[recette] Pousses de bambou

JMG

Ange
07 Août 2009
1 092
24
83
Baoshan (Shanghai)
Pousses de bambou au porc et champignons noirs.

Ingrédients:
- Environ 100g de viande de porc.
- Champignons noirs séchés (黑木耳 Hei Muer).
- Pousses de bambous séchées (笋干 Sungan).
Recette 065.jpg
- 1 sachet de Zhacai 榨菜 (la marque Wujiang 乌江 est très bien).
Recette 061.jpg
- 4 gousses d'ail.

Préparation et cuisson:
- Rincer à l'eau chaude les champignons, les pousses de bambou et les Zhacai (car ils sont ensachés avec une sauce pimentée qui ne convient pas très bien dans cette recette).
- Faire tremper quelques minutes les champignons et les pousses de bambou afin de les ramollir, puis les égoutter et les émincer.
- Hacher les gousses d'ail.
- Couper la viande de porc en fines lamelles.
- Faire chauffer de l'huile dans le wok et y faire cuire le porc.
- Une fois le porc à point, ajouter les champignons, le bambou, les Zhacai et l'ail haché.
- Saler et poivrer.
Recette 059.jpg
 
Dernière édition:
Merci encore une fois JMG ....

Mais si possible poste avant le déjeuner ou le diner, car cela ouvre l'appetit à nouveau tes posts ;-)
 
Merci encore une fois JMG ....

Mais si possible poste avant le déjeuner ou le diner, car cela ouvre l'appetit à nouveau tes posts ;-)

pas de problème pour ceux actuellement en France...hé hé! il est 8h12 içi! largement le temps de faire tremper les "hei muer"! merci JMG... man man chi!
 
pas de problème pour ceux actuellement en France...hé hé! il est 8h12 içi! largement le temps de faire tremper les "hei muer"! merci JMG... man man chi!

Ah oui, j'avais oublié les membres du forum qui ont le droit au "2ème service" ;-)
 
Merci encore une fois JMG ....

Mais si possible poste avant le déjeuner ou le diner, car cela ouvre l'appetit à nouveau tes posts ;-)
Bien m'sieur Mattcoq, j'vas essayer d'faire des efforts :).
Et si quelqu'un de calé en chinois ou en cuisine sait exactement ce que sont les Zhacai, je suis preneur. Ma femme m'a dit que c'était une plante (merci ma chérie!!!) et google traduit ça par "moutarde" (???). En fait je verrais bien ça comme une sorte d'artichaud ou quelque chose d'approchant.
 
Bien m'sieur Mattcoq, j'vas essayer d'faire des efforts :).
Et si quelqu'un de calé en chinois ou en cuisine sait exactement ce que sont les Zhacai, je suis preneur. Ma femme m'a dit que c'était une plante (merci ma chérie!!!) et google traduit ça par "moutarde" (???). En fait je verrais bien ça comme une sorte d'artichaud ou quelque chose d'approchant.

assurément une plante... qui aprés différents conditionnements et traitements suivant les régions sert de condiment dans nombre de plats et recettes!
Lien retiré
 
Exact, exact! Nous aussi on s'en sert comme condiment.
J'en fais frire avec de l'ail et le matin dans les Mantou c'est excellent.
 
voici 榨菜 zhacai.jpg

on peut aussi les mettre sur du porc hache, et cuir a la vapeur, ca donne un plat simple et rapide.