Reconnaissance de dette

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonsoir,

Pour la plupart, vous connaissez mon histoire, je navigue en eaux troubles.
Je voulais vous demander comment dire 'reconnaissance de dette' en chinois et est-ce qu'il y a des modèles-type fiables ?

Merci d'avance !

Manu
 
Salut manu,
tu crois vraiment que ta copine reconnaîtra cette reconnaissance de dette??? la fiabilité ne dépend que de la bonne volonté de la personne ou alors elle signe avec une triade chinoise, là c'est sûr elle va payer.
Soit tu joues et tu peux perdre du fric soit tu ne joues pas. A toi de voir.
 
Idem, good luck pour faire opposer ta reconnaissance de dette manuscrite en Chine.
Si c'est fait devant le notaire publique c'est un peu mieux mais comme il faudra faire appel à la justice et obtenir que la dette soit remboursée / le jugement exécuté... honnêtement tu fais fausse route... place ton argent toi même et à ton nom.
 
Je me joins à Yiyuan et Mathieu pour te déconseiller de faire cette reconnaissance de dette!
 
Si tu commences ton futur mariage avec une reconnaissance de dettes, ton couple part sur de mauvaises bases.
 
Honnetement, d'apres ce que j'ai lu, tu es en train de te mettre dans une immense galere, tout ca pour un licai. Vous partez sur de tres mauvaises bases comme le dit Malyn. Il y a bien d'autres solutions pour investir ton argent toi meme et a ton nom ailleurs qu'en Chine.
 
Mon dieu, sérieux...
Tu sais de belles femmes, y en a un paquet, et de belles femmes avec des gros seins qui sucent bien et qui sont gentilles, y en a un paquet aussi.
Fuis, pauvre fou...
 
Pour te donner un exemple, dans mon boulot, y a 6 ans (j'étais pas là), un gars avait piqué des trucs. Montant du préjudice : dans les 50k RMB.
On a porté plainte, gagné l'affaire... Et ben ça fait 4 ans que le gars ne nous a pas payé. Alors que nous avons le jugement du tribunal à notre faveur...
Pour le reste, je soupçonne un epsilon de masochisme en toi. Parce que vu les indices et lez brèves qu'on lit, ça me semble partir de traviole... Franchement, on est unanime ici à te conseiller d'y réfléchir à deux fois. Bon courage et bonne continuation !
 
Ca devient un peu grotesque.
En chinois, reconnaissance de dette se dit "Qian tiao" 欠条

Bon suicide.
 
@BryanP s'était aussi fait taillé sur BC. Aux dernières nouvelles tout allait bien. L'intérêt de la reconnaissance de dettes pourrait être avant tout psychologique vis à vis l'emprunteur.
 
A des français, à des chinois, tout ce que j'ai prêté sans papelard est revenu.

Mais tout ce qui m'est du en vertu de papiers officiels ne me reviendra pas.

Donc si tu tiens à perdre ton argent, fais cette reconnaissance de dettes.
 
Si tu commences ton futur mariage avec une reconnaissance de dettes, ton couple part sur de mauvaises bases.
Complètement d'accord. Si c'est avec ta femme/copine c'est vraiment bizarre. Ca ne peut que pourrir un peu plus la relation, je crois pas que les gens en général (homme ou femme) aiment entendre de la personne avec qui il partage leur vie qu'il ne lui fait pas assez confiance pour lui prêter de l'argent sans garantie.
Après, on parle beaucoup de ta copine, mais je pense que tu as également un gros problème avec l'argent, si t'es prêt à passer par tout ca juste dans l'espoir d'avoir un livret à 10% d’intérêt non garanti.
Tu sais que si tu gagnes les 9 premières fois et perds tout à la dixième bah t'as rien gagné au final.

On investi seulement de l'argent qu'on est prêt à voir perdu.

Sinon la reconnaissance de dette est surtout utile pour quand les fonds te seront rendu, si ils le sont par virement et supérieur à disons 10 000€.
La banque va surement te demander à quoi correspond cette somme et il faudra donc pouvoir prouver que c'était de l'argent prêté qu'on t'as rendu.

Le vengeur masqué
 
Arrete un peu tes conneries et discute avec ta famille sur ce que tu vis en ce moment en Chine avec ton couple.
On est que des inconnus sur Web, peut etre a l'inverse que tu ecouteras ta famille.