Recevoir un appel de sa banque française

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
3 948
2 257
178
Suzhou Tiger Hill
Salut,

Pour effectuer des paiements en ligne avec ma CB française, je dois rentrer un code que la banque m'envoie par SMS.
1- Problème : je ne reçois pas le SMS en question sur mon N° chinois. Ca marchait encore il y a un mois environ. La banque me confirme que le SMS a bien été envoyé.
Le problème viendrait-il de China Mobile qui bloquerait désormais la réception de SMS étrangers ?
2- Pour contourner ce problème, j'ai demandé à la banque de m'envoyer le code sur mon téléphone fixe (ligne China Télécom). Je reçois bien l'appel cette fois là, mais je dois appuyer sur la touche * pour entendre le code. Or quand je presse * la communication se coupe. Est-ce parce que le service "appel à l'étranger" n'est pas autorisé ?
3- Finalement j'ai résolu le problème en renseignant mon N° de téléphone français IP. Ca marche. Cependant mon softphone Android ne marche pas terrible. Connaîtriez vous une bonne app. ? (J'ai déjà essayé CIPSimple, Zoiper, Mizudroid, X-Lite for Windows). Ou un bon tél. SIP ? (c'est pas ça qui manque sur Taobao: des retours de votre part ?)

Merci d'avance !
 
Dernière édition:
ZOIPER en version libre sur l'internet.
C'est bien.
 
As tu demandé a ta banque s'il n'avait pas une autre alternative ? Par ex avec le Credit Agricole, pour la confirmation je coche "envoyer par email" au lieu d'un SMS, du coup c'est bien plus simple. Regarde s'il y a possibilité de faire la même chose avec ta banque (envoie d'un mail au lieu d'un sms).
 
As tu demandé a ta banque s'il n'avait pas une autre alternative ? Par ex avec le Credit Agricole, pour la confirmation je coche "envoyer par email" au lieu d'un SMS, du coup c'est bien plus simple. Regarde s'il y a possibilité de faire la même chose avec ta banque (envoie d'un mail au lieu d'un sms).
Je suis au Crédit Mutuel et il faut un N° de tél obligatoirement. Il y a quelques années ça marchait encore tu le dis par e-mail. En même temps, c'est logique car si le gars parvient à pirater ton compte via internet, il peut aussi bien pirater ton e-mail (surtout s'il a accès à ton PC).
la ligne OVH a 1 euro/mois me va très bien. Pas sûr que Skype marche mieux en Chine... mais tu peux développer ?
 
Salut,

Pour effectuer des paiements en ligne avec ma CB française, je dois rentrer un code que la banque m'envoie par SMS.
1- Problème : je ne reçois pas le SMS en question sur mon N° chinois. Ca marchait encore il y a un mois environ. La banque me confirme que le SMS a bien été envoyé.
Le problème viendrait-il de China Mobile qui bloquerait désormais la réception de SMS étrangers ?
2- Pour contourner ce problème, j'ai demandé à la banque de m'envoyer le code sur mon téléphone fixe (ligne China Télécom). Je reçois bien l'appel cette fois là, mais je dois appuyer sur la touche * pour entendre le code. Or quand je presse * la communication se coupe. Est-ce parce que le service "appel à l'étranger" n'est pas autorisé ?
3- Finalement j'ai résolu le problème en renseignant mon N° de téléphone français IP. Ca marche. Cependant mon softphone Android ne marche pas terrible. Connaîtriez vous une bonne app. ? (J'ai déjà essayé CIPSimple, Zoiper, Mizudroid, X-Lite for Windows). Ou un bon tél. SIP ? (c'est pas ça qui manque sur Taobao: des retours de votre part ?)

Merci d'avance !
Je suis au Crédit Mutuel et il faut un N° de tél obligatoirement. Il y a quelques années ça marchait encore tu le dis par e-mail. En même temps, c'est logique car si le gars parvient à pirater ton compte via internet, il peut aussi bien pirater ton e-mail (surtout s'il a accès à ton PC).
la ligne OVH a 1 euro/mois me va très bien. Pas sûr que Skype marche mieux en Chine... mais tu peux développer ?

Je suis dans la même situation que toi.
Au Crédit Mutuel également, mais chez China UNICOM.
Je reçois bien les SMS envoyés par la banque (code pour changement de coordonnes personnelles par exemple), mais pas ceux envoyés dans le cadre d'un paiement CB, avec vérification 3D SECURE.
Pas encore trouvé de solution ... :(
 
Je suis dans la même situation que toi.
Au Crédit Mutuel également, mais chez China UNICOM.
Je reçois bien les SMS envoyés par la banque (code pour changement de coordonnes personnelles par exemple), mais pas ceux envoyés dans le cadre d'un paiement CB, avec vérification 3D SECURE.
Pas encore trouvé de solution ... :(
j'avais tous ces problemes et je les ai resolus d'un coup d'un seul avec une banque en ligne... monabanq pour ne pas la nommer; affiliee je crois au credit mutuel.
totalement satisfait des services, on peut donner un numero chinois pour recevoir des sms, les transferts internationaux sont gratuits en choisissant le compte tout compris premium. prix avec visa premier: 9euro/mois. ca me coutait plus de 30 euros/mois avant a la SG sans pouvoir inscrire un numero tel chinois.
quand je rentre en france je peux changer pour donner un tel francais ... et ainsi de suite. solution ideale pour ce qui me concerne
 
Je suis au Crédit Mutuel aussi, je reçois les SMS sur mon téléphone français (Bouygues Telecom), sans problème.
 
Au CIC, j'ai aussi des problèmes pour le SMS, mais je peux recevoir un appel sur mon numéro chinois pour recevoir le code et ça marche
 
Au CIC, j'ai aussi des problèmes pour le SMS, mais je peux recevoir un appel sur mon numéro chinois pour recevoir le code et ça marche
C'est un message vocal automatique?
 
Au CIC, j'ai aussi des problèmes pour le SMS, mais je peux recevoir un appel sur mon numéro chinois pour recevoir le code et ça marche
Salut,
Est-ce que tu dois appuyer sur * pour obtenir le code. Chez moi, c'est le problème. Quand j'appuie sur *, ça raccroche :(
Quand je reçois le code sur un N° français, pas de problème.
Je pense que c'est parce que le service d'appels internationaux n'est pas ouvert sur mon tél. chinois.
 
Salut,
Est-ce que tu dois appuyer sur * pour obtenir le code. Chez moi, c'est le problème. Quand j'appuie sur *, ça raccroche :(
Quand je reçois le code sur un N° français, pas de problème.
Je pense que c'est parce que le service d'appels internationaux n'est pas ouvert sur mon tél. chinois.
Ton Crédit Mutuel t'as proposé d'envoyer les codes sous forme de message vocal?
J'avais demandé qu'ils les envoient par mail (comme c’était le cas il y a quelques temps) , mais ils m'ont dit "SMS uniquement".
Tu es au CM de Bretagne? (Moi, c'est de CM Centre-Est-Europe)
 
Ton Crédit Mutuel t'as proposé d'envoyer les codes sous forme de message vocal?
J'avais demandé qu'ils les envoient par mail (comme c’était le cas il y a quelques temps) , mais ils m'ont dit "SMS uniquement".
Tu es au CM de Bretagne? (Moi, c'est de CM Centre-Est-Europe)
Demande leur de virer le N° de portable et de renseigner le N° de fixe (ce sont deux cases distinctes).
Même en l'absence de numéros (les deux cases vides), ça ne provoque plus l'envoi par mail comme il y a quelques années. Je suis au CMB (aussi appelé Arkéa), et c'est un peu la guerre entre eux et l'autre Crédit mutuel (à priori le tien).
 
Demande leur de virer le N° de portable et de renseigner le N° de fixe (ce sont deux cases distinctes).
Même en l'absence de numéros (les deux cases vides), ça ne provoque plus l'envoi par mail comme il y a quelques années. Je suis au CMB (aussi appelé Arkéa), et c'est un peu la guerre entre eux et l'autre Crédit mutuel (à priori le tien).
Je n'ai pas de numéro fixe ... :(
Leur système sait reconnaître un numéro chinois de portable d'un numéro chinois de fixe, et envoyer un SMS ou un message vocal selon le cas ??? :hum:
 
Je n'ai pas de numéro fixe ... :(
Leur système sait reconnaître un numéro chinois de portable d'un numéro chinois de fixe, et envoyer un SMS ou un message vocal selon le cas ??? :hum:
Tu as mal compris. Au Crédit Mutuel tu peux renseigner deux numéros : un fixe et un portable. Le N° de portable a la priorité si les deux sont renseignés. En l'absence d'un N° de portable, ils envoient un code vocal sur le N° de fixe. Si aucun N° n'est renseigné, tu ne peux pas payer en ligne...
 
Tu as mal compris. Au Crédit Mutuel tu peux renseigner deux numéros : un fixe et un portable. Le N° de portable a la priorité si les deux sont renseignés. En l'absence d'un N° de portable, ils envoient un code vocal sur le N° de fixe. Si aucun N° n'est renseigné, tu ne peux pas payer en ligne...

Donc si j'efface le numéro de portable et que je mets mon numéro de portable dans la case "Numéro Fixe", je devrais recevoir un message vocal sur mon portable.
C'est bien ça ?