recherche d'échange français chinois

ericsong

Membre Bronze
12 Mar 2010
3
0
39
Je suis à la recherche d'un échange linguistique français-chinois. Je parle déjà français et je suis traducteur chez Air France. Ce qui m'intéresse maintenant est l'histoire de la France. En échange, je pourrai vous donner des cours de chinois.
 
Pour trouver un Français en Chine qui soit capable de présenter l'Histoire de son propre pays, surtout avant les années 70, tu vas pouvoir chercher longtemps.

Il y a peut-être des livres à la bibliothèque de l'Alliance française. Il y a aussi des émissions de télé du type "Des racines et des ailes" dont je te laisse trouver seul un moyen de visionnage, parce que ce n'est pas légal.
Si tu as l'occasion de passer en France, tu peux acheter quelques manuels scolaires d'Histoire, c'est une excellente introduction (et quand ils sont vieux de quelques décennies, ils sont plus fouillés car les programmes n'avaient pas encore été adaptés à l'effondrement du niveau et à l'objectif des 80% de réussite au bac).

Bon courage.

EDITION: "Des racines et des ailes" parlent surtout d'avant 1900 (et de l'étranger parfois). Pour la période 1900 à nos jours, en plus des manuels d'Histoire, les manuels d'Education civique peuvent être utiles.
 
Dernière édition: