1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Rémunération société HK

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par Zed, 10 Décembre 2012.

1. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post similaire, si le sujet a déjà été traité veuillez m'en excuser.
    J'aurais souhaité savoir comment légalement, selon les lois à HK se verser une rémunération en tant que dirigeant d'un société Ltd, n'étant pas résident HK.

Pour être plus clair, en début d'activité, la totalité des frais de création, d'achat de matériel ou autres se font avec les fonds propres du dirigeant. Comment lui "rendre" cet argent?

Merci

2. societehk

societehk Membre Gold

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Le director peut se verser une rémunération, qu'il soit résident d'HK ou non. S'il n'est pas résident d'HK, il n'y a pas de taxe à HK. Il faut alors étudier la convention fiscale de son pays de résidence avec HK (s'il y en a une) pour connaître les modalités (attention aux règles "domestiques" de son pays de résidence, cf. assujettissement au RSI en France par exemple).

Je suppose que ce "dirigeant" est aussi associé. Par conséquent, il se rembourse via son compte courant.

Cordialement,

Eric

Partager cette page