Recherche témoignage d'une famille en pleine expatriation

elisereservoir

Apprenti
28 Sept 2010
2
0
14
Bonjour,

Dans le cadre de l’émission « Vies Croisées » sur la chaîne de télévision française W9, nous préparons actuellement un documentaire de 52 minutes intitulé « Repartir à zéro pour changer de vie ».

Nous sommes à la recherche d’une famille française qui s’expatrierait en Chine avec un départ pour octobre ou novembre (voire décembre) de cette année.
Nous pourrons ainsi les suivre à la fois en France, puis dans leur nouvelle vie avec l’arrivée des enfants en cours d’année scolaire, les démarches, l’adaptation, etc.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez surtout pas à me contacter!
Bien cordialement,

Elise HAGEGE
Journaliste
01 53 84 33 45
ehagege@reservoir-prod.fr
 
Bonjour Victor,
Oui, en effet. Mais il ne s'agit pas de "Toute une histoire", mais de "Vies Croisées" sur W9.
Vous êtes déjà en Chine... Mais connaissez-vous une famille qui s'expatrierait d'ici la fin de l'année?
Elise.
 
Je trouve votre libelle pas tres clair.
Beaucoup de gens partent en expatriation sans repartir de zero pour changer de vie, meme en cours d'annee scolaire.
Il peut s'agir tout simplement d'une mutation.

A part, ca, je ne suis pas concernee par votre annonce et ne connait personne qui puisse l'etre
 
je plussoie tite chinoise!

Ce n'est pas parceque nous vivons ou voulons vivre en Chine que nous voulons forcèment changer de vie!!!
En ce qui me concerne, c'est surtout pour être près de ma fiancé (Je cherche toujours un boulot hein), et pas amour de la culture chinoise qui est à 1000 lieu de la nôtre (c'est le cas le dire !!)

Voilà, je ne suis pas intéressé non plus :D
 
Je me permet de mettre en garde d'éventuelles familles intéressées... la qualité et l'objectivité des "reportages" des chaines du groupe M6 sont tout à fait discutables...

Deux exemples pour étayer mes propos :

- Un ami expat au Brésil s'est prêté au jeu : il ne tournait pas chez lui mais dans une luxueuse maison louée pour l'occasion, présentée comme étant la sienne.

- http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...e-de-m6-transforme-un-fan-de-tuning-en-macho/

Chacun est libre de participer ou pas au "bidonnage", avec les risques que cela comporte !

Cordialement.