1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Recherche travail urgent

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par kin, 18 Janvier 2007.

1. kin

kin Membre Bronze

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

#1 kin, 18 Janvier 2007
    Dernière édition: 26 Avril 2009
  2. bigboss

bigboss Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    meme situation

je suis dans la meme situation que toi, c'est difficile. mais bon courage

3. LuoLan

LuoLan Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut les gens!

J'ai également fait un DUT GLT, je vous conseille de vous accrocher si vous voulez trouver un job à Shanghai. Pour ma part j'ai une licence mais je préfère d'abord faire un master pou quelques années d'expérience dans un pays anglophone.

Si vous souhaitez trouver un job bien payé, il vous faudra des relations avant de venir (je dirais qu'il faut à peu près 6 mois pour se faire un carnet d'adresses). Sinon recherchez près de la zone aéroportuaire (Hongqiao ou Pudong), mais ca sera quelque chose comme 300€ par mois, si vous avez des notions de base en chinois.

Soyez patients, mieux vaut un peu d'expérience dans un pays où vous maîtrisez la langue.

Partager cette page