Recherche emploi informatique et emploi dans l'interprétariat

kurisutofue

Membre Gold
18 Juin 2007
456
5
63
Hangzhou
Bonjour,
Allant m' installer en Chine pour raison privée et aussi par passion d'une nouvelle vie
dans ce pays, je recherche un emploi informatique pour tout début 2008. Mon domaine
principal est l'informatisation des systèmes d'information d'une entreprise, leurs
maintenances et leurs évolutions par les nouvelles technologies. Diplômé d'un BTS
informatique de gestion, mon expérience professionnelle relative à pratiquement 1 an au
total, est dans le développement de logiciels de gestion (comme les logiciels métier
des entreprises). Polyvalent, j'ai également acquis de l'expérience dans
l'administration des bases de données, le webmastering et les domaines de technicien
informatique. Je suis autodidacte et sais m'adapter trés vite aux nouveautés. En tant
que Français, j'ai fais découvrir mon pays à ma petite amie (Chinoise), et c'est
maintenant à son tour de me faire découvrir le sien. La Chine est un pays où il est
intéressant d'y vivre parce que j'aime la culture asiatique, parce que l'on m'en a
convaincu, et parce que l'expérience professionnelle alliant passion informatique et
passion culturelle rempli vraiment une vie comme la mienne. Ce que j'apporterai à ma
future entreprise, c'est l'amélioration du quotidien de son activité et de son
organisation. Je souhaite également entretenir des relations
professionnelles en Chine, avec éventuellement la création de partenariats annexes. Je
commence à apprendre le Chinois, je l'apprendrai plus vite une fois sur place. Je parle
bien l'anglais et possède de l'expérience avec les étrangers par des discussions
multilingues. Je suis actuellement en France, mais du 29 juillet au 6 Août (jours
complets sur place), je serai en Chine et notemment sur Beijing (Pekin) et Xi-an. Pour
les gens locaux souhaitant me rencontrer, nous pourront peut-être convenir d'un rendez
-vous.
Vous pouvez me contacter par Email à awalespoot@hotmail.fr pour plus d'informations
et/ou connaître mon CV.




Enfin, ma petite amie recherche également un emploi en s'installant avec moi en Chine.
Native du mandarin, connaissance de l'anglais et du Fançais courant, diplômée d'une
licence de Français en Chine et d'un Master en administration des entreprises en
France, aprés 4 années en France, elle a acquis un grand nombre d'expériences
professionnelles notemment dans la traduction et l'interprétariat pour des entreprises
Françaises et Chinoises. Elle recherche, un emploi dans l'interprétariat qui mettrait
en relation la Chine et la France économiqument et/ou culturellement. Elle sera avec
moi lors du voyage cet été et rentrera en même tant que moi en Chine définitivement.
Vous pourrez donc la rencontrer également. Elle souhaite aussi entretenir un réseau
professionnel qui serait enrichissant dans son domaine comme dans celui des autres.
Pour plus d'informations, connaître son cv ou tout simplement si vous êtes intéressé,
vous pouvez la contacter par cette addresse: lei832@hotmail.fr


Merci d'avance pour votre attention.
 
Merci pour tes encouragements Zhouliwei. Je sais que cela sera très difficile pour moi c'est pour çà que j'envisage bien entendu de m'ouvir dans d'autres domaines en attendant de trouver définitvement ce qu'il me faut.
J'envisagerai même aussi de travailler en partenariat pour des sociétés qui sont à peine en train de se monter. J'ai quelques pistes de sociétés par des amis chinois en France. Quand ils reviendront en Chine aussi, certains travailleront dans des antennes d'entreprises Françaises qui sont en train de s'installer. Alors pourquoi pas venir avec eux aussi.
Il se peut trés bien que la solution est d'être sois-même entrepreneur, mais il faut trouver le filon. Peut-être que nous ouvriront mon amie et moi notre propre cabinet de prestation. On trouvera c'est sûr, mais le plus dur reste à faire.
Je reste donc audacieux de pouvoir trouver dans mon corps de métier.
Si toutefois certains d'entre vous veulent monter une affaire qui pourrait marcher, cela peut être intéressant de partir dans cette aventure.



 
Merci, ce forum porte ses fruits, des personnes m'ont déjà répondu à travers des forums dont celui-ci et je les en remercie encore. J'ai quelques pistes intéressantes. Toutefois, je remonte le topic afin de le réactualiser, car je continu de chercher tout l'été et ma petite amie continue ses recherches aussi.
me contacter: awalespoot@hotmail.fr
la contacter: lei832@hotmail.fr
 
attention

fais attention! ton amie chinoise ne veut qu'obtenir un passeport français!!
 
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu....
Electricité De France, déjà pour avoir un passeport Français, faut déjà qu'elle soit Française et jamais elle le sera tout simplement parce qu'elle ne veut pas perdre sa nationalité chinoise, (la population chinoise n'a pas le droit à la double nationalité) et oui contrairement à d'autres elle est fière d'être chinoise. Et enfin POUR INFO, çà fait 2 ans qu'on est ensemble et presque autant qu'on a décidé de partir s'installer en Chine, alors qu'on était encore étudiants. Désolé, Electricité De France, mais elle ne fait pas partie des filles profiteuses comme on en voit beaucoup malheureusement. C'est déjà une grande prouesse qu'elle soit venue étudier et travailler en France, c'est la première personne de son petit district de campagne à être partie aussi loin. Une très grande partie des chinoises pouvant aller ne serait-ce qu'étudier en France viennent des grandes villes. Je suis même le tout premier occidental à être venu dans son district. Les gens de la région d'où elle vient sont d'une gentillesse que je n'ai jamais vu ailleurs en Chine, et c'est une chance de connaitre de telles personnes en Chine. Alors encore désolé pour toi si tu n'a jamais rencontré encore qui que ce soit de Chine en qui tu pouvait avoir totalement confiance, plus que bien d'autres gens. (si, si)

Aller, ce n'est pas le sujet, mais j'aime mettre les choses au clair quand des gens délirent un peu de trop. (pourtant j'ai le sens de l'humour)
 
Il ne faut pas écouter les mauvaises langues ...encore + s'ils postent en anonyme !
C'est juste de la provoc gratuite ... pauvre edf
 
quel blaireau.. Emmerdeur De France (pour etre poli) sinon y a d'autres prenom d'oiseaux)..
Le vieux cliche de l'asiatique taxeuse de laowai..comme si ca existait pas en france..
bref, on passe...
Sinon kurisutofue, t'as trouve du taf sur shanghai?
Bonne chance a vous deux en tous cas...

Sana
 
Pour le boulot ici, t'en fais pas, il y en a et tu n'es pas obligé de sortir d'une grande école d'Ingé (je n'ai rien contre) pour bosser. Si tu es débrouillard, que tu te fais un bon réseau de relations ça devrait marcher sans trop de souci.

Je suis dans la mm démarche ces temps-ci. Etant en Chine depuis peu, je cherche dans l'informatique et du boulot il y en a.
Si tout se passe bien dans 2 semaine je devrais commencer à bosserCou et en attendant je fais des petits boulots à droite à gauche. Tu vois du monde, tu files ta carte à pas mal de personnes et petit à petit tu tombes dans le bon cercle au bon moment.

Tiens nous au courant.
 
merci à tous pour les encouragements^^
Je suis actuellement en cours de négoces, mais tant que j'ai pas de contrat finalisé et signé, pour moi c'est pas fait, alors d'autres propositions sont toujours les bienvenues.