Ramener un velo electrique en france

danou

Membre Bronze
29 Nov 2008
13
0
26
je voudrai savoir si on peut ramener un velo electrique en france si il pese 20 kg en bagages en soute? quels sont les problemes que je peux rencontrer?:ymca:
 
Bonjour
Le poids de ton vélo ne cause aucun problème car il passera en hors-format et sera sujet au paiement d’une surcharge bagage, la ou il risque d’y avoir un souci c’est la batterie de ton vélocipède.

Le transport d’une batterie VAE n'est pas interdit par les règlements internationaux de l’OACi, mais les compagnies aériennes ont le libre choix de ce qu’elles veulent bien transporter.

Renseigne toi bien auprès de la compagnie aérienne sur laquelle tu effectues ton voyage.
 
dynamique-transport

Bonjour
Nous venons de voir votre message concernant le transport de votre velo electronique et nous voudrions savoir si vous avez trouvez une agence de transport qui pourra vous l'amené.
Car nous sommes dans le domaine du transport international.
Pour plus d'info merci de nous laissez un mail: dynamique.transport@yahoo.fr
 
coût du transport ??

Bonjour
Nous venons de voir votre message concernant le transport de votre velo electronique et nous voudrions savoir si vous avez trouvez une agence de transport qui pourra vous l'amené.
Car nous sommes dans le domaine du transport international.
Pour plus d'info merci de nous laissez un mail: dynamique.transport@yahoo.fr

un vélo a assistance éléctrique coute environ 1700 rmb....
combien pour un envoi particulier en france ??????
 
je voudrai savoir si on peut ramener un velo electrique en france si il pese 20 kg en bagages en soute? quels sont les problemes que je peux rencontrer?:ymca:

bon, j'ai vu il y a quelque temps u thread sur ce sujet....
le problème est surtout les normes françaises sur les véhicules......

il semble que ce ne soit pas compliqué pour les vélos a assistance electriques, mais pour les scooters electriques c'est l'horreur !
je n'ai pas pu avoir accès aux normes en question, (on a essayé de me les vendre !)

d'après mes infos : si le vélo est neuf, tu pourrais avoir a payer la TVA... si il est d'occase la douane pourrait te faire payer une TVA réduite

j'aimerais savoir ce qu'il en est des scooters éléctriques qui ont un emplacement pour les pédales amovibles ?! he he he on les rangerait dans la catégorie des cycles a assistance electrique ???
 
bon, j'ai vu il y a quelque temps u thread sur ce sujet....
le problème est surtout les normes françaises sur les véhicules......

il semble que ce ne soit pas compliqué pour les vélos a assistance electriques, mais pour les scooters electriques c'est l'horreur !
je n'ai pas pu avoir accès aux normes en question, (on a essayé de me les vendre !)

d'après mes infos : si le vélo est neuf, tu pourrais avoir a payer la TVA... si il est d'occase la douane pourrait te faire payer une TVA réduite

j'aimerais savoir ce qu'il en est des scooters éléctriques qui ont un emplacement pour les pédales amovibles ?! he he he on les rangerait dans la catégorie des cycles a assistance electrique ???

Deja assurez vous que le vehicule et sa batterie soient aux normes CE & roHs (ne vous fiez a aucune copie de certificat contactez aussi l'organisme qui a emis ce certificat).

Qund vous achetez des engins negociez 1 a 3 % de pieces detachees gratuites selon le montant de votre commande .

pour des renseignements administratifs en France consultez ce site rubrique :demarche /vehicules meme si le vehicule en question n'est pas soumi a immatriculation renseignez vous .

Vous pouvez demandez a votre transitaire les codes douaniers TARIC concernant un type de vehicule .

http://www.drire.gouv.fr/


:chinois:
 
Dernière édition: