1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche emploi domaine juridique à Hong Kong

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Hong Kong & Stages' créé par JacquesM, 14 Août 2011.

  1. JacquesM

    JacquesM Apprenti

    Inscrit:
    14 Août 2011
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    A la recherche d'un emploi à Hong Kong, je m'adresse aux utilisateurs de ce site avec l'espoir d'y trouver d'utiles conseils.

    Je suis un jeune avocat français diplomé de l'école du Barreau en octobre 2010 spécialisé en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. J'ai déjà travaillé quelques temps à l'étranger (6 mois en Inde, 3 mois aux US et 3 mois à Londres) et plusieurs années en France (depuis 2007, stages compris).

    La vie à l'étranger me manque énormément et je souhaite travailler à Hong Kong, dans une entreprise ou un cabinet d'avocat. Cette destination serait un perspective très intéressante pour ma carrière et me permettrait de concilier une expérience professionnelle enrichissante avec mon envie de m’immerger dans la culture chinoise.

    Je parle parfaitement anglais mais pas encore le chinois.

    Je ne connais pas les perspectives d'emploi sur Hong Kong à l'heure actuelle et l'implantation des sociétés françaises en Chine. Dès lors, est-il plus pertinent de s'adresser à des entreprises chinoises ou françaises ? L'expatriation dans le domaine juridique n'est pas toujours aisée puisque chaque pays possède son propre système juridique et que le délai d'adaptation peut freiner les entreprises. Pensez-vous que mon projet d'expatriation soit viable ?

    Connaissez-vous des sites d'emploi à destination des juristes (type Legal 500) ou plus largement à destination des français ? Je ne suis pas bloqué sur l'idée de travailler dans le domaine juridique et serait ravi de pouvoir travailler dans d'autres domaines professionnels.

    Si vous avez des conseils, des idées à me soumettre, je serai heureux de pouvoir les consulter.

    Dans l'attente de vous lire, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
     

Partager cette page