Recherche une école d'ingénieur

bibix10

Membre Actif
20 Juil 2010
2
0
19
paris
Bonjour, je cherches désespérément des informations sur une possible école d'ingénieur son, ou d'une école qui ferait un BTS audiovisuel option son, et si possible, francophone.

Si quelqu'un a des informations sur une école de ce type, merci de me contacter.

Je chercherais de préférence, du côté de Canton, Shenzen, ou même Honk Kong.

Merci d'avance.
 
francophone, c'est mission impossible, ce sera anglophone.....et je crois pas que le BTS existe en Chine....( je peux me tromper)
 
Bibix10: Je suppose que tu dois connaitre un peu les BTS pour la France, est-ce qu'il y a même un seul BTS en France enseigné en chinois? Je doute même qu'il y en ai des enseignés en anglais, non?

Alors pourquoi en Chine y aurait-il un BTS audiovisuel option son enseigné en français?^^"


L'équivalent de cette formation doit bien exister dans une université chinoise, mais les cours étant en chinois afin de pouvoir les suivre il te faudra parler chinois (j'imagine passer le HSK niveau 5-6 ce qui requiert un certains nombres d'année d'étude de la langue).
 
en chine,il n'y a pas d'école d'ingénieur ,si vous voulez étudier en chine,l'université est la seule option.
mais d'abord, vous devez passer un examen de chinois HSK
 
Merci pour vos réponses. J'ai vu qu'il y avait des universités d'ingénieur francophones, c pour cela que je demandais.

Sinon, aucun risque que ça existe en anglophone vous pensez?
 
Les BTS existent en Chine. L'équivalent serait le dazhuan ou zhuanke en 2 ans. Les dazhuan en 3 ans sont plus équivalents à un DUT. Je doute que tu puisses en trouver un qui donne des cours en anglais sauf accord avec un établissement anglophone pour faire des échanges universitaires et encore.

Il y a aujourd'hui des formations d'ingénieurs à la française en Chine mais il s'agit pour la plupart des grandes écoles françaises ( Centrale par exemple ) qui ouvrent un campus dans une université chinoise. Mais c'est principalement réservé aux étudiants chinois.