remède chinois pour grossesse

dém

Membre Bronze
05 Mai 2009
49
0
36
salut,

je voulais savoir s'il existe des remèdes chinois pour début de grossesse difficile, maux de tete (migraine), barbouillée toute la journée, prête à vomir à chaque seconde. Je suis crevée, mais alors vraiment crevée : 10H de sommeil et une sieste quasi-quotidienne de 2H ne me suffisent pas ! Je suis dans le brouillard toute la journée !

merci de votre aide

Demi
 
Dernière édition:
pourquoi remède chinois, parce que peut être que dans la médecine chinoise il y a peut être une solution pour mon cas!!!! et je ne comprend pas pourquoi tu me propose une ivg??? ah oui c'est tellement marrant ce que j'ai écris!!!!

j'adore bonjourchine, c'est un forum super mais des fois je trouve qu'il y a tjrs des cons pour se moquer des autres!!!!


pfff
 
L'acupuncture, pour aider a soulager les nausées et migraines. Sinon, on m'avait conseillé de boire du thé au gingembre et au citron... Voilà.
 
salut,
c'est normal d'etre crevée en début de grossesse, normalement ça va passer vers le 4e mois.. Mais bon toutes les grossesses sont différentes donc... à quel mois en es tu?

voici quelques remèdes de grd mère chinoise d'après mon expérience:
- Pour la fatigue, pas trop de remède, repose-toi bien, car vers le 2e trimestre et le 3e trimestre ca sera le contraire: insomnies et nuits entrecoupées...
- Migraines: tu peux te faire des tisanes de fleurs (les roses repulpent le teint brouillé), je rapelle que le café (si possible) et le thé fort (style noir, ou très fermenté comme le Pu'er) sont à proscrire.
- nausées et vomissements: les aliments et boissons acidulés peuvent contenir les nausées: jus de pomme ( attention à ne pas abuser des jus du commerce, meme 100% ils sont faits à base de concentré, ce qui peut augmenter ton taux de sucre dans le sang et povoquer un diabète de grossesse plus tard) , jus de citron, toute sorte d'agrumes frais, voire bonbons acidulés...
les supermarchés chinois vendent des prunes séchées très acides mais je pense que ce n'est pas trop au gout des occidentaux, tu peux te rabattre sur les pruneaux ( en chinois " prunes ocidentales 西梅“)
autre solution: une tranche fine de gingembre frais dans la bouche ( sans macher ni avaler) , pendant tout le temps de la nausée.

Lorsque tu dis "remèdes chinois", si tu parles de potions préparées avec des plantes chinoises, à éviter, sauf si tu as vraiment des problèmes de santé et là il faudra consulter un médecin qualifié de médecine traditionnelle. Certaines plantes sont toxiques pour le foetus et/ou peuvent provoquer un fausse couche.

Dans la médecine chinoise, certains de ces aliments sont ( non exhaustifs):
-tout au long de la grossesse: la papaye, l'orge chinois 薏仁米, les san-za 山楂 (sorte de mini pommes acidulées chinoises qu'on utilise surtout en chine pour faire des brochettes de pommes d'amour), l'amande amère, la canelle, le crabe, les longanes 桂圆 (sorte de fruit exotique),le ginseng. Ces aliments peuvent provoquer des contractions utérines qui provoquent une fausse couche.
- à éviter en début de grossesse ou à consommer en très faible concentration: thé vert, miel, fleurs de chrysanthème, poire chinoise,pastèque... : ces aliments réduisent la soif et rééquilibre le corps déshydraté, ils sont recommandés à partir du 5e mois ( le foetus plus gros, augmente la température corporel de maman qui en général a toujours soif).
En début de grossesse, lorsque le foetus est encore fragile, ces aliments rendent l'environnement utérin "froid" en medecine chinoise, et l'uterus qui se contracte est très dangereux. Et bien sur aliments glacés ( glaces, smoothies, boissons) qui cause un choc de température ( d'ou le mal de règles aussi)

en espérant t'avoir un peu aider! courage!
 
j'adore bonjourchine, c'est un forum super mais des fois je trouve qu'il y a tjrs des cons pour se moquer des autres!!!!

Hello,
Personnellement j'ai compris la même chose que Samumu, que vous cherchiez un remède pour remédier à votre grossesse.
Petit conseil pour les prochains titres, essayez d'être plus précise. Par exemple "Remède chinoise pour supporter une grossesse difficile".

Ce n'est que mon avis,
Bon courage pour la suite.
:chinois:
 
pourquoi remède chinois, parce que peut être que dans la médecine chinoise il y a peut être une solution pour mon cas!!!! et je ne comprend pas pourquoi tu me propose une ivg??? ah oui c'est tellement marrant ce que j'ai écris!!!!

j'adore bonjourchine, c'est un forum super mais des fois je trouve qu'il y a tjrs des cons pour se moquer des autres!!!!


pfff

Ne te meprends pas, c'est juste une blague, et je sais tres bien que la grossesse peut etre difficile.
Et c'est justement pour ca que je dis IVG: une grossesse c'est pas rien, si tu veux pas les effets de la grossesse bah....

Ensuite je demande pour remede chinois, parce que je comprends pas pourquoi la medecine occidentale ne serait pas bonne pour toi
Tu sembles focaliser sur ca, pourquoi?
La croyance populaire veut que le "naturel", le "traditionel" soit plus efficace que ce que la science peut apporter.

