recherche associé dans l'import export a canton en Chine

slive

Apprenti
07 Nov 2010
6
0
14
Bonjour 

je vous contact par rapport a un forum que j'ai vu en fessant des recherche dédier au salon de canton a Guangzhou j'espère avoir des réponse a mes question merci
je m'apprête a ouvrir mon entreprise dans le domaine de l'électronique ( téléphonie, informatique, jeux vidéo ect..) ce pendant je ne connais pas de fournisseur dans se domaine pour bien commencer.
On ma parlé du salon canton avec pas mal de choix et des bon des prix attractive..
Que peux t'on apprendre sur se salon de canton?
Que faut il savoir et éventuellement se faire des contact et connaitre un interprète qui parlerai la langue du pays.

merci d'avance 

cordialement 
jarod
 
Je connais des usines qui fabriquent pour les vrais marques comme Toshiba, Dell ou Acer. Ce sont des usines qui n'ont pas besoin d'aller au salon de Canton pour avoir des clients, car les fabricants qui vont dans ces salons sont les petites usines, je ne dis pas qu'ils font de la contrefacon, mais pour pouvoir distribuer leur marchandises, ils promettent n'importe quoi pour y arriver.

Seul hic, la quantite des commandes chez des grands usines doit etre au minimu 1000 ordinateurs par mois, es tu capable d'en prendre autant ?
 
Je connais des usines qui fabriquent pour les vrais marques comme Toshiba, Dell ou Acer. Ce sont des usines qui n'ont pas besoin d'aller au salon de Canton pour avoir des clients, car les fabricants qui vont dans ces salons sont les petites usines, je ne dis pas qu'ils font de la contrefacon, mais pour pouvoir distribuer leur marchandises, ils promettent n'importe quoi pour y arriver.

Seul hic, la quantite des commandes chez des grands usines doit etre au minimu 1000 ordinateurs par mois, es tu capable d'en prendre autant ?


salut gracelie

est tu déjà partie en Chine?
pour la quantité sa me semble correct si la qualité et le prix sont présente
de plus c'est d'avoir une importante quantité pour réaliser sont chiffre.
peu tu m'apprendre d'avantage sur cette usine ou si il on un site internet?

merci
 
Bonjour,

Je suis en contact direct avec les patrons de ces usines, mais avant d'aller collaborer avec eux, je pense qu'ils veulent avoir des informations concernant les clients. (bah oui, ils sont fabricants pour les grandes marques, et ils sont tres exigeants aux niveaux des clients aussi).

Si tu veux avoir plus de renseignements ou donner plus d'informations, envoies moi un MP.
 
Bonjour,

Je suis en contact direct avec les patrons de ces usines, mais avant d'aller collaborer avec eux, je pense qu'ils veulent avoir des informations concernant les clients. (bah oui, ils sont fabricants pour les grandes marques, et ils sont tres exigeants aux niveaux des clients aussi).

Si tu veux avoir plus de renseignements ou donner plus d'informations, envoies moi un MP.


MP??:flower:
 
Bonjour,

Je suis en contact direct avec les patrons de ces usines, mais avant d'aller collaborer avec eux, je pense qu'ils veulent avoir des informations concernant les clients. (bah oui, ils sont fabricants pour les grandes marques, et ils sont tres exigeants aux niveaux des clients aussi).

Si tu veux avoir plus de renseignements ou donner plus d'informations, envoies moi un MP.

Bonjour Gracelie,

Quelles sont les possibilités pour d'autres clients que leurs clients historiques de fabriquer des ordinateurs dans leurs usines?
Y a t il un cahier des charges à fournir (plan de l'ordi)?
Peuvent ils vendre sous leur marque des ordinateurs fabriqués pour des grandes marques?
Peuvent ils vendre ces ordinateurs de grandes marques à des distributeurs?

Bon, il y a des questions basiquement naïves mais les réponses pourront éclairer pas mal de personnes qui veulent développer ce genre de business.

Cordialement,
 
Bonjour Gracelie,

Quelles sont les possibilités pour d'autres clients que leurs clients historiques de fabriquer des ordinateurs dans leurs usines?
Y a t il un cahier des charges à fournir (plan de l'ordi)?
Peuvent ils vendre sous leur marque des ordinateurs fabriqués pour des grandes marques?
Peuvent ils vendre ces ordinateurs de grandes marques à des distributeurs?

Bon, il y a des questions basiquement naïves mais les réponses pourront éclairer pas mal de personnes qui veulent développer ce genre de business.

Cordialement,

Bonjour,

Ces usines fabriquent pour les clients de grandes marques, parce que ces clients sont solvables et ont des quantites de commandes importantes, et ces clients permettent a ces usines de vivre et d'evoluer.

Il faut bien sur avoir un cahier de charge pour les ordinateurs commandes. Ceci dit, les cahiers de charges peuvent avoir des possibilites de de modifications en raison de la rapidite de sorties des nouvelles technogiques. Disons plutot qu'elles demandent des forecasts mensuels ou trimestriels pour la fabrication.

Ces usines ne fabriquent pas pour leur propre marque, elles fabriquent que pour "les soit disant constructeurs".

Je n'ai pas compris ta derniere question, puisque ces usines fabriquent pour les constructeurs qui, eux memes, distribuent sous leur propre marque.

Mais s'il y a besoin d'entrer en relation avec ces usines, il faudra me donner plus d'informations concernant la ou les societe(s) qui souhaite(nt) collaborer avec elles, ce sont des relations de longues durees, pas de commandes spontanees.
 
Dernière édition: