1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Remarques (souvent desagreables ?) sur les couples franco-chinois

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par bearnaise, 25 Octobre 2011.

1. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je confirme, il faut le voir soi-même

@ mattcoq:

Atta atta atta là.... ENORME !!! première fois que je vois ce concept (peut-être mon coté dépassé), le coup du ... qui ... avec ... non non je ne peux pas le dire, tout simplement géniale, ahhh çà me donne pas mal d'idées sur ce qu'un cinéma futur pourrait être.

@ PetitLu: (trouve toi un V-P-N)

La première image c'est quand j'avais 12 ans et que j'étais boutonneux, la deuxième image me colle plus à la peau maintenant, à part pour le Sudoku, remplace le par un Cluedo.
    D'ailleurs, j'ai trouvé le meurtrier, c'était Petitlu, dans la tour du vieux donjon du chateau des ducs de Bretagne avec la masse d'arme. anim_grin

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    En fait, le concept n'a rien de très nouveau ... C'est juste que visuellement, avec les nouvelles technologies qui existent à l'heure actuelle ... Ils ont frappé très, mais alors très fort ...

Allez, je ne dis rien de plus ... Découvrez le par vous-même ...

3. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Ben oui, j'avais... un mystérieux V-P-N avec une colombe sur fond bleu... :siffle: mais ça ne marche plus. Je suis désespéré de vivre sans facebook et chaque jour je pense au suicide.

Mais comment t'as su ? Bon t'as gagné ! Je vais me donner à la police pour alléger ma peine... Adieu !

4. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est marrant que ce soit avec mon avec qui je suis reste 4 ans ou avec ma copine actuelle avec qui cela fait 2 ans maintenant. A part les regards, mais bon j'avais déjà l'habitude en tant qu’étrangers, je n'ai jamais vraiment eu de remarque désagréable.

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    @ Petit lu:

Pour te consoler et passer le temps avant de trouver un V-P-N tu peux regarder celui-ci (déja posté sur un autre thread mais tellement marrant): le comble de l'absurde

6. PetitLu

PetitLu Membre Silver

Inscrit:
    23 Mars 2010
    Ratings:
    +4 / -0
    Ha ha ! Je le connais celui là ! Merci, ça m'a fait plaisir de le revoir !

7. DE LA VEGA

DE LA VEGA Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Perso pas plus de remarques désagréables que lorsque j'étais en France et en Tunisie et marié à une tunisienne.

Je pense que ce genre de cons existent malheureusement partout.

#47 DE LA VEGA, 29 Octobre 2011
    Dernière édition: 29 Octobre 2011
  8. DE LA VEGA

DE LA VEGA Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Fallait lui montrer!:D

9. DE LA VEGA

DE LA VEGA Membre Actif

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Localité:
    Zhuhai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    > Bearnaise
    J'espère qu'il était bon au moins le ptit chien

>PtitLu
    Trop fort ton récit!

10. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    d'après la photo, on ne peut que valider pour le xiao xinjiang !.. bon après c'est courant, perso j'ai la version fille...

11. Lmv

Lmv Membre Bronze

Inscrit:
    10 Octobre 2010
    Localité:
    Partie de Chine...
    Ratings:
    +0 / -0
    Couple mixte aussi pour nous, mais je ne suis pas chinoise, même si j'en ai l'air.

Les remarques désagréables, peut-être qu'il y en a eu, mais bon, je ne comprends pas le mandarin, alors... Par contre, les regards de travers, mets-en! Le plus comique, c'est leur tête quand nos filles sont avec nous... La grande me dépasse et la plus jeune est sur le point de me rattraper, hi hi. Elles sont plus typées asiatiques que françaises, alors ça amène des interrogations de la part des locaux. Mais jamais entendu dire qu'on les traitait de batardes. Sans doute le fait d'être dans le sud plutôt qu'ailleurs si j'ai bien compris.

12. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    + 1 pour Ptitlu le beurré !
    Ah... Tonton Pan, y aurait une nouvelle à écrire ! Le vendeur de thé qui se prenait pour Bill Gates.
    T'as qu'à lui conseiller d'écrire un bouquin sur son ascension : Tonton Pan, le chinese self-made-man

13. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    Y'avait pas assez de recul :D

14. Pierre1988

Pierre1988 Membre Bronze

Inscrit:
    20 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    D'après ce que j'ai pu voir en boîte les chinois sont jaloux des chinoises qui sont avec des blancs. Après je ne suis pas étonné qu'ils soient énervés de cela la réaction est naturelle je pense. Tu vois tes semblables qui préfèrent aller vers des étrangers ça doit un peu rendre frustré. Surtout que souvent même très ce sont de belles chinoises qui vont avec des expat'

Mais je pense qu'en Chine c'est moins pire qu'en France dans un sens que vous n'auriez peut-être pas pensé ...

Je suis blanc et je suis avec une camerounaise et des sales regards ou réflexions de la part de noirs on en a eu ! Alors que j'imagine mal des blancs ou blanches insultés une blanche car elle sort avec un maghrébin ou noir. ça doit jamais arriver. Je pense que les français sont très tolérant sur les couples mixtes.

15. fulguropoing

fulguropoing Apprenti

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah bon, je ne sais pas en France, mais en Chine, plus précisément à Shanghai, les plus jolies que j'ai pu voir étaient plutôt avec des asiatiques ... ou très riches (vieux ou pas) chinois, toute contentes dans leur porsche Cayenne.:super:

16. vds

vds Membre Silver

Inscrit:
    1 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    oui les chinois riches sont toujours avec les plus belles filles. Pourquoi s'embêter avec un laowai quand tu peux avoir un local plus friqué
    De manière générale je comprends les réactions des chinois qui sont en manque de femme et il faut bien avouer que beaucoup de chinoises qui s'approchent d'un laowai sont interessées par son argent (à ne pas confondre avec beaucoup de chinoises sont intéressées par l'argent). Il faut bien avouer aussi que beaucoup de laowais profitent d'une situation où ils passent de losers sans un sou dans leur pays à mec potable et avec de l'argent en Chine. tout cela sans avoir rien fait donc je comprends la jalousie!

Partager cette page