1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Emploi Recherche professeur de français

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Pékin et Stages' créé par Nathyo, 4 Décembre 2014.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je suis d'accord avec toi, la réalité est cependant cruelle parfois : 120 à 145 RMB de l'heure en vacataire, dans les écoles de Beijing, pour l'enseignement du français général et oral.

2. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    150 yuan de l'heure, ça m'étonnerai un qu'un Mac do en France paie ce prix là!

3. Yoan G.

Yoan G. Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Janvier 2015
    Localité:
    Beijing, Haidian District
    Ratings:
    +2 / -0
    la question n'est pas de savoir combien gagne un employé du mcdo

la question est de savoir comment évaluer le salaire d'un enseignant en langue française... ici à pékin avec tout ce que cela comporte
    combien d'années d'expérience? lieu d'enseignement? à temps plein ou temps partiel? maitrise du chinois? personne à charge? etc.
    s'ajoute à cela le fait que le niveau de vie pour un chinois n'est pas le même pour un étranger résidant à pékin

pour rappel le salaire mensuel moyen à pékin en 2014, d'après les chiffres du gouvernement, est de 5300rmb
    calculez combien d'heures à 150rmb cela représente?
    5300= 150 x 35h par mois soit à peu près 8h par semaine
    si je double mon taux horaire à 16h, je gagne 10600RMB
    sans compter les frais de déplacement et tout ça bien sûr au blake et sans aucune sécurité sociale

tout cela ne reste que de la théorie car une école privée propose rarement 16h ou plus de cours par semaine sur toute une année

mais là on devrait se lancer dans des calculs plus compliqués

bref 150RMB c'est super léger pour qui veut gagner sa vie ici à pékin, sans aller jusqu'à l'arnaque avec les étudiants

PS : et les plans des écoles et autres agences qui demandent 150-200RMB/heure aux étudiants d'une classe de 10 apprenants pour ne rémunérer le "prof" que 120RMB/heure c'est encore une autre histoire...

• J'aime J'aime x 1
    #23 Yoan G., 9 Mars 2015
    Dernière édition: 12 Mars 2015
  4. Lna_艾莲

Lna_艾莲 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis une étudiante Française à Pékin, votre annonce m'intéresse. Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire : helena.bouchet@gmail.com

5. ankara33

ankara33 Membre Actif

Inscrit:
    6 Mars 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Je suis professeur de français . Si votre annonce est toujours d'actualité vous pouvez me contacter : norasabeg@yahoo.fr

6. Nathyo

Nathyo Membre Actif

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, désolée, l'offre a été pourvue, je devrais la supprimer, je ne sais pas comment on fait !

Bon courage pour la recherche d'autres cours !

7. Nathyo

Nathyo Membre Actif

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +1 / -0
    Déjà pourvu ! Bonne recherche de job à toi !

Partager cette page