Renforcement securitaire ?

Je serais pas surpris que ça se passe également dans d'autres pays, sauf que là on en parle pas dans les journaux!

A quand aux implants GPS dès la naissance? :D
 
Tu sais quand on fait des réunions, on nous demande soit de laisser les portables dehors soit d'en enlever la batterie. Car même éteint, il est possible d'utiliser le téléphone comme un moyen d'écoute.

Vive le piratage.
 
Les utilisateurs de portable vont être suivis par GPS



C’est le nouveau projet des autorités chinoises, baptisé “plateforme de déplacement en temps réel des citoyens”. Comme son nom l’indique, son but est de suivre, 24h/24, en temps réel, les 20 millions d’utilisateurs de téléphone portable de Pékin.



Grâce au GPS, les autorités chinoises peuvent ainsi savoir si vous êtes au bureau, dans votre salle de bain, ou en train de manifester place Tian’anmen... Même si officiellement, le projet ne doit servir qu’à éviter les embouteillages.



Développé avec l’aide des trois opérateurs mobiles chinois, le projet devrait être mis en place d’ici le mois de juin.





Lien retiré


S ils ne le font que maintenant, cela veut dire que les Chinois sont tres en retard sur le reste du monde alors....Il y a plus de 10 de cela, lors de certaine discussion, on enlevait deja les batteries des telephones pour pouvoir discuter. Et nul besoin du GPS pour localiser les utilisateurs...La aussi, en Europe, cela fait plus de 10 ans que l on localise tout le monde grace aux bornes relais...
Je ne vois pas ce qu il y a de nouveau la dedans...
 
[peuvent ainsi savoir si vous êtes ... dans votre salle de bain, ... éviter les embouteillages.
j'ai hâte de voir ça en opération à Suzhou... Peut-être que je pourrais recevoir une alerte SMS m'indiquant si la salle de bain est libre, ou embouteillée, le matin et savoir si je me lève ou reste encore un peu sous la couette:)
 
A quand une utilisation en entreprise ? Ca pourrait donner des scènes cocasses :

- Désolé, je suis en retard, y avait des embouteillages monstres !
- Vous vous foutez de moi ? A 8h05, vous étiez encore dans votre lit !!!
- ....
- Vous irez chercher votre chèque à la comptabilité.
 
Certaines entreprises le font en regardant les profils facebook.

Une femme s'était fait portée malade pour quelques jours. Elle a eu le malheur de mettre des photos d'un fête à la laquelle elle avait participé pendant son congé maladie. Dommage.

Une autre disait qu'elle était trop fatigué pour utiliser son ordi. Pareil à la maison, elle utilise le sien pour mettre à jour son profil facebook. Dommage.
 
Beh j'ai regardé les commentaires des gens sur l'article original, ils ont pas tord, c'est un peu faire de l'info sans en faire, vu que comme tu le dis sanlaurenzu, pas besoin de GPS.
C'est le principe de base de la géolocalisation, le fournisseur de téléphonie mobile sait en permanence où vous êtes, c'est comme ça qu'on trace les appels d'urgence, que Foursquare sait où vous êtes, tout comme Facebook où toute autre appli qui se sert de votre position.

Après, si ils veulent utiliser cette information à des fins gouvernementales et politiques et sans autorisation et bafouer la protection des données personnelles ouvertement, ma foi, ça m'étonne pas plus que ça ^^