Registre des français a l'étranger

mamaf

Ange
24 Juin 2012
393
211
88
北京
Bonsoir,

J'ai un petit problème. L'ambassade m'a déjà conseillé plusieurs fois d'inscrire ma femme (qui est chinoise) sur le registre des français à l'étranger, pour qu'elle puisse notamment bénéficier de la protection consulaire. Mais j'ai beau chercher encore et encore sur le site correspondant, je n'ai toujours pas trouvé comment faire. Quand je me connecte sur ma session, rien ne me permet d'ajouter un conjoint étranger.
Quelqu'un sait comment ça marche et serait capable de me renseigner ?
Merci !
 
Bonjour,

Il faudrait demander à l'ambassade. :)

Sinon, tu peux aller sur : Mon espace personnel > Mes informations personnelles > Situation familiale, puis tu ajoutes ta femme.
Je ne sais pas si c’est suffisant pour la faire bénéficier de la protection consulaire, mais ça ne coûte rien en attendant une confirmation.
 
Bonjour,

Il faudrait demander à l'ambassade. :)

Sinon, tu peux aller sur : Mon espace personnel > Mes informations personnelles > Situation familiale, puis tu ajoutes ta femme.
Je ne sais pas si c’est suffisant pour la faire bénéficier de la protection consulaire, mais ça ne coûte rien en attendant une confirmation.
Dans situation familiale, j'ai bien mis "marié", mais on ne me propose pas d'ajouter ma femme. :(
 
Ajoute-la avec les enfants.

D'après moi, et cela n'engage que moi, il faut juste lister ta femme et tes enfants dans cette case.
Peut-être ajouter ensuite son passeport dans la partie Documents.

Mais n’hésite pas à faire un retour si tu as une réponse complète un jour.