Renouvellement permis de travail

Nicolas L

Apprenti
30 Juin 2012
8
0
11
Bonjour,

Je suis en Chine depuis pile 1 an, et je suis un peu perdu dans le renouvellement de mon permis de travail et visa...
Je travaille pour une entreprise française via une boite de portage, et j'ai eu mon visa l'année dernière pour ma famille et moi-meme sans souci.
L'entreprise de portage a soumis une demande de renouvellement de permis de travail mi-octobre, cependant nous n'avons pas encore de nouvelle, or mon Visa se termine le 15 novembre.

Du coup, j'aimerais savoir quelles sont les solutions si jamais mon permis est refusé/renouvelé trop tard:
- puis-je refaire une demande tout en restant en Chine, alors que mon Visa actuel est valide jusqu'au 15 novembre? Puis-je le prolonger?
- est-ce que ca signifie retour en France le 15 novembre avec ma famille pour refaire une demande de visa touriste depuis la France?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils..

Nicolas
 
tout d'abord est ce que votre entreprise a demandé à l'agent pourquoi ça prenait aussi longtemps, et si il y a un soucis?

si ils ont votre passeport vous devez avoir un reçu du bureau de l’immigration, donc pas de soucis, il n'y aura pas de renouvelé trop tard (car votre visa est techniquement en cours de traitement)

si c'est un refus, pour pouvez faire une demande de visa Z depuis HK dans les jours qui suivent (votre famille peut rester en chine si les dates le permettent, car permis de résident toujours valide, ou éventuellement transformé en visa L pour leur donner le temps de préparer leur retour), mais si la nouvelle demande n’aboutis pas, ce sera malheureusement retour en France forcé et vous pouvez éventuellement refaire une demande de visa Z

le point important pour vous et d'essayer de ne pas être bloqué à HK en cas de refus, ou de vous préparer à l'éventualité
 
Dernière édition:
Encore une fois, parapluie me devance sur les sujets Visas :)
Oui d'ou vient le blocage?
 
D'apres l'entreprise de portage, " en période de transition ils mettent plus de temps, demande plus de documents et ne donnent plus de date fixe pour délivrer le permis de travail". C'est pour le permis de travail que ca dure depuis plus de 3 semaines, pas le Visa (qui viendra ensuite).

Mais sachant qu'ils avaient deja eu des soucis pour le permis d'un de mes collègues (ils ne l'avaient pas donné a la date qu'ils avaient dit, mais bien plus tard), je ne sais pas si je peux les croire ou bien si effectivement les nouvelles règles en vigueur depuis le 1er septembre font que les délais sont plus longs pour le permis de travail...

Nicolas
 
Mais sachant qu'ils avaient deja eu des soucis pour le permis d'un de mes collègues (ils ne l'avaient pas donné a la date qu'ils avaient dit, mais bien plus tard), je ne sais pas si je peux les croire ou bien si effectivement les nouvelles règles en vigueur depuis le 1er septembre font que les délais sont plus longs pour le permis de travail...

est ce que le permis de travail de votre collègue a été renouvelé malgré le délais d'attente?

C'est pour le permis de travail que ca dure depuis plus de 3 semaines, pas le Visa (qui viendra ensuite).
je ne sais pas trop quoi répondre à ça, car mon permis de travail et permis de résident sont toujours renouvelé en même temps (fait en avril dernier, donc avant les changements de la lois, et ça avait pris 1 semaines)
 
Le permis de travail de mon collègue a été renouvelé, mais c'était fin aout, avant les changements du 1er septembre. L'entreprise de portage avait demandé les documents 1 mois a l'avance en lui disant "on s'en occupe maintenant, pour pas que tu te retrouves trop juste", et on s'est aperçu qu'ils ont attendu le tout dernier moment pour transmettre les documents, il a donc eu son permis pile le dernier jour possible.

Est-ce vrai que l'administration ne donne plus de délai/dates pour le renouvellement des permis, ou bien est-ce que la boite de portage a juste attendu trop longtemps? Ils m'ont dit aujourd'hui que je devrai avoir des nouvelles vendredi (le 8 novembre, pour une demande censée avoir été effectuée le 11 octobre).
 
la boite de portage n'as pas été sérieuse je pense .je viens de le faire jeudi, c'est fait le jour meme si tu présentes bien les doc ! arrivé à 9h, retamponné le permis de travail 'extended until.. l'an prochain', et parti a 11h

j'habite à beijing. le permis de résidence il faut max. 15 jours maintenant.