Question Rédiger une adresse pour la chine

Louka

Nouveau Membre
16 Mai 2022
3
0
1
32
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide, j'ai un colis a expédié pour la Chine depuis la France en colissimo mais je ne sais pas ce que je doit mettre dans rue ou ville sur le papier d'expédition.
Voici l'adresse : No.8 Wuyi road, Industry zone,Mingguang, Chuzhou city, Anhui province, China code 239400.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Petit scarabée, @parapluie étant confinée et @lafoy-china occupé à mettre à jour le sujet sur le Covid en Corée à jour, je m'y colle :
Imprime ceci et colle le papier sur le colis :
中国安徽省滁州市明光工业区五一路8号
Rajoute en Français pour ton facteur "République Populaire de Chine, la vraie pas l'autre"
Dans le coin en haut à gauche, écris le code postal 239400

la ville c'est Chuzhou 滁州市 (j'y suis jamais allé, ma femme m'interdit d'aller dans cette province trop pauvre selon ses standards)
la rue c'est Wuyi road 五一路 (la route du premier mai)

l'endroit ressemble à ça

Bonne chance !
 
Dernière édition:
Merci beaucoup pour votre réponse mais comme je vais faire l'expédition en ligne sur le site de laposte pouvez vous m'aider à remplir le formulaire que je vous joint le mieux serait d'écrire l'adresse en anglais je pense.
Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20220516_154751_com.android.chrome.jpg
    Screenshot_20220516_154751_com.android.chrome.jpg
    267,4 KB · Vues: 5
Merci beaucoup pour votre réponse mais comme je vais faire l'expédition en ligne sur le site de laposte pouvez vous m'aider à remplir le formulaire que je vous joint le mieux serait d'écrire l'adresse en anglais je pense.
Merci beaucoup
c'est vous qui voyez, mais si vous voulez avoir une chance que le colis arrive, suivez mon conseil. Je ne suis pas certain que les facteurs de la province de l'Anhui lisent l'anglais. Déjà qu'à Suzhou ou Shenzhen, c'est pas gagné, hormis "HALLLOOOO".
J'ai répondu à votre question sur la ville et la rue plus faut.
Mingguang, ça doit être un district de la ville ou un village rattaché.

Vous pourriez aussi vous enquérir auprès du destinataire. Lui doit avoir l'habitude des retours :)
 
c'est vous qui voyez, mais si vous voulez avoir une chance que le colis arrive, suivez mon conseil. Je ne suis pas certain que les facteurs de la province de l'Anhui lisent l'anglais. Déjà qu'à Suzhou ou Shenzhen, c'est pas gagné, hormis "HALLLOOOO".
J'ai répondu à votre question sur la ville et la rue plus faut.
Mingguang, ça doit être un district de la ville ou un village rattaché.

Vous pourriez aussi vous enquérir auprès du destinataire. Lui doit avoir l'habitude des retours :)
L'important c'est surtout le numéro de téléphone, attention à ne pas faire d'erreur à ce niveau. Une fois le colis arrivé dans la ville, le facteur va appeler la personne pour confirmer l'adresse et savoir si elle est là pour réceptionner le colis. Mettre un numéro de portable de préférence (11 chiffres qui commencent par un 1) car les livreurs n'appellent qu'une poignée de fois max, surtout que ça va être du EMS (China Post).

Pour que ce soit plus rapide et sûr, je conseille aussi de mettre l'adresse en chinois comme proposé par @larquen. Mais avec tel + adresse en anglais ça devrait passer aussi.
 
Merci pour tout vos précieux conseil.
Je vais envoyer le colis par chrnoposte finalement avec ce formulaire.
Je vais essayer d'écrire l'adresse en chinois mais sur ce formulaire sa va pas être évident 😂
Avec ce formulaire l'anglais serait peut être mieux J'attend vos conseil.
Pour le téléphone que j'ai il commence par 18 donc sa doit être bon.
Je vous remercie heureusement que vous êtes là car quand on a jamais envoyer de colis en Chine ces le parcourt du combattant
 

Fichiers joints

  • IMG_20220517_120637.jpg
    IMG_20220517_120637.jpg
    513,9 KB · Vues: 6