1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

recherche d'échange français chinois

Discussion dans 'Cours de chinois à Shanghai' créé par ericsong, 12 Mars 2010.

1. ericsong

ericsong Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis à la recherche d'un échange linguistique français-chinois. Je parle déjà français et je suis traducteur chez Air France. Ce qui m'intéresse maintenant est l'histoire de la France. En échange, je pourrai vous donner des cours de chinois.

2. GuillaumeCapa

GuillaumeCapa Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2007
    Localité:
    quelque part en Chine, vers le nord
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour trouver un Français en Chine qui soit capable de présenter l'Histoire de son propre pays, surtout avant les années 70, tu vas pouvoir chercher longtemps.

Il y a peut-être des livres à la bibliothèque de l'Alliance française. Il y a aussi des émissions de télé du type "Des racines et des ailes" dont je te laisse trouver seul un moyen de visionnage, parce que ce n'est pas légal.
    Si tu as l'occasion de passer en France, tu peux acheter quelques manuels scolaires d'Histoire, c'est une excellente introduction (et quand ils sont vieux de quelques décennies, ils sont plus fouillés car les programmes n'avaient pas encore été adaptés à l'effondrement du niveau et à l'objectif des 80% de réussite au bac).

Bon courage.

EDITION: "Des racines et des ailes" parlent surtout d'avant 1900 (et de l'étranger parfois). Pour la période 1900 à nos jours, en plus des manuels d'Histoire, les manuels d'Education civique peuvent être utiles.

#2 GuillaumeCapa, 15 Mars 2010
    Dernière édition: 15 Mars 2010

Partager cette page