Rencontrer des étudiants chinois qui étudient le français à l'université?

kochnoi

Membre Silver
11 Déc 2009
32
0
41
38
Beijing
Bonjour à tous,

J'écris ici pour vous faire une proposition. Je suis prof à l'université à Pékin. J'enseigne à des étudiants chinois dont la majeure est le français.
Mes étudiants n'ont pas beaucoup l'occasion de rencontrer des Français à part leurs deux lecteurs. Je leur ai donc proposé d'inviter des Français à pour discuter/échanger ensemble pendant quelques heures, voire même visiter l'université.

Ce sont des étudiants de deuxième année. Ils parlent déjà bien pour échanger beaucoup d'idées. Vous pourriez ainsi connaître comment se passe la vie des étudiants ici ou simplement rencontrer des jeunes Chinois et leur poser des questions sur leur vie en Chine.

Ils se feront un plaisir de vous accueillir! J'en suis certaine!

L'Université est située a l'est de Pékin.



Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message et je vous expliquerai les détails. Nous pouvons fixer le moment selon les disponibilités.



Au plaisir de vous lire!

Marion
 
Bonjour Marion,


Je suis français, et je viens travailler tout le mois de Juillet à Pékin.
Je suis en train de rechercher une chambre pour ce mois. Mais je serai ravie de rencontrer des étudiants en Chinois. J'ai commencé à étudier la langue il y a seulement un an par contre.

Si jamais tu avais un quelconque conseil pour trouver un logement, ce serait plus facile d'organiser des rencontres. Dans tous les cas on peut toujours se rencontrer là bas.

A bientôt
Florent
 
Bonjour Marion,