recherche aide a xian

elfuego

Membre Bronze
03 Août 2009
7
0
24
Bonjour tout le monde

j'explique ma situation, donc j'arrive a xi'an fin aout avec des amis, on va étudier a la xisu pendant un an et nous aimerions trouvez une personne qui serait assez gentille pour nous aider dans nos premières démarches à savoir surtout la recherche d'appartement, nous comptons dormir a l'hôtel jusqu'à ce que nous trouvions un appartement mais ceci s'annonce difficile car nous ne parlons pas un mot de chinois.

Voila ma situation peut être certains pourront nous aider ou nous conseiller

je suis a l'affut de toute information utile :)

merci
 
Bonjour,

Est ce que vous avez essayé de contacter le Département des étudiants étrangers ? (je ne connais pas le nom, mais des gens sont supposés vous aider dans vos diverses démarches).

Souvent ils peuvent directement vous aider ou vous mettre en relation avec des étudiants qui seront ravis de vous aider.

En ce qui concerne l'hôtel je ne peux que vous conseiller une auberge de jeunesse située vers la porte sud de la ville en attendant de trouver l'appart.

Bonne recherche.
 
merci pour ta réponse, je vais me renseigner dès que possible sur ce service et je te remercie pour le conseil concernant l'auberge
 
Je te promets rien pour l'aide émanant de ton université, j'étais à NPU à Xi'an et leur département était pour le moins inutile ... le directeur parlait même pas anglais et l'assistant bien que plein de bonne volonté avait du mal.

Peut être existe il un forum internet au XISU où tu pourras trouver des chinois prêts à t'aider, ils sont en général contents de le faire.

Si tu veux l'adresse de l'auberge de jeunesse je la transmettrai.

Bonne chance, un peu d'aide ne fait pas de mal surtout quand on débarque dans un pays comme la Chine sans savoir parler la langue.

Hésite pas si tu as d'autres questions :)
 
j'ai regardé mais je n'arrive pas a trouver d'info sur un tel service certainement qu'il existe je serais peut être aussi attendu la bas je vais me renseigner auprès de mon école. Sinon pour le forum je ne le trouve pas après je ne cherche peut être pas au bon endroit.

Je veux bien que tu me transmette l'adresse de l'auberge et tu connais a peu près ses prix ? et as tu une idée des prix des logements la bas pour un grand appartement de plus de 100m²?

j'ai tout un tas de questions je pourrai peut être te contacter via msn ou autres forme de communication plus rapide

merci encore pour tes réponses
 
http://www.hostelxian.com/en/web/content.asp?id=2185 pour l'auberge de jeunesse, si comme j'ai bien compris vous serez plusieurs, cela reviendra à environ 5€ par jour par personne, y'à pire ;)

Je ne sais pas exactement combien tu paieras l'appartement, en 2007 je logeais dans un appart de l'université, un 40m² environ tout équipé pour 60€, je dirais que pour un appart tout équipé et assez récent il faudra compter entre 150 et 200€.

Je veux bien te transmettre mon msn en privé mais autant faire profiter des infos à tout le monde? :)
 
ok merci pour l'auberge et oui autant en parler en public si d'autres personnes sont dans mon cas.

J'aimerai savoir ce que tu as fait au niveau de la monnaie quant tu es aller en chine pour la première fois c'est a dire as tu prix des euros en liquide ou traveler cheque as tu une banque la bas ..enfin tout ce qui concerne cet aspect j'aimerais quelques conseils je ne sais pas trop quoi faire et connais tu a peu près le taux de change actuel pour echanger des euros contre des yuans car on me propose en france de le faire pour environ 1euro = 9.20 yuans
 
Je croyais qu'il était impossible d'obtenir des Yuan en France?

Je retirais au fur et à mesure, la vie étant peu chère à Xi'an, je retirais environ 250€ par mois, les ATM acceptant les cartes françaises sont légion.

Je ne sais pas si il serait judicieux de changer plein d'argent en même temps, il faut voir la prévision d'évolution de la devise pour ne pas se planter. Par exemple en allant en Corée en 2008 j'ai changé 1500€ et Won ... 1e = 1350W à l'époque, et environ 3 ou 4 mois après, 1e = 2000W, je peux te dire que j'étais amer marteau
 
ok bon si la vie est si peu chère que ca cela m'arrange mais pour 250 euros tu vivais bien niveau activités et tout et tout ? si tu devais répartir le montant mensuel de tes dépenses si tu t'en rappelles bien sur^^ ca donnais quoi environ (nourriture, loisir, loyer, ..) désolé de t'embeter avec ces questions mais je sais vraimen pas à quoi m'attendre

et oui maintenant on peut prendre des yuans en france dans des bureaux de change mais l'import/export de yuans et limité à environ 6000yuans
 
En semaine en général on sort pas trop ... (enfin :p) et les restaurants à 5 ou 10yuan pullulent. Je pense pas avoir dépensé plus de 20yuan pour un repas aux alentours de l'université, tu verras c'est surprenant, c'est sûr qu'ils lavent pas à la javel tous les jours mais j'ai jamais été malade.

Pour les sorties culturelles dans la ville une fois que tout a tout vu .... c'est vite fait.

Les entrées des boites sont gratuites, meme le weekend à part si a changé, et je me souviens même avoir eu une bouteille de vodka a 300Y au "1+1", la plus grosse boite de Xi'an.

Pour le loyer comme je t'ai dit, je payais 60€ par mois.

Au début je prenais presque toujours le taxi, mais une fois que tu connais mieux la ville tu prends des bus à 1Y, bref, le seul motif de dépassement de budget c'était pour visiter les autres villes où on connait pas les bons coins pas chers et on dépense beaucoup.
 
ok je te remercie vraiment pour tous ces renseignements et je tiens a dire aussi que s'il y a des personnes de xi'an j'aimerais bien les rencontrer pour peut etre des visites guidées^^ou autres découvertes de ce merveilleux pays :)

merci encore francois
 
Bonjour

Je pense que je peux t'aider à xi'an, j'ai étudié à paris pendant 6 ans et je reste à shanghai pendant 1 an, à la fin d'août je vais rentrer à ma ville natale, xi'an pour me développer, je pense que je peux t'aider et qu'on peut faire des amis
je laisse mon email:zgd93802@hotmail.com
min
 
Bonjour

Je me presente, jai habite en france pendant 6 ans, je suis a xi an maintenant. Je veux faire des amis francophones a xi an.

Je vous laisse mon hotmail: zgd93802@hotmail.com

A plus peut etre