Refaire un visa pour belle-maman depuis la France

Eden en Chine

Membre Silver
18 Fev 2008
59
4
53
Changsha
Bonjour à tous !

Je suis français marié avec une chinoise, et nous vivons en France. Ma belle-mère est en visite actuellement avec un visa de 3 mois de type C, obtenu avec la demande suivante à TLS :

Court séjour - Ascendant non à charge de Français ou de son conjoint

source : https://fr.tlscontact.com/cn/CSX/page.php?pid=non_dependent_short&l=fr

Je pensais pouvoir le renouveler en France, mais la préfecture m'a expliqué que ce n'était pas possible, et qu'il fallait qu'elle retourne en Chine et fasse le visa long séjour (6 mois), qui lui, pouvait être renouvelé en France par la suite.

J'ai pourtant eu vent de personnes ayant fait un visa de 3 mois, qu'ils ont renouvelé par la suite, mais... est-ce du vrai ou du pipot ?

Si vous avez une réponse dans un sens ou dans l'autre, merci de partager vos infos avec moi :) . Faire des allers-retours Chine-France à son âge, c'est très fatiguant.

 
La fin d un visa court séjour nécessite une nouvelle demande qui doit être faite dans le pays de résidence du demandeur.
Après, quelles sont les conditions de votre visa? A savoir :
Nombre entrée ? Date de validité ?
Je demande ca car il se peut que vous ayez un multi entrée ou deux entrées avec une validité d un an, ce qui veut dire que votre belle mère peut venir en France 2 fois 3 mois sur une année avec un même visa.
Par exemple, elle a un an, la validité d un an commence des l arrivée en France, elle reste 3 mois. Au bout de ces trois mois, elle doit quitter le territoire pour 3 mois et peut revenir pour 3 mois supplémentaires, car le séjour ne doit pas être supérieur a 3 mois sur une période de 6 mois.

Concernant le long séjour, ce n est pas si simple et tout va dépendre de ses caractéristiques mais en effet, le long séjour valant de titre de séjour peut être renouvelé en Préfecture/sous Pref sans sortie.
 
Miiiince... donc on doit tout refaire de Chine à nouveau....

Elle a un multi-entrées, mais seulement 76 jours de validité de visa.

Il n'y a pas d'astuce particulière alors, comme faire la demande depuis un pays riverain de la France, voir hors-Europe, mais pas aussi loin que la Chine ?