Recherche infos escrime - fencing Shanghai

bevi76

Membre Bronze
06 Fev 2009
15
0
31
Bonjour à tous ! :)

Shanghaiens depuis bientôt 1 an, nous nous mettons à la demande de notre ainé de 8 ans à la recherche d'un club d'escrime.

Notre fils qui avait pratiqué ce sport en France, souhaiterais continuer ici.

Après avoir écumer plusieurs sites et forums, je viens faire un tour du côté de Bonjour Chine pour savoir si quelqu'un aurait des infos concernant la pratique de ce sport sur Shanghai ?
J'ai lu quelques posts à ce sujet, mais vu qu'ils datent un peu, j'espère quand même trouver des infos récentes...

Lors de mes recherches, j'ai trouvé un club qui s'appelle janusfencing , est-ce qu'il y aurait parmi vous qui connaitrait ce club ?

D'avance, merci pour vos réponses !
 
janus fencing

J'ai trouve trace de deux club d'escrime, Janus Fencing et Power Fencing.
Je n'ai teste que Janus fencing (3 fois, en soiree).
Il y a des prevots et un maitre d'arme qui savent tirer. Le maitre d'arme est un ancien international chinois d'escrime, et on sait qu'ils sont devenu tres bon en competition. Il est cependant tres jeunes. Les prevots ont un peu plus de bouteille. J'ai communique en chinois, je ne pense pas qu'ils maitrisent l'anglais, quoique le francais etant la langue de l'escrime, ils connaissent les commandements en francais.
Il est possible de payer a la sceance (100 yuan) ou de s'inscrire a long cours.
Il y a peut-etre des sceances pour enfants mais je ne me suis pas renseigne. J'y allais pour moi-meme (sabreur 40 ans).
Les installations et le materiel prete ne paient pas vraiment de mine... mais bon, ce n'est peut-etre pas l'essentiel au fond. A vous de voir. Je ne peux pas vous en apprendre beaucoup plus.
Cordialement.
(Par ailleurs, si un sabreur ce promene sur ce forum, il peut toujours me contacter a tangloaec (at) yahoo (point) fr, mon escrime rouille et je suis pret a remettre ca a l'occasion).
 
Re : Recherche infos escrime - fencing Shanghai

Bonjour Tang,

Merci pour toutes ces informations.
Nous allons passer chez Janus et je publierais les infos que nous aurons obtenus.
Cela pourra toujours être utile à des parents qui sont dans la même situation que nous.

Bye, et encore merci !
 
intéressé par l'escrime

Bonjour,

Nous sommes intéressés par les infos que vous avez pu obtenir concernant l'escrime. Nous arrivons sur Shanghai cet été (2009) avec notamment un garcon de 12 ans qui voudrait continuer l'escrime.
Merci bcp.