Renouvellement visa de circulation français

huahuamao

Membre Silver
19 Août 2013
21
6
48
Paris
Bonjour,

J'ai une question concernant le renouvellement d'un visa de circulation français de 1an délivré a Pékin.

J'ai entendu qu'il était possible de faire renouveler ce visa lors d'un séjour en France (ce qui éviterait le déplacement a Pékin une fois de retour en chine).

Je n'ai rien trouvé mais il est difficile d'avoir des informations sur les visa de circulation.

J'ai juste trouvé qu'il fallait le faire renouveler avant son expiration pour ne pas refaire toutes les démarches.

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Visa de circulation court séjour ascendant de conjoint de français.

La mention circulation ne se demande "toute seule" . Au bout de 3 ou 4 visas classiques (c'est à dire sans la mention circulation), l'ambassade délivre parfois le même visa avec la mention circulation durée 1 an a condition d'avoir mis le bon formulaire dans la demande.

Je crois savoir qu'au bout de 2 ou 3 visas circulation de 1 an l'ambassade délivre le même pour une durée de 5 ans.
Ce ne s'applique que si le ressortissant chinois viens régulièrement en France.


Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour,

Un visa de circulation est un visa particulier de court séjour Schengen présentant les caractéristiques suivantes :

puce-32883.gif
mention "CIRCULATION" sur la vignette.

puce-32883.gif
valides pour un nombre illimité d’entrées dans l’espace Schengen,

puce-32883.gif
la durée de validité varie entre un an et cinq ans mais n’autorisent, dans l’espace Schengen, que des séjours dont le cumul ne peut pas dépasser 90 jours par période de 180 jours.

En conséquence :

puce-32883.gif
le visa de circulation n’autorise pas un séjour continu dont la durée dépasse 90 jours,

puce-32883.gif
le visa de circulation n’autorise pas des séjours successifs dont les durées cumulées dépassent 90 jours par périodes de 180 jours,

puce-32883.gif
le ou les séjours doivent être effectués pendant la durée de validité du visa ; cette durée de validité est mentionnée sur la vignette

puce-32883.gif
Le visa de circulation n’a pas pour objet de permettre à son titulaire de déposer une demande de carte de séjour en France.

puce-32883.gif
Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.


Pour finir et répondre a votre question, ce visa est comme n importe quel visa donc le renouvellement se fait dans son pays de résidence.
Pour en savoir plus:

"On parle alors de "visa de circulation". Ce visa peut avoir une validité comprise entre 6 mois et 5 ans. Il vous permet un ou plusieurs séjours successifs ne dépassant pas 90 jours sur toute période de 180 jours.

Ainsi vous disposez d'une période globale de 180 jours pour effectuer un séjour ininterrompu de 90 jours ou plusieurs séjours d'une durée cumulée de 90 jours maximum. À l'expiration de ce délai maximum de 90 jours, vous devez quitter Schengen. Vous ne pourrez y revenir que 180 jours après votre première entrée pour un nouveau séjour maximum de 90 jours, et ainsi de suite pour tout autre voyage."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16146
En fait, c est un visa court séjour a plusieurs entrées. (Le visa court séjour dit normal est a une seule entrée)


Maintenant, votre question porte peut etre pour un emploi saisonnier, dans ce cas, vous aurez une carte de sejour de 3 ans max., duree de sejour de 6 mois par an et cette carte peut etre renouvelée en France en sous préfecture ou préfecture. Mais pour cela, il vous faut demander un visa long sejour pour venir en France.
 
Précision:
Visa de circulation court séjour ascendant non à charge ...

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Précision:
Visa de circulation court séjour ascendant non à charge ...

Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk

C est un visa court séjour a plusieurs entrées. La notion "circulation" sera indiquée sur la vignette.
Durée séjour a chaque entrée de 90 jours, n excédant pas 180 jours par an.
Validité jusqu a 5 ans
Renouvellement, pays de résidence donc la Chine par TLS contact.

Pour une première demande (donc visite quelque part), c est le dossier et lettre d accompagnement qui feront que vous obtiendrez plus d un an ou non. 3, 4 ou 5 ans seront ils justifies? Tout est question de justifications.
 
Merci pour ces précisions notamment concernant le renouvellement dans le pays de résidence.

Je pense que l'agent de la préfecture qui m'a parlé de renouveler en préfecture a confondu avec un visa long séjour ou un titre de séjour... Dommage.

A moins qu'il est voulu parler d'une demande de long séjour suite à une entrée en France mais la on sort du sujet.



Envoyé de mon STV100-4 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
puce-32883.gif
Le visa de circulation peut être renouvelé à tout moment, même si le visa est encore en cours de validité.
Salut,

On parle bien de ce visa ?

Je lis ici :
Notes spéciales pour le renouvellement d’un visa circulation:
Si vous avez obtenu un visa de circulation, et vous planifiez à renouveler pendant la période de 3 mois avant l’expiration du visa de circulation actuels à un an après son expiration. Les documents ci-dessous sont exemptés:NO.7, NO.8, NO.9, et NO.12.
Le consulat m'indique la même chose (pas de renouvellement au delà de la période de 3 mois) mais je ne suis pas sûr qu'ils aient compris qu'il s'agissait d'un visa dit de circulation.

J'avais aussi lu qu'il pouvait être renouvelé à tout moment, mais je ne retrouve pas de confirmation Ca a peut-être changé ?
Des idées ?
 

Fichiers joints

  • visacirculation.jpg
    visacirculation.jpg
    182 KB · Vues: 4
Dernière édition:
Bonjour,

Pour un visa court séjour (donc circulation compris même en renouvellement), il n'est pas ou plus possible depuis plusieurs années de déposer votre demande auprès des services consulaires plus de trois mois avant votre départ.

Bonne journée