Recherche de contacts

Chti'mi

Nouveau Membre
12 Oct 2015
6
0
1
62
Bonjour à tous,
Nous somme arrivés en Chine il y a 7 mois. Mon épouse d'origine Hongkongaise ne connait pas plus le pays que moi! Pour nous installer, nous avons choisis la facilité et nous nous somme rapproché de la famille à Qingxi, Donngguan. Nous avons loué un appart, obtenu les visas de résidents, dans l 'ensemble tout va bien..ou presque!
j'ai tenu une crêperie à Tahiti pendant 15 ans,et j'envisage de refaire la même chose en Chine. En arrivant, je voulais ouvrir mon commerce à Qingxi, mais, après réflexions, notre choix ce tourne vers Canton: Plus de monde, facilité pour trouver les produits, et surtout, des français qui connaissent les crêpes! (En 7 mois, je n'ai pas croisé un seul français). Nous ne somme pas des gens insociables mais le barrage de la langue est la! Mon fils et mon épouse ne parle que Cantonnais, et moi chtimi ce qui ne m'aide pas beaucoup! J'avoue qu'un cercle d'amis, de copins, ou simples connaissance me manque énormément ne serait ce que pour partager leurs expériences, leurs conseils pour mener à bien notre projet, ou tout simplement pour passer des bons moments ensembles. Nous aimerions venir passer quelques jours à Canton, mais nous ne savons même pas ou est le quartier français.Bref nous somme un peut perdu. Un coup de mains serait le bien venu!
Merci
 
C est vrai, je n'ai pas précisé: Notre langue familiale est le français!
 
Tahiti.... Pour les crêpes en Chine c'est pas un problèmes par contre pour les vahinés ... Peut être à Hainan .... Les français ne sont pas indispensables à la réussite de ton projet.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Un ch'ti qui fait des crêpes (bon il y en a bien d'autres qui font dans le texmex) :) Il n'y a que moi que ça choque? Bon je vais me resservir un verre de picon-snow pour accompagner mon potjevleesch... Sinon, t'as ce qu'il faut en cid' ? Kenavo