Rencontre amoureuse chinoise sur la télé réalité « If you are the one »

shuiZhi

Apprenti
18 Mar 2012
6
0
9
Vous voulez rencontrer votre futur copain/copine chinois(e) sur la télé ?
Venez vous inscrire !!!
la seule condition c'est que vous parlez Chinois et vous êtes célibataire!!!

Inscrivez-vous ici!!!
Lien retiré
 
Petite présentation
« If you are the one » (非诚勿扰 Fei cheng wu rao) est le jeu de rencontre télévisé le plus connu et le plus regardé en Chine. Ce programme de TV réalité propose des occasions aux célibataires à se rencontrer. Depuis le 15 janvier 2010 où il a vu le jour, il a connu plein de réussites et a été toujours parmi les trois premiers sur la liste de « Classement des émissions de divertissements en Chine ». Le programme représente de nouvelles modes de pensée des Chinois modernes concernant l’amour et le mariage. Le modèle non conventionnel d’interaction entre les participants permet le programme d’attirer de plus en plus d’audiences en Chine et des Chinois d’outre-mer. Et plus de deux cents épisodes sont déjà sortis et démontrent le succès de « If you are the one ».

Dans ce jeu de rencontre, 24 femmes célibataires sont présente sur la scène et elles décideront la chance de l’homme candidat sur place. Cette « disparité » s’attaque justement aux conventions et fait une particularité de l’émission. Et chaque épisode se fait par quatre étapes : le premier tour – « coup de foudre » ; le deuxième – « connaître plus » ; le troisième – « choix des dames » et le quatrième étape est joué par l’homme qui aurait réussi toutes les trois premières épreuves pour prendre la décision finale – choisir une dame parmi celles qui lui ont donné avis favorables précédemment.
Et lors de chaque étapes, il y a des vidéos de l’homme candidat,des échanges d’idées entre les dames et le candidat sur des questions personnelles. Et toutes ces procédures sont animées et guidées par des présentateurs excellents, ce qui assure la qualité du programme. En plus, des sujets concernant les relations entre les deux sexes et le mariage sont discutés d’une façon profonde, authentique et vivante. C’est pourquoi le programme a connu tant de succès.

On a commencé à faire des épisodes spéciaux d’outre-mer qui invite les personnes intéressée (hommes et femmes, chinoises et étrangères) qui habitent à l’étranger, à venir en Chine pour y participer. Et l’épisode d’Australie en juillet 2011, l’épisode des États-Unis en octobre et l’épisode de Royaume-Uni en janvier 2012 ont déjà vu le jour. Et enfin, maintenant c’est le tour de la France ! Le groupe de « If you are the one » va venir en France pour la sélection des participants en mai et l’épisode spécial de France va sortir au mois de juin.

Calendrier :
1er mars 2012 – 30 juin 2012
Les Inscriptions commencent en mars
Fin avril et mai, le groupe de « If you are the one » va venir en France pour décider les candidats finaux et filmer des vidéos pour les hommes participants.
Les participants vont en Chine pour filmer le programme.
L’épisode spécial de France va se diffuser en juin.
 
Fallais faire le casting en chine vous auriez eu plus de chance de tomber sur des laowai parlant mandarin. Sinon si on est fauche on a aucune chance de participer a cette emission non car pour le peu que j'en ai vu toutes les nanas etaient des baijinnv et les mecs des chefs d'entreprises... Bref bon courage aux heureux vainqueurs, une petite propostition aux producteurs de l'emission, faites vous sponsorisez par une marque de preservatifs ca pourrait toujours eduquer un peu les chinois sur ce probleme...
 
Ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il y a moins de filles que de garcons en Chine, pourquoi c'est pas la fille qui choisit un garcon parmi les 24, et c'est le garcon qui choisit parmi les 24 filles.
Au bout d'un moment, il va avoir un probleme grave de disparite..

En plus, aller chercher les etrangers pour venir en Chine faire une emission, ca ne m'etonnerait plus que les Chinois ont la haine contre les filles qui ont un copain etranger.
 
Dernière édition:
Gracelie: même si effectivement les garçons choissisent la fille qu'ils préfèrent au début... La base de l'émission 非诚勿扰 c'est que ce sont avant tout les filles qui ont le pouvoir de refuser et choisir leur petit ami! Il faut que tu regardes l'émission tu verras à quel point les mecs sont souvent "cassés" héhé ;)


ShuiZi j'adore cette émission et Meng Fei :) malheureusement je suis déjà mariée (et puis je suis une fille haha).
 
J adore les deux animateurs de l emission...assez rigolote generalement.
Quant aux filles composant le panel, no comment...anim_mur. Elles fairaient de parfaites ernai!
 
Je n'ai pas dit la totalite, mais ca peut le devenir si ca continue :siffle:

@Elodie,
Je crois que je suis tombee une fois sur l'emission, ce qui m'a surpris, c'est qu'on connaissait tout sur le garcon, et rien sur les filles.
Alors, ca veut dire que le garcon peut accepter n'importe quelle fille parmi les 24 presentees dans l'emission ? Bien sur, il faut aussi que la fille qu'il a choisi veuille aussi bien aller avec lui..mais je trouve ca un peu aventurier pour le garcon.. surtout que la plupart des filles sont tres maquillees, donc le garcon choisit la fille sur le physique, et ca se trouve, apres l'emission, le garcon ne la reconnaitra plus apres avoir enleve tout le maquillage...:-D
 
Dernière édition:
@Gracelie:
En fait comme les filles (enfin) certaines restent assez souvent sur le plateau, on peut les connaitre un peu plus... (après je suis d'accord avec toi, de toute façon pour moi c'est difficile de trouver l'amour sur un plateau de TV, mais bon xD). Et certains invités viennent spécialement pour une fille du plateau :) .

Sinon pour le maquillage c'est marrant, justement les candidats s'ils peuvent arriver à la fin et au moment du choix, ils peuvent poser des questions aux filles pour mieux les connaitre. Et ils ont la possibilité de demander une photo des filles "de leur vie quotidienne". Souvent sur ces photos elles sont tout autant maquillées xD
 
Gracelie: même si effectivement les garçons choissisent la fille qu'ils préfèrent au début... La base de l'émission 非诚勿扰 c'est que ce sont avant tout les filles qui ont le pouvoir de refuser et choisir leur petit ami! Il faut que tu regardes l'émission tu verras à quel point les mecs sont souvent "cassés" héhé ;)


ShuiZi j'adore cette émission et Meng Fei :) malheureusement je suis déjà mariée (et puis je suis une fille haha).

haha, quel dommage!!
Moi aussi j'ai beaucoup aime Meng Fei!!! C'est un type tres intelligent et un des meilleurs presentateurs chinois!
 
Fallais faire le casting en chine vous auriez eu plus de chance de tomber sur des laowai parlant mandarin. Sinon si on est fauche on a aucune chance de participer a cette emission non car pour le peu que j'en ai vu toutes les nanas etaient des baijinnv et les mecs des chefs d'entreprises... Bref bon courage aux heureux vainqueurs, une petite propostition aux producteurs de l'emission, faites vous sponsorisez par une marque de preservatifs ca pourrait toujours eduquer un peu les chinois sur ce probleme...


Hahahahaha , preservatif, bonne proposition~
 
Je n'ai pas dit la totalite, mais ca peut le devenir si ca continue :siffle:

@Elodie,
Je crois que je suis tombee une fois sur l'emission, ce qui m'a surpris, c'est qu'on connaissait tout sur le garcon, et rien sur les filles.
Alors, ca veut dire que le garcon peut accepter n'importe quelle fille parmi les 24 presentees dans l'emission ? Bien sur, il faut aussi que la fille qu'il a choisi veuille aussi bien aller avec lui..mais je trouve ca un peu aventurier pour le garcon.. surtout que la plupart des filles sont tres maquillees, donc le garcon choisit la fille sur le physique, et ca se trouve, apres l'emission, le garcon ne la reconnaitra plus apres avoir enleve tout le maquillage...:-D

La je suis d'accord! Mais c'est une realite qu'on est oblige d'avouer que les hommes d'aujourd'hui choisissent leurs copines que par l'apparence!!! C'est triste mais dans quelque mesure c'est vrai... Je crois qu'ils s'en fouent que la femme tres maguillee et joile est effectivement une conne...
Enfin, heureusement il y a des interactions pour faire parler les filles et les gars, sinon... De plus je crois qu'il y a des candidats hommes font recherches via l'Internet les infos des filles pour "preparer"~~
 
Sinon pour le maquillage c'est marrant, justement les candidats s'ils peuvent arriver à la fin et au moment du choix, ils peuvent poser des questions aux filles pour mieux les connaitre. Et ils ont la possibilité de demander une photo des filles "de leur vie quotidienne". Souvent sur ces photos elles sont tout autant maquillées

Je plussoie, entre:

-les teintures pour cheveux (enfin on se doute tous que c'est noir dessous)
-les lentilles (la même)
-les autocollants pour agrandir les yeux
-le kilo de make-up facial
-les rembourrages
-les corsets

Ça devrait être OBLIGATOIRE d'avoir une photo de la fille non maquillée en pyjama!!! Et ce pas seulement a la télé!!
 
Ya deja eu des candidats frenchies (vivant en Chine) qui sont passes dans cette emission, je suis tombe dessus a ce moment la, comme par hasard, deja eu pas mal de candidats laowais, apparemment dans cette emission fofolle...
 
Beaucoup y vont aussi avec leur copine, la copine s'inscrit parmis les filles, son copain la choisit, et tous deux obtiennent le voyage... voilà des vacances qui ne coûte pas cher !
 
-les teintures pour cheveux (enfin on se doute tous que c'est noir dessous)
-les lentilles (la même)
-les autocollants pour agrandir les yeux
-le kilo de make-up facial
-les rembourrages
-les corsets

Bein dis donc, tu en connais, les astuces, moi etant fille, je ne les connais meme pas tous :D

Sinon, il faudrait que les filles se deguisent en garcons manques, et la, on pourra les voir toutes naturelles,sauf qu'elles resteront peut etre toute la vie sur le plateau :D
 
Dernière édition:
Putain quand je lis ce fil, je me dis qu'heureusement je n'ai plus le câble d'antenne pour regarder les programmes télévisés. Comment peut-on garder une bonne santé mentale en regardant ça tous les jours, dégénérescence quand tu nous tiens...
 
Ah il va y avoir une émission spéciale France ? Uhuh j'ai hâte de voir ça !
Malheureusement je suis une fille >< et j'ai déjà un copain.

Sinon je suis d'accord avec vos réflexions sur l'émission, les candidates... Qui sont assez souvent cinglantes je trouve. Et pour ce qui est des candidats français qui sont y sont déjà passés, souvent ils disent énormément de choses négatives sur les Françaises, qui ne s'avèrent pas forcément vraies (par exemple qu'elles parlent fort... hmm une petite comparaison s'impose).
Mais bon sinon l'émission reste sympa à regarder :D