Rencontre étudiante

LeMedic

Nouveau Membre
28 Nov 2022
2
1
3
23
Bonsoir tout le monde, ici un p'tit nouveau qui se pose quelques questions.

Je vais pas m'étaler sur toute la page (plot-twist : en fait si) donc je vais aller droit au but (plot-twist 2 : en fait non). Je suis étudiant en France (devinez dans quelle branche, il n'y absolument aucun indice dans mon pseudo), et j'ai rencontré une étudiante chinoise en voyage par chez nous dans le cadre de la coopération de nos deux facs (étudiante dans la même branche donc). On va pas se mentir, je l'ai trouvé très jolie dès le début et j'ai pu l'aborder et discuter (dans les limites du possible, étant donné que je ne parle pas un mot chinois - bon allez, je sais dire bonjour de façon formelle, on va dire que ça compte -), après quoi elle a elle-même pris mon numéro de téléphone. Je l'ai invitée à sortir lundi dernier (du type balade en ville et dans un parc) et c'est vraiment agréable de discuter avec elle, elle fait beaucoup d'efforts pour parler français, on échange sur nos cultures, des compliments gratuits se perdent, on rigole beaucoup même sans aucune raison : bref, une fille qu'on veut revoir rapidement. On passera sur le cours en commun qu'on a eu suite à ça et où elle vient spontanément se mettre à côté de moi... Avant de changer de place pour se mettre un rang devant (dans mon incompréhension la plus totale sur les raisons de ce changement) alors qu'elle continue à me poser toutes les questions possibles (un moulin à questions) depuis sa place. Je propose une nouvelle sortie ce lundi, qu'elle accepte tout de suite. On sort plus tard, en soirée pour profiter des lumières et je l'invite dans un café (pas n'importe lequel non plus, attention) ou on discute toujours plus, toujours de la rigolade en essayant d'expliquer la carte de façon simple (bonjour la galère quand la dame veut une infusion et que vous êtes pas capable d'expliquer certaines plantes malgré des photos), un moment très complice avec beaucoup de regards échangés, une galanterie un peu exacerbée de la part du joueur français puisque j'en suis arrivé au point de lui ouvrir l'étui du sachet et lui verser son eau avant de payer le total sachant qu'elle était prête à payer sa part. Puis à nouveau un peu de balade dans les rues, surtout qu'il pleuvait et qu'elle tenait absolument à me faire profiter de son parapluie, avant de la raccompagner chez elle. Voilà pour ceux qui aiment ce genre d'histoire. Ah et l'info pour ceux qui se demandent : elle vient de Taiyuan.

Ai-je besoin de préciser que le moment au café était parfait de mon point de vue et que je n'avais plus envie que d'une chose en plein milieu (non pas cette chose là bande de pervers, vous voyez très bien de quoi je parle), mais comment dire qu'au milieu d'un café c'est peut-être pas le meilleur endroit. Au final je n'ai rien tenté parce que j'ai du mal à anticiper la suite, si elle est open c'est tout bon, mais peur que ça soit cringe parce qu'elle me considérerait que comme un ami (surtout au bout de la 2e fois seulement). Pourtant elle n'est pas timide et le contact physique n'a pas l'air de la déranger (on était sous le même parapluie donc forcément proches et j'ai tendance à souvent toucher son bras, sans retrait de sa part) bien que ça soit unilatéral. Aussi, elle m'a proposé de venir à mon tour 6 mois en Chine pour les études mais j'ai dû refuser pour le moment (vous savez, le concours de l'internat tout ça, vouloir finir dans les 1000 premiers pour avoir une chance de choisir la spé de mes rêves...) et m'a quand même dit qu'elle comptait m'inviter pour sa thèse. Pour couronner le tout, je vais devoir m'absenter 2 mois (alors qu'elle reste encore 4-5 mois) pour cause de stage, et je l'ai donc carrément invitée chez moi lundi prochain (non les gars, toujours pas pour ça de base) pour discuter autour d'un thé (pas de cliché foireux, j'aime juste le thé) : elle accepte et m'a même décalé l'heure du rendez-vous pour 16-17h au lieu de midi (pour sa défense elle est en stage et ne peux pas anticiper si elle finit à midi ou 16h), en proposant de venir cuisiner après que je lui ai dit que je goûterais bien ce qu'elle cuisine. Seul point qui m'intrigue, elle dit qu'elle aime passer du temps avec moi et me parler, mais niveau SMS c'est absolument mort, le strict minimum. Petite précision encore au passage, au cas où on ne s'en rendrait pas compte : vous pouvez sentir un certain de degré de traumatisme vis-à-vis du fameux "on reste amis".

Bref. J'ai été long, j'espère que ma vie est au moins passionnante, et il est temps pour moi de m'en remettre à vous, les experts. Comment évaluez-vous la situation ? Je sais que toutes les femmes sont différentes, mais quand même un avis plus "ciblé" ne fait pas de mal.

Merci d'avance !
 
Heu... Au risque de te faire découvrir l'eau chaude, un homme et une femme qui se reparlent et se renvoient, hors cadre professionnel, signifie attirance sexuelle mutuelle. La friendzone est un mythe.
 