Et oui je suis con. So what?


Sur ce je te souhaite bcp de courage, parce que t'en auras besoin.
 
jcrois bien que ca dépend si le lecteur est un homme ou une femme....

C'est pas pour rajouter une couche mais elle a bien écrit " début de grossesse difficile" et non " grossesse non voulue".

De plus je pense qu'elle souhaite des remèdes naturels, voire alimentaires, trouvables dans le commerce chinois: il est absolument déconseillé de prendre des médicaments chimiques pendant la grossesse, sauf cas extreme avec avis du médecin, d'ou le " remède chinois". là encore je pense qu'il faut etre une femme, voire une future maman pour avoir compris sa question...
 
Merci beaucoup minimoi pour tes conseils et pour ton soutien!! je suis à 7 semaines de grossesse, je vais aussi essayer l'acupuncture cette semaine, je vais des demain prendre du gingembre pour les nausées (grand merci) et la tisane de fleur!!

merci
Demi
 
le faite de demander un conseil est ce quelque chose de mal!!! non je ne focalise pas je me renseigne simplement!!! et puis dans la médecine moderne il n'y a pas vraiment de remèdes pour guérir les nausées!!!


et puis comme tu le dis quand on est con on est con hein ahahahah :))))

merci pour le courage c'est clair que j'en ai bien besoin
 
Pas de quoi pour les conseils! Et par contre, si, en médecine occidentale, il existe des médicaments contre les nausées (chimiques et homéopathiques), mais tu ne les trouveras pas ici...
Keep calm, c'est pas grave, on est sur un forum, il suffit juste d'ignorer les messages qui ne sont pas agréables! Même si évidemment, quand on est enceinte, on est un peu plus tendue :langue:
Courage pour la suite de ta grossesse!
 
Le cannabis aide contre la nausee mais ce n'est pas legal donc je n'ai pas donne ce conseil.
Autrement, il y a plusieurs trucs tout simple qui peuvent aider comme manger des plus petites quantites mais plus souvent dans la journee, bien sur.
Manger plus lentement et bien macher, je sais c'est tout con, mais ca peut aider.

Pour la medecine chinoise, je pense pas qu'il y ait grand chose, ma copine avant qu'elle ne tombe enceinte, suivait un traitement de medecine chinoise, son medecin (en medecine tradi) lui a dit de tout arreter et ne lui a rien prescrit d'autres.

Pour l'acunpuncture, je sais c'est cool, mais j'ai une connaissance qui a choppe un staphylocoque dore apres avoir fait de l'accunpuncture en Chine (peut etre une chance sur un milliard, j'en sais rien) mais bon, mefiez vous quand meme.
 
merci bcp pour vos conseils!!! heu pour le cannabis c'est clair que ce n'est pas une super idée :)))
 
Il y a bien un remede chinois "Miracle"
Le matin, le midi et le soir, tu bois un GRAND VERRE D'EAU CHAUDE
 
Ma femme est enceinte de 18 semaines et elle avait aussi des nausées durant les 3 premiers mois. Elle va mieux maintenant si ça peut te rassurer.

Nous avons été voir le docteur à cause de ses nausées et effectivement, il n'y a pas de solutions miracles mais elle lui a donné pleins de petits conseils qui ont semblé marcher.

Le matin, avant même de te lever, mange quelques soda crackers (ça ressemble à des Tuc en moins salé). Ne te lèves pas soudainement mais en prenant ton temps. Évites de faire trop d'exercices mais marche de temps en temps. En tout cas, ça marchait pour ma femme.

Sinon, si tes nausées ou douleurs ne passent pas, saches que tu peux occasionnellement prendre du paracétamol et du Gaviscon. Ils sont classés A donc safe pour le bébé. Comme d'hab, l’idéal est quand même d'aller voir ton docteur qui sera bien plus à même de te conseiller et j'insiste sur le ponctuellement.

Pour finir, je confirme ce qui a été dit plus haut. La médecine chinoise dit qu'il faut éviter tout ce qui est "frais" comme les poires japonaises, pastèques, Wang Lao Ji, Gui Ling (car à base d'herbes). L’acupuncture peut aider mais ma femme a préféré éviter cette méthode.

Courage et dis à ton mari de passer du temps avec toi pour ne serait-ce que discuter ou se promener 15 minutes. Ça fait beaucoup de bien aussi.
 
[FONT=Verdana, sans-serif]sltwasabi,[/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif]merciaussi pour tes conseils, je vais essayer les soda crackers, sinon monmari m'a acheté des biscottes, pour les nausées le gingembrefonctionne bien et aussi le jus de citron, les pommes verte granny...[/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif]sinonpour mon mari il m'aide bcp, j'ai pas a me plaindre, un grand merci alui de me supporter!![/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif]pourquoita femme a préféré éviter l'acupuncture???[/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif]merci[/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif]fifou85[/FONT]


[FONT=Verdana, sans-serif]mercibcp[/FONT]
 
Elle a préféré éviter l'acupuncture car il faut trouver un bon praticien et le souci, c'est qu'en étant nouvel arrivant à Pékin, on a de grandes chances de tomber sur des charlatans.
 
Bonjour, pour tes problèmes de migraines et de maux de crane je te conseille de mettre de l'huile essentielle de menthe poivrée sur les tempes et la nuque[FONT=Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica], à condition que tu ne sois pas allergique. Le produit étant assez fort, utilise le avec prudence =)[/FONT]