Refaire faire son passport en France et le garder

huno

Membre Gold
15 Fev 2009
542
12
58
Dalian - 大连
Bonjour,

J'avais deja pose la question suite a un post mais j'ai pas eu le retour desirer.

Je vais en France bientot et je veux en profiter pour faire refaire mon passeport parceque je n'ai plus de page disponible. Tout le monde sais que quand on fait refaire un passport ils le prennent et le garde. J'aimerai le garder car j'ai de bons souvenir de voyage dessus. Alors je pensais le declarer perdu et en refaire faire un nouveau.

Selon vous, cela prend-t-il plus de temps a faire si on le declare perdu ?

J'aimerai le faire au plus vite, savez-vous si je vais perdre du temps en faisant ainsi ??

Merci beaucoup !
 
tas une piece d'identité si oui je pense pas que ca prendra plus de temps .

certaines fois tu leurs expliqueS que tu veux le garder et il te coupe un morceau du passeport

oublie pas dés maintenant de prendre rendez vous pour ton passeport (et oui il faut un rendez vous)
 
bhe non ils ne gardent pas ton ancien passport...

en tout cas, pas de mon cote.
 
Tu dis que tu l'as perdu
Quand j'ai fait re-faire mon passeport il y a quelques années au consulat de Londres, je ne retrouvais plus mon ancien passeport, ils m'ont dit que ce n'est pas grave, ils l'avaient marqué comme perdu dans le systeme.
Cependant ils m'ont dit de faire attention parce-que tu as le droit de perdre ton passeport et ID carte que tous les 3 ou 5 ans, si par exemple tu perds plus souvent, ils refusent de t'en faire un nouveau. Je pense histoire d'éviter de te faire re-faire des passeport chaque année lol
 
Pareil moi il m'avait laisse le mien en coupant le coin et en mettant un gros tampon rouge sur les deux premieres pages.
J'avais tout simplement demande a la personne de le garder et elle m'a dit que ce n'etait pas un probleme.
Ca c'est en 2007 je crois donc je sais pas si ca a change.
 
Pareil moi il m'avait laisse le mien en coupant le coin et en mettant un gros tampon rouge sur les deux premieres pages.
J'avais tout simplement demande a la personne de le garder et elle m'a dit que ce n'etait pas un probleme.
Ca c'est en 2007 je crois donc je sais pas si ca a change.

ca n'a pas change...mon cas remonte au debut 2011....
 
a bon ! super, parce que 2 de mes amis ont fait refaire faire leur passport et ils leur ont pas rendu l'ancien...
Dans ce cas je demanderai de le faire tamponner et couper :)
et si ils veulent le garder je lui dirai : ah bah non je l'ai finalement perdu. lol

Merci crokette je savais pas qu'il y avait besoin de rdv.