Règle douane HK/SZ pour produits électroniques

Je fais remonter ce post pour être bien sûr de 2 affirmations :

1. En tant que francais résident en chine, si j'achète 1 produit électronique à HK (en duty free notamment) : il n'y a aucune déclaration à faire en revenant à Shanghai ?
2. Le duty free à l'aéroport de HK est -il vraiment intéressant ?

1. les regles d'entree sur le territoire sont les memes pour tout le monde (hors cas tres speciaux.. genre valise diplomatique...)
2. aeroport de HK = choix limite et prix chers
 
1. les regles d'entree sur le territoire sont les memes pour tout le monde (hors cas tres speciaux.. genre valise diplomatique...)
2. aeroport de HK = choix limite et prix chers
ok merci. Sur le point 1 : quelles sont les règles dans ce cas si je débarque à Pudong avec une console et un ordinateurs neufs..?
 
Les déclarations dépendent de la valeur de ce que tu ramènes.
En pratique, rien à déclarer si c'est à l'unité et pour ton usage personnel (et pas un article d'un prix délirant)

"Duty free" ne veut rien dire à HK, vu qu'il n'y a pas de taxes à l'importation de ces produits et pas de TVA locale.
Tu auras un meilleur prix et plus de choix dans un magasin en ville.
 
Je fais remonter ce post pour être bien sûr de 2 affirmations :

1. En tant que francais résident en chine, si j'achète 1 produit électronique à HK (en duty free notamment) : il n'y a aucune déclaration à faire en revenant à Shanghai ?
2. Le duty free à l'aéroport de HK est -il vraiment intéressant ?

1- Jamais eu de soucis. En même temps, ça dépend de ce que tu veux acheter. Personnellement, j'enlève toujours l'emballage, j'en ai pas besoin.
2- Non, pas trop je trouve. Une seule boutique d'électronique. Faut voir à Mongkok ou bien Sam Shui Po. Si c'est pour la photo, le paradis c'est toutes les boutiques autour de Mongkok. Si tu as besoin d'aide, fais-moi signe et je te donnerais les adresses.

Pour la douane à SZ (ou bien à Guangzhou), faut juste faire attention lors de la sortie de l'Iphone côté HK et pas encore en mainland. Alors, là, tu dois faire attention et si tu en as plus qu'un tu raques. Idem, durqnt cette période, vaut mieux éviter et surtout mettre des puces dans les téléphones.

Perso, septembre dernier, on a été retenu 7h avec notre propre matériel à nous à Lok Ma Chau. Bon, moi je suis resté deux heures puis j'en avais marre et j'ai laissé le technicien chinois s'en occuper. Je peux te dire que d'habitude, je suis anti-iphone mais alors ce jour-là, j'ai bien maudit la [********] de pomme de tuhao...