Rémunération société HK

Zed

Dieu Supérieur
27 Sept 2007
526
901
138
Guangzhou
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post similaire, si le sujet a déjà été traité veuillez m'en excuser.
J'aurais souhaité savoir comment légalement, selon les lois à HK se verser une rémunération en tant que dirigeant d'un société Ltd, n'étant pas résident HK.

Pour être plus clair, en début d'activité, la totalité des frais de création, d'achat de matériel ou autres se font avec les fonds propres du dirigeant. Comment lui "rendre" cet argent?

Merci
 
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post similaire, si le sujet a déjà été traité veuillez m'en excuser.
J'aurais souhaité savoir comment légalement, selon les lois à HK se verser une rémunération en tant que dirigeant d'un société Ltd, n'étant pas résident HK.

Le director peut se verser une rémunération, qu'il soit résident d'HK ou non. S'il n'est pas résident d'HK, il n'y a pas de taxe à HK. Il faut alors étudier la convention fiscale de son pays de résidence avec HK (s'il y en a une) pour connaître les modalités (attention aux règles "domestiques" de son pays de résidence, cf. assujettissement au RSI en France par exemple).

Pour être plus clair, en début d'activité, la totalité des frais de création, d'achat de matériel ou autres se font avec les fonds propres du dirigeant. Comment lui "rendre" cet argent?i

Je suppose que ce "dirigeant" est aussi associé. Par conséquent, il se rembourse via son compte courant.

Cordialement,

Eric