps. Contactez une des 2 agences suivantes:

- Forever bright trading

Lien retiré

Notez par contre, qu'il vous faudra patienter 4 jours a Hong kong pour obtenir votre visa.

Bon courage !
 
A l'époque je passais toujours par la Japan Travel Agency et je n'ai jamais eu de problème.

Lien retiré
 
Merci à toutes pour vos précieuses réponses.

Je vous informerai dès que j'ai du nouveau par le biais du PSB et des agences basées à Hong Kong.
Donc retour d'expérience d'ici peu...

Si d'autres possibilités sont toutefois envisageables, merci de nous les communiquer!

A bientôt,

MC
 
J'attends vos retours avec impatience également. Je dois faire un visa business 6 mois multi-entrées. J'ai les papiers nécessaires mais ne l'ayant jamais renouvelé en Chine, je ne sais pas ou aller!

Cordialement,

Stephane
 
Bonjour,

Voici la reponse de la Japan Travel Agency basee a HK

"It is impossible yet to get a 6 month F business multi-entry Chinese visa at the moment.

Fraace passport only can apply single entry L tourist visa it
will be cost HK$ 640 or double entry L tourist visa it will be cost HK$1080.
( china visa only 30 days for each stay,have go out every 30 days)

visa processing takes 4 working days,just bring passport and photo for the visa application".