Rencontrer des étudiants chinois qui étudient le français à l'université?

kochnoi

Membre Silver
11 Déc 2009
32
0
41
38
Beijing
Bonjour à tous,

J'écris ici pour vous faire une proposition. Je suis prof à l'université à Pékin. J'enseigne à des étudiants chinois dont la majeure est le français.
Mes étudiants n'ont pas beaucoup l'occasion de rencontrer des Français à part leurs deux lecteurs. Je leur ai donc proposé d'inviter des Français à pour discuter/échanger ensemble pendant quelques heures, voire même visiter l'université.

Ce sont des étudiants de deuxième année. Ils parlent déjà bien pour échanger beaucoup d'idées. Vous pourriez ainsi connaître comment se passe la vie des étudiants ici ou simplement rencontrer des jeunes Chinois et leur poser des questions sur leur vie en Chine.

Ils se feront un plaisir de vous accueillir! J'en suis certaine!

L'Université est située a l'est de Pékin.



Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message et je vous expliquerai les détails. Nous pouvons fixer le moment selon les disponibilités.



Au plaisir de vous lire!

Marion
 
Bonjour Marion,


Je suis français, et je viens travailler tout le mois de Juillet à Pékin.
Je suis en train de rechercher une chambre pour ce mois. Mais je serai ravie de rencontrer des étudiants en Chinois. J'ai commencé à étudier la langue il y a seulement un an par contre.

Si jamais tu avais un quelconque conseil pour trouver un logement, ce serait plus facile d'organiser des rencontres. Dans tous les cas on peut toujours se rencontrer là bas.

A bientôt
Florent
 
Bonjour Marion,

Nous sommes deux étudiantes Française en BTS commerce internationale et nous venons en Chine plus précisément à Qingdao pour effectuer un stage en entreprise . Nous serons en Chine du 4 mai au 11 juillet . Votre proposition nous intéresse beaucoup , nous projetons d'aller sur Pékin et autres villes . Rencontrer des étudiants Chinois et pouvoir échanger avec eux serait un vrai plaisir. Le seul bémol et que nous serons libre seulement les week-end , je ne sais pas si cela rentre dans vos disponibilités.


Cordialement,

Sonia.
 
Bonjour,

je suis partant pour rencontrer des étudiants chinois, parler français et échanger.

Je suis à Pékin jusque début juillet pour un stage.

Je suis surtout intéressée par un "exchange language", car je parle très peu chinois et je souhaite m'améliorer.

qu'en pensez vous ?

Aurélie
a.louchart@skema.edu
183 01 21 36 40

Bonjour à tous,

J'écris ici pour vous faire une proposition. Je suis prof à l'université à Pékin. J'enseigne à des étudiants chinois dont la majeure est le français.
Mes étudiants n'ont pas beaucoup l'occasion de rencontrer des Français à part leurs deux lecteurs. Je leur ai donc proposé d'inviter des Français à pour discuter/échanger ensemble pendant quelques heures, voire même visiter l'université.

Ce sont des étudiants de deuxième année. Ils parlent déjà bien pour échanger beaucoup d'idées. Vous pourriez ainsi connaître comment se passe la vie des étudiants ici ou simplement rencontrer des jeunes Chinois et leur poser des questions sur leur vie en Chine.

Ils se feront un plaisir de vous accueillir! J'en suis certaine!

L'Université est située a l'est de Pékin.



Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message et je vous expliquerai les détails. Nous pouvons fixer le moment selon les disponibilités.



Au plaisir de vous lire!

Marion
 
Bonjour,

Nous sommes 1 famille avec 3 enfants (14, 11 et 11 ans) et nous serons à pékin du 22 au 26 Juillet 2012. Nous serions ravis de rencontrer des étudiants pour parler Français avec eux et se promener ensemble dans pékin.
Merci de nous envoyer 1 mail : pozzuoli@wanadoo.fr

A bientôt
 
vous etes vraiment un prof tres gentille.

je suis aussi en train de chercher un/une ami/amie pour langue echange.

je m'appelle Nina,et je suis chinoise.
chercher un(e) francophone pour chinois-francais échange.
maintenant,je ne travaille pas,j'ai des temps libre du lundi au vendredi.
je peux vous aider de la vie quotidienne ,par exemple ,faire des cours ensemble ,ou je peux vous pesenter les bons cotes de Pekin,n'hésitez pas à me contacter.


Email:drinkgao@hotmail.com


à bientôt!

Bonjour à tous,

J'écris ici pour vous faire une proposition. Je suis prof à l'université à Pékin. J'enseigne à des étudiants chinois dont la majeure est le français.
Mes étudiants n'ont pas beaucoup l'occasion de rencontrer des Français à part leurs deux lecteurs. Je leur ai donc proposé d'inviter des Français à pour discuter/échanger ensemble pendant quelques heures, voire même visiter l'université.

Ce sont des étudiants de deuxième année. Ils parlent déjà bien pour échanger beaucoup d'idées. Vous pourriez ainsi connaître comment se passe la vie des étudiants ici ou simplement rencontrer des jeunes Chinois et leur poser des questions sur leur vie en Chine.

Ils se feront un plaisir de vous accueillir! J'en suis certaine!

L'Université est située a l'est de Pékin.



Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message et je vous expliquerai les détails. Nous pouvons fixer le moment selon les disponibilités.



Au plaisir de vous lire!

Marion
 
Bonjour,

Travaillant à Pékin (Chaoyang), si les horaires que vous proposez s’arrangent avec mes heures de loisirs, ce serait avec plaisir que je viendrai échanger avec vos élèves.
Merci de me contacter à l’@ suivante : hcr36@yahoo.fr

Bien amicalement,
Christophe
 
Bonjour,
j'ai décidé de me prendre une année pour rejoindre de la famille en Chine. Je termine actuellement ma licence en langues étrangères appliquées et j'éspère être en chine de novembre (2012) à janvier (2013).
Je ne parle pas chinois mais j'aimerais rencontrer des étudiants Chinois qui parlent Francais, des étudiants Francais ou Anglais quand je serai sur place. Si certains d'entre vous êtes interessés , n'hésitez pas à me contacter ;)
leclercmarine@yahoo.fr
 
recherche échange par distance avec sinisants

Bonjour,

J'ai 22ans, je m'appelle Nina, je suis Française et vis en France.

J'ai étudié le chinois pendant 5 ans. Je souhaiterai m'y remettre, car j'ai fais une trop grosse coupure à mon goût ...

Je voulais savoir si des personnes seraient intéressées pour discuter avec moi par internet, en chinois, pour que je puisse me remettre un peu dedans :) et pour échanger sur nos différentes vies et expériences.

voici mon adresse mail : nina-perez@hotmail.fr

En espérant trouver des personnes intéressées :)
 
Bonjour,

Ce serait avec plaisir que je rencontrerai des étudiants chinois lors de mes journées de repos. Je suis débutant en chinois étant donné que je suis arrivé à Pékin il y a un mois et demi. J'ai commencé les cours de chinois dans la foulée. Par contre, je parle couramment cantonnais ce qui m'aide à progresser assez vite. Je travaille dans le sud ouest de Pékin ce qui me force à beaucoup parler chinois et j'habite près de Taoranting Gongyuan.

En espérant être sélectionné parmi les heureux participants à la rentrée ;)

Philippe