1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Ramener un velo electrique en france

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par danou, 23 Mars 2009.

1. danou

danou Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je voudrai savoir si on peut ramener un velo electrique en france si il pese 20 kg en bagages en soute? quels sont les problemes que je peux rencontrer?:ymca:

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Le poids de ton vélo ne cause aucun problème car il passera en hors-format et sera sujet au paiement d’une surcharge bagage, la ou il risque d’y avoir un souci c’est la batterie de ton vélocipède.

Le transport d’une batterie VAE n'est pas interdit par les règlements internationaux de l’OACi, mais les compagnies aériennes ont le libre choix de ce qu’elles veulent bien transporter.

Renseigne toi bien auprès de la compagnie aérienne sur laquelle tu effectues ton voyage.

3. danou

danou Membre Bronze

Inscrit:
    29 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    merci a toi de ces precieux renseignements

4. fmontagere

fmontagere Guest

Ratings:
    