1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Recherche appartement/collocation de toute urgence

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par Boufiboufon, 17 Avril 2015.

1. Boufiboufon

Boufiboufon Membre Actif

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +21 / -1
    Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Gz et je recherche de toute urgence à appartement, à court ou moyen terme peu importe. Je suis ici pour des raisons professionnelles et à cause de la foire il est très difficile de trouver un appart disponible avant les trois prochaines semaines.

Idéalement je recherche pour au moins 6 mois, mais je suis prêt à accepter plus court pourvu que c'est disponible très rapidement.

Mon budget plafonne vers les 2000RMB par mois (à voir en fonction de la durée), et pour la localisation ce serait dans l'idéal dans Tianhe district.

Si jamais vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un qui le serait, n'hésitez pas!

Merci d'avance

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Il y plein d'agences immobilières partout, il suffit d'aller dans une agence se trouvant de le quartier souhaité.
    Pour la foire, ça pose problème quand on cherche un appart a très court terme (pendant la durée de la foire donc) mais pour 6 mois/1 an, ça ne devrait pas poser de problème.
    Par contre 2000 yuan a Tianhe, ça va être difficile a trouver. Ou alors un très vieil appartement. Ou peut être en colloc.

3. Boufiboufon

Boufiboufon Membre Actif

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +21 / -1
    Merci pour votre reponse, j'ai oublié en effet de preciser que je cherche en collocation car mom budget ne me permet pas de prendre un appart pour moi tout seul.

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'ai modifié le titre du sujet pour que ce soit plus parlant ;)

5. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    @mike cela fait un ti bout de temps que j'ai quitter canton mais est ce que lorsque l'on passe par une agence à canton on doit payer des frais à l'agence ? Car sur pékin c'est le proprio qui paye.

Cordialement

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui on doit payer 50% du loyer a l'agence. Mais j'imagine que tu peux négocier avec le proprio vu que tout se negocie en chine mais dans la pratique ca se passe comme ca donc pas sur qu'ils acceptent.

7. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Ok merci @mike :)

8. beaceramique

beaceramique Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Mai 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Nous sommes un couple qui arrive à Shenzhen mi-juillet. Nous cherchons une coloc pour quelques mois ou un appart modeste car nous aurons très peu de moyens au début de notre installation. Mon homme va travailler dans le quartier de Fujian. Avez-vous des pistes ? nous voulons vraiment éviter de payer un ou deux mois d'avance. Nous ne sommes pas jeunes mais fauchés comme des jeunes !!!

9. louloudec

louloudec Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Mai 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    place libre dans une colloque, wechat frenchyloulou

Partager cette page