Reblochon!!!

Socrate

Membre Bronze
03 Oct 2008
13
0
26
Bonjour tout le monde,

je cherche désespérément du reblochon. Quelqu'un sait il où je peux en acheter? Sur Suzhou ou Shanghai? Merci beaucoup. (C'est évidemment pour faire des tartiflettes)

A bientôt,

Socrate
 
une tartiflette ?... tu nous invites ?... :D

Je confirme : tous les carrefour ont un ou 2 reblochons qui se courent apres. Mais ca coute la peau du c*l.... :D
 
Dernière édition:
En parlant de fromage, y a t-il encore les controles systematiques a l'aeroport de pudong aux arrivees ou bien est ce que c'est redevenu comme avant ?
 
En parlant de fromage, y a t-il encore les controles systematiques a l'aeroport de pudong aux arrivees ou bien est ce que c'est redevenu comme avant ?

Mi Octobre, sur un vol de retour de Paris, les rayons X ne marchaient pas. A confirmer sur un sujet plus general, non ?
 
Génial! Merci pour l'info. J'en ai acheté un au Carrefour de Gubei. Il a l'air très bon et je l'ai acheté exactement 177 RMB. Par contre pour la tartiflette il faut se déplacer à Suzhou. (C'est un de mes plat favoris)
Je suis de Lyon et après trois mois de Chine la cuisine française commence pas mal à me manquer. Andouillettes, quenelles, gratins, ...

J'ai dîné la semaine dernière chez Jean Georges à SH. C'était excellent!
Le problème c'est qu'à Suzhou on n'a pas de vrai resto français.

Manger français une fois de temps en temps ça fait quand même du bien!
 
Génial! Merci pour l'info. J'en ai acheté un au Carrefour de Gubei. Il a l'air très bon et je l'ai acheté exactement 177 RMB. Par contre pour la tartiflette il faut se déplacer à Suzhou. (C'est un de mes plat favoris)
Je suis de Lyon et après trois mois de Chine la cuisine française commence pas mal à me manquer. Andouillettes, quenelles, gratins, ...

J'ai dîné la semaine dernière chez Jean Georges à SH. C'était excellent!
Le problème c'est qu'à Suzhou on n'a pas de vrai resto français.

Manger français une fois de temps en temps ça fait quand même du bien!
c'est sur manger un peu francais ca fais du bien, moi aussi par moment je me prive pas, t'aurais pu m'inviter pour la tartiflette j'habite pas loin de suzhou, sinon wuxi mort pas de resto francais a ma connaissance
 
c'est sur manger un peu francais ca fais du bien, moi aussi par moment je me prive pas, t'aurais pu m'inviter pour la tartiflette j'habite pas loin de suzhou, sinon wuxi mort pas de resto francais a ma connaissance

Tu dois bien avoir un resto italien a wuxi ? C'est moins cher et c'est comme la cuisine francaise (salades, pates, pizza...).
 
Oui, il y en as defois au Carrefour de Shanghai, je ne veux pas the faire baver, mais en vers avril-mai cette annee il y en avait plein au carrefour de Zhong Shan park, bien sur a 180 rmb le morceau... vers mis Juin j'y suis alle et ils bradaient tous les fromages (Camenbert, Reblochon etc....) a 10 RMB la piece, alors t'imagine j'en ais achete des tas, et j'ai tout mis au freezer.:Franais03:

Les fromages arrivaient a leur date d'expiration, mais pour le reblochon, il n'est bon pour la tartiflette que 2 mois apres la date d'expiration :p