1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Refaire faire son passport en France et le garder

Discussion dans 'Visa Chine' créé par huno, 12 Juillet 2011.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,

J'avais deja pose la question suite a un post mais j'ai pas eu le retour desirer.

Je vais en France bientot et je veux en profiter pour faire refaire mon passeport parceque je n'ai plus de page disponible. Tout le monde sais que quand on fait refaire un passport ils le prennent et le garde. J'aimerai le garder car j'ai de bons souvenir de voyage dessus. Alors je pensais le declarer perdu et en refaire faire un nouveau.

Selon vous, cela prend-t-il plus de temps a faire si on le declare perdu ?

J'aimerai le faire au plus vite, savez-vous si je vais perdre du temps en faisant ainsi ??

Merci beaucoup !

2. crokette

crokette Membre Bronze

Inscrit:
    3 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    tas une piece d'identité si oui je pense pas que ca prendra plus de temps .

certaines fois tu leurs expliqueS que tu veux le garder et il te coupe un morceau du passeport

oublie pas dés maintenant de prendre rendez vous pour ton passeport (et oui il faut un rendez vous)

3. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    bhe non ils ne gardent pas ton ancien passport...

en tout cas, pas de mon cote.

4. davyb

davyb Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    SH
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu dis que tu l'as perdu
    Quand j'ai fait re-faire mon passeport il y a quelques années au consulat de Londres, je ne retrouvais plus mon ancien passeport, ils m'ont dit que ce n'est pas grave, ils l'avaient marqué comme perdu dans le systeme.
    Cependant ils m'ont dit de faire attention parce-que tu as le droit de perdre ton passeport et ID carte que tous les 3 ou 5 ans, si par exemple tu perds plus souvent, ils refusent de t'en faire un nouveau. Je pense histoire d'éviter de te faire re-faire des passeport chaque année lol

5. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Pareil moi il m'avait laisse le mien en coupant le coin et en mettant un gros tampon rouge sur les deux premieres pages.
    J'avais tout simplement demande a la personne de le garder et elle m'a dit que ce n'etait pas un probleme.
    Ca c'est en 2007 je crois donc je sais pas si ca a change.

6. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    ca n'a pas change...mon cas remonte au debut 2011....

7. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    a bon ! super, parce que 2 de mes amis ont fait refaire faire leur passport et ils leur ont pas rendu l'ancien...
    Dans ce cas je demanderai de le faire tamponner et couper :)
    et si ils veulent le garder je lui dirai : ah bah non je l'ai finalement perdu. lol

Merci crokette je savais pas qu'il y avait besoin de rdv.

Partager cette page