recherche conjointe de mon oncle qui habite shanghai

08 Nov 2022
25
0
8
46
Bonjour j'espère trouver de l'aide ici ! mon oncle d'origine française est décédé en france en avril 2022 , il s'est marié en 2000 à shanghai avec une chinoise !en 2007 il vient en france et on lui desselle un cancer sa femme le quite et reste à shanghai aucun divorce n'a été engagé et donc je suis à la recherche de sa femme pour annoncer le décés de mon oncle et poursuivre les actions pour la succession ! je sais qu'il y a des généalogistes qui peuvent faire ça mais cela à un cout et ne sachant pas ce qu'il a sur son compte c'est assez compliqué ! connaissez vous les moyens pour retrouver sa femme je connais son nom je sais pas si elle a le nom de mon oncle qui est girondeaud ou si elle garde son nom de jeune fille ? son nom c'est Li et prénom Ji !merci de votre aide
 
Ils n'ont pas de connaissances communes qui pourraient te donner un numéro de tel ou des effets personnels de ton oncle dans lesquels tu pourrais retrouver ce type d'info ? C'est aussi comme ca que les généalogistes procèdent pour remonter le fil...
 
S'il s'est marié à Shanghai, le mariage est sur le registre du consulat. Contactez le consulat de Shanghai.
 
Pas évident. Il doit avoir aussi un livret de famille français.
Peut-être faire des recherches sur Internet, car je vois qu'il s'exprimait sur Internet . Quelque part, il a peut-être donné des indications sur son épouse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Sur le livre rouge de mariage, il y as le numero de la carte d'identité
 
Bonjour j'espère trouver de l'aide ici ! mon oncle d'origine française est décédé en france en avril 2022 , il s'est marié en 2000 à shanghai avec une chinoise !en 2007 il vient en france et on lui desselle un cancer sa femme le quite et reste à shanghai aucun divorce n'a été engagé et donc je suis à la recherche de sa femme pour annoncer le décés de mon oncle et poursuivre les actions pour la succession ! je sais qu'il y a des généalogistes qui peuvent faire ça mais cela à un cout et ne sachant pas ce qu'il a sur son compte c'est assez compliqué ! connaissez vous les moyens pour retrouver sa femme je connais son nom je sais pas si elle a le nom de mon oncle qui est girondeaud ou si elle garde son nom de jeune fille ? son nom c'est Li et prénom Ji !merci de votre aide
Bonsoir Sandrine
A votre place j'eviterai de lui mettre la puce a l'oreille , car si votre oncle avait des biens ou des fonds en France elle est en droit de revendiquer sa quote part d'heritage , ils ne sont pas divorces , apres il y a de fortes chances que la donzelle ait vide le compte en banque a Shanghai depuis belle lurette ( 2007 ) , si compte joint , idem dans le cas d'un bien immobilier en Chine ... Vu que votre oncle est decede je vous conseille de laisser tomber , ca ne changera rien pour lui , et a l'inverse de vous apporter des desagrements ... De plus si vous posez cette requete sur notre forum cela signifie que votre notaire ou votre personne ne possedez aucun acte de mariage ou livret de famille concernant votre oncle et son epouse , car les informations concernant le conjoint y figurent ...
 
Dernière édition:
dans les papiers de mon oncle aucun livret de mariage ou je ne sais quoi qui pourrait me donner des indices juste un acte de naissance de sa femme et une assignation en divorce envoyée en mars 2021 pour se rendre à shanghai en aout au tribunal n°5 de shanghai cour populaire de l'arrondissement Xu Hui de shanghai, mais pas d'adresse de sa femme ! j'ai envoyé un mail au consulat français en chine ils ont bien trace du mariage mais pas d'adresse de sa femme ! il avait un compte à la royal banque au canada car il y a travaillé et un compte en france à la banque postale ! je pense que depuis 2007 si il avait un compte en chine il a dù le fermer ! mon père serait légataire universel de par un testament olographe que mon oncle a fait en 2002 mais tant que l'on a pas trouvé sa femme ça risque de durer longtemps et mon père ne peut avancer de l'argent au notaire ne sachant pas l'actif et le passif de mon oncle puisque il faut payer d'avance le notaire pour connaitre ceci !
 
Dernière édition:
On a un membre sur ce forum dont c' est la specialite essayez de vous renseigner il fera peut etre un geste a votre egard , ou tout du moins de vous expliquer si la situation est viable ou non , ca ne coute rien d' essayer , c' est le but d' un forum ...

Lacamp@Avocat

" C'est tout à fait vrai en ce qui concerne le principe du divorce, mais pas quant à la liquidation du régime matrimonial, dont il est plus sûr d'enregistrer le contenu via une convention en France et en Chine - notamment lorsque sont en cause des biens immobiliers et/ou une prestation compensatoire. "
www.lacamp-avocat.com
 
Dernière édition:
Bonjour j'espère trouver de l'aide ici ! mon oncle d'origine française est décédé en france en avril 2022 , il s'est marié en 2000 à shanghai avec une chinoise !en 2007 il vient en france et on lui desselle un cancer sa femme le quite et reste à shanghai aucun divorce n'a été engagé et donc je suis à la recherche de sa femme pour annoncer le décés de mon oncle et poursuivre les actions pour la succession ! je sais qu'il y a des généalogistes qui peuvent faire ça mais cela à un cout et ne sachant pas ce qu'il a sur son compte c'est assez compliqué ! connaissez vous les moyens pour retrouver sa femme je connais son nom je sais pas si elle a le nom de mon oncle qui est girondeaud ou si elle garde son nom de jeune fille ? son nom c'est Li et prénom Ji !merci de votre aide

si marié uniquement en chine, et qu'il a pas fait reconnaître le mariage en france, pas besoin de faire de la paperasse.
 
On a un membre sur ce forum dont c' est la specialite essayez de vous renseigner il fera peut etre un geste a votre egard , ou tout du moins de vous expliquer si la situation est viable ou non , ca ne coute rien d' essayer , c' est le but d' un forum ...

Lacamp@Avocat

" C'est tout à fait vrai en ce qui concerne le principe du divorce, mais pas quant à la liquidation du régime matrimonial, dont il est plus sûr d'enregistrer le contenu via une convention en France et en Chine - notamment lorsque sont en cause des biens immobiliers et/ou une prestation compensatoire. "
www.lacamp-avocat.com
Merci à vous ! Je peux lui envoyer un MP?
 
Pour trouver sa femme il faut faire appel à un genealogiste qui prend un pourcentage sur l'héritage et comme je ne sais pas combien il y a d'actif et de passif je ne peux m'engager dans des frais ! Pour connaître l'actif et le passif il faut avancer des frais notarial pour qu'ils puissent consulter les comptes bancaires en sachant qu'il y a un compte au Canada et un en France et comme il n'avait aucun relevé de compte et tout sur compte en ligne je ne peux savoir le montant de ses comptes ! Si je pouvais retrouver sa femme par moi-même ça ferait des frais en moins !
 
S’il a de grosses dettes, sa femme et vous seront retrouvés sans problème. Si par contre il a de la thune, personne ira vous chercher si pas de testament. Ça peut être un indicateur.

Par contre, il y a l’air d’avoir des histoires de délai de 6 mois et des pénalités.
 
si acte de mariage, l’ambassade chinoise pourra peut-etre aider ?

Si vous avez récupéré l’ordi qu’il utilisait, il y a de fortes chances qu’il y ait tous ses identifiants. Reste à trouver le mdp. Je suis plus trop à jour maintenant, mais c’était facile avant de démarrer en admin par le bios de l’ordi et de récupérer les fichiers sur dd même si pas de mdp
 
S’il a de grosses dettes, sa femme et vous seront retrouvés sans problème. Si par contre il a de la thune, personne ira vous chercher si pas de testament. Ça peut être un indicateur.
Il y a toujours moyen de refuser la succession en cas de dettes.
 
Le mariage a été transcrit en france il est annoté sur l'acte de naissance de mon oncle il doit être reconnu en France du coup?
Le mariage a été transcrit à une date. Il s'agit aussi de vérifier actuellement si côté Chine, elle est toujours mariée avec votre oncle ou si elle a changé sans informer la partie administrative française.