Rencontres amoureuses: Momo (陌陌) et look around (wechat)

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà utilisé Momo (陌陌) ou la fonction look around de wechat dans le but de faire des rencontres amoureuses et connaître votre avis sur ces applications (notamment savoir si cela a été efficace :) ).

Pour ma part, célibataire depuis peu, je me suis dit que j'allais essayer ces applications (à Paris) et voir ce que ça donne. C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir vos retours d'expérience.

谢谢 d'avance :)
 
Momo est trop compliqué à appréhender je trouves, sauf si tu lis bien le chinois!

Je préfère largement TanTan et un peu WeChat qui est très pratique. Justement je suis curieux de voir si il y a des utilisateurs en France!
 
Momo est trop compliqué à appréhender je trouves, sauf si tu lis bien le chinois!

Je préfère largement TanTan et un peu WeChat qui est très pratique. Justement je suis curieux de voir si il y a des utilisateurs en France!
Salut Donwar,

Je ne connaissais pas Tantan. Tu l'as déjà utilisé en France?
 
bah déjà weixin c'est pourri en France alors Momo...

oué en look around y avait des gens mais souvent peu et c'était à coup de 300km, je m en suis pas servi longtemps en France.


ps: j'habite en province mais pas en Auvergne non plus
 
bah déjà weixin c'est pourri en France alors Momo...

oué en look around y avait des gens mais souvent peu et c'était à coup de 300km, je m en suis pas servi longtemps en France.


ps: j'habite en province mais pas en Auvergne non plus
C'est ce que je craignais.. Et du coup tu utilisais quoi en France comme appli de rencontre?
 
sinon je vais au bar comme les gens normaux quoi...
Pour moi les bars ne sont pas vraiment un terrain rencontre idéal (ou peut-être que je ne sais pas m'y prendre dans cet environnement, c'est possible aussi ;) ), j'y vais qu'avec mes potes pour faire un billard de temps en temps.

Par contre, faire des rencontres dans la rue, dans les transports ou les lieux touristiques c'est sympa à Paris (et dans d'autres villes j'imagine)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà utilisé Momo (陌陌) ou la fonction look around de wechat dans le but de faire des rencontres amoureuses et connaître votre avis sur ces applications (notamment savoir si cela a été efficace :) ).

Pour ma part, célibataire depuis peu, je me suis dit que j'allais essayer ces applications (à Paris) et voir ce que ça donne. C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir vos retours d'expérience.

谢谢 d'avance :)

momo.
comme @momodu 13 ? car lui il look around à donf sur le fofo.
 
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains parmi vous ont déjà utilisé Momo (陌陌) ou la fonction look around de wechat dans le but de faire des rencontres amoureuses et connaître votre avis sur ces applications (notamment savoir si cela a été efficace :) ).

Pour ma part, célibataire depuis peu, je me suis dit que j'allais essayer ces applications (à Paris) et voir ce que ça donne. C'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir vos retours d'expérience.

谢谢 d'avance :)
J'avais Momo l'année dernière quand y'avait encore une version internationale; mais depuis ils l'ont supprimé.
J'utilise Weixin/Wechat au quotidien ici en Suisse. Y'a "relativement" pas mal de monde qui l'utilisent (enfin majoritairement des personnes d'origines asiatiques, normal).
Ca me permet aussi de me mettre en contact avec les touristes de passage, ou mieux, les hôtesses de l'air.
Donc oui; la fonction "people nearby" est assez utile.
Par contre en France, comme signalé par @JEJE en Province avec peu de nioch' :siffle:; c'est mort.

TanTan, je ne connais pas.

A noter que Momo est uniquement dédié à la drague, tandis que Weixin est également et surtout utilisé pour communiquer avec ses propres amis; et/ou pour le boulot et démarchage professionnel en Chine (collègues, clients, fournisseurs..). Du coup cela atténue un peu le côté dragouneur/pécho du "people nearby".
 
Dernière édition:
Sans l'utiliser pour draguer, j'avais utilisé le "look around" de Weixin dans ma ptite ville de 8000 habitants (proche de Bruxelles cependant) ... J'y trouvais quand même de temps en temps des personnes entre 100 m et qqes km (genre des ados, une femme d'affaire en passage en Belgique, un homme tenant un resto, etc.). Cependant, les rares discussions que j'ai eues se sont limitées au jour où elles ont démarrées ...

Je l'ai utilisé juste pour savoir s'il y avait beaucoup de monde à Louvain-la-Neuve (ville estudiantine avec beaucoup de Chinois (et encore + à l'avenir)) et effectivement, on en trouve à la pelle ! Là, j'ai essayé d'en contacter pour trouver des "amis" pour mon Xi (beaucoup de jeunes venus étudier), mais pareil, pas eu beaucoup de contacts, genre 2-3 phrases par jour pendant 2-3 jours ... Bon, comme Xi n'en avait rien à faire de trouver des amis chinois ici, j'ai pas insisté xD.

Donc de 1, je vois une nette différence entre les zones concentrées en asiat' et les p'tits villages. Je suppose que Paris est plutôt favorable.
De 2, nos amis chinois (filles et garçons) n'ont pas l'air très intéressés de lier une amitié d'après ma minuscule expérience ^^" ... Après, je serais célibataire, pur blanc et beau gosse mâle, peut-être que ça aurait été différent :p.
 
Dernière édition:
À mon tour, j'ai lancé un "look around" de chez moi (ville du 93 où il y a normalement pas mal de Chinois).

Verdict : il y a beaucoup de femmes d'age moyen (+ de 40 ans), pas mal de filles qui mettent un dessin ou une photo qui n'a rien a voir avec elles, quelques mecs qui se sont inscrits en tant que filles (je me demande quel est l'objectif), et enfin environ 10% de filles qui semblent être dans ma tranche d'âge (entre 20 et 30 ans). Le tout sur une cinquantaine de profil dans les 10 km.

tandis que Weixin est également et surtout utilisé pour communiquer avec ses propres amis; et/ou pour le boulot et démarchage professionnel en Chine (collègues, clients, fournisseurs..). Du coup cela atténue un peu le côté dragouneur/pécho du "people nearby".
Effectivement, je me souviens que des amis Chinois l'utilisait pour le taf
 
À mon tour, j'ai lancé un "look around" de chez moi (ville du 93 où il y a normalement pas mal de Chinois).

Verdict : il y a beaucoup de femmes d'age moyen (+ de 40 ans), pas mal de filles qui mettent un dessin ou une photo qui n'a rien a voir avec elles, quelques mecs qui se sont inscrits en tant que filles (je me demande quel est l'objectif), et enfin environ 10% de filles qui semblent être dans ma tranche d'âge (entre 20 et 30 ans). Le tout sur une cinquantaine de profil dans les 10 km.


Effectivement, je me souviens que des amis Chinois l'utilisait pour le taf

ça va ramasser ce soir, mon cochon.
 
À mon tour, j'ai lancé un "look around" de chez moi (ville du 93 où il y a normalement pas mal de Chinois).
Verdict : il y a beaucoup de femmes d'age moyen (+ de 40 ans), pas mal de filles qui mettent un dessin ou une photo qui n'a rien a voir avec elles, [...]
Règle numéro 1: Ne jamais se fier à une photo de profil de gonzesse :censure:
 
Moi? Oh nan rien.
Suffit parfois simplement de comparer les photos postées dans les moments à celle de l'avatar.

Pareil; pour @Orang Malang; son avatar est un fake!
[en vrai il est beaucoup plus poilu]
 
Dernière édition:
Règle numéro 1: Ne jamais se fier à une photo de profil de gonzesse :censure:

Règle numéro 2: Plus generalement, Ne jamais se fier à l'apparence d'une femme (ou d'un homme) en mode "soiree" :censure:

with-and-without-makeup.jpg
 
À mon tour, j'ai lancé un "look around" de chez moi (ville du 93 où il y a normalement pas mal de Chinois).

Verdict : il y a beaucoup de femmes d'age moyen (+ de 40 ans), pas mal de filles qui mettent un dessin ou une photo qui n'a rien a voir avec elles, quelques mecs qui se sont inscrits en tant que filles (je me demande quel est l'objectif), et enfin environ 10% de filles qui semblent être dans ma tranche d'âge (entre 20 et 30 ans). Le tout sur une cinquantaine de profil dans les 10 km.


Effectivement, je me souviens que des amis Chinois l'utilisait pour le taf
Chope la meuf de ton coloc relou :D, En général en France sur Weixin tu va avoir des étudiants.
 
Chope la meuf de ton coloc relou :D, En général en France sur Weixin tu va avoir des étudiants.
Elle n'est pas du tout mon style... par contre, j'ai cru comprendre qu'ils allaient rentrer en Chine pour se marier dans 3 mois :drunk: enfin j'aurai la paix! (Même si je suis curieux de savoir comment cette fille pourra accepter un mari oisif comme ça... mais bon c'est pas mes affaires).

Sur adapoteunmec tu peux sélectionner le type Asiatique, plus rapide pour trouver un plan Q.
J'en ai beaucoup entendu parler de ce site. Tu l'as essayé?