Et installe wechat. On n'est plus au moyen-âge. Les Français sont encore aux SMS sérieux ?
 
Elle t’apprécie forcément, surtout en proposant de cuisiner chez toi. Pour moi tu as tous les feux au vert, mais attention à ton attitude, tu as l’air d’être bien éduqué, gentlemen et prévenant, mais n’oublies pas d’être sexué (i.e. la taquiner, maintenir le contact visuel, globalement assumer ta masculinité et ton désir. C’est ok d’avoir envie de coucher avec elle, rien de pervers, on est tous des êtres humains et elle en a potentiellement envie elle aussi), c’est souvent ça qui jette les mecs dans la friendzone.
 
On passera sur le cours en commun qu'on a eu suite à ça et où elle vient spontanément se mettre à côté de moi... Avant de changer de place pour se mettre un rang devant (dans mon incompréhension la plus totale sur les raisons de ce changement)
Environ 80-90% des asiats sont myopes, donc probablement qu'elle voyait rien depuis ta place. Du coup tu vas devoir te rapprocher du premier rang avec les autres binoclards.
 
Ça a pécho au final?
Ça coûte combien d'importer des t shirts friend zone pas cher, je souhaite faire fortune?
 
Merci à tous pour votre avis (j'ai mis un petit temps à répondre, examens obligent).

Pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse, j'ai préféré ne pas trop pousser pour le moment. En réalité j'ai reçu un message dès le lendemain au réveil où elle me disait qu'elle annulait le rendez-vous chez moi parce que je cite "c'est inapproprié de visiter la maison du sexe opposé de manière imprudente dans la culture chinoise". Bon pourquoi pas après tout, je n'en sais rien, mais j'ai cru bon de ne pas attaquer de front immédiatement non plus pour le moment. J'ai quand même proposé une autre sortie en dehors de chez moi le même jour qu'elle a accepté (mais annulée au dernier moment parce qu'elle devait rejoindre une amie qui rentrait d'un voyage le jour même pour lui donner quelque chose). Elle répond aussi moins vite aux premiers messages (1 à 3h, mais en 2-3 minutes pour le reste) sans commencer la conversation elle, mais ses messages restent très développés, sans réponse courte (ou rarement), ce qui me fait me poser des questions tout de même. Au final on ne s'est revus qu'une fois ce mardi dans le même café avec interaction similaire à la précédente, où elle m'a offert en plus une pomme et une boîte de chocolats (et je lui ai offert quelques biscuits de Noël personnels en retour). Au passage, elle a insisté pour payer la totale elle-même. On passera sur le fait que j'ai appris quelques mots de chinois basiques dont le mot "nouille" et elle a à nouveau proposé de m'apprendre à en faire (sans plus de détails). Enfin, au moment de rentrer chez elle, j'ai essayé de lui prendre la main avant de partir (oui c'est soft) et j'ai eu l'impression qu'elle a légèrement retiré sa main (mais je n'en suis pas du tout certain toutefois).

Pour la suite, je dois faire un stage dans le coin de mes parents, loin de la fac et on ne pourra donc pas se voir pendant 2 mois (sauf pour un examen dans 1 mois) et elle a immédiatement acquiescé pour maintenir le contact et se revoir dès mon retour. Entre temps elle s'est créé un compte sur quelques réseaux sociaux inaccessibles en Chine et nous avons échangé ceux-là également. Dernier échange en date, hier avec envoie de photos de mon village et de Wuhan et Taiyuan jusqu'à 23h40. Et évidemment je reste "gentleman, éduqué et prévenant" mais je dois avouer, comme vous le remarquez que le côté "sexué" est moins présent (peut-être à cause d'une part d'idées reçues d'ailleurs), quoique j'essaye de faire passer le message de façon assez implicite dans certains messages, sans le dire directement.

Bref, voilà pour les nouvelles. La situation peut sembler évidente mais il reste quelques points qui me brouillent (notamment le premier refus pour lequel j'ai préféré freiner comme je l'ai dit -> l'excuse au lendemain alors que le soir même elle semblait très partante, puis une proposition similaire deux semaines plus tard, j'avoue trouver ça étrange).
 
tu as mal géré, il fallait payer la dot aux parents la femme t'appartenait, c'est ça la culture chinoise.
 
faut appartement + voiture + statu de cadre dans une multinationale pour assurer le 1er date, aux yeux des parents Chinois.

Ma vie a changé depuis que je suis cet homme plein de sagesse. car je crois en la loi de l'attraction, je te partage ses conseils afin de conquérir le coeur de ta belle a coup de grosse moula.

 
1) il faut l'embrasser avant de partir en stage, sinon tu ne sauras pas ou tu en est. Elle sont en genrale pudique donc ne pas embrasser dans un lieux publique la premiere fois.
2) pour 1) invite la au restau ou avec un peu d'alchool ( mais pas trop) sa aide ( des deux cotes).
3) comme tu as une timeline serre, il faut compter les RDV, si au bout de 3-4 RDV ya pas 1) tu es pas dans la bonne timeline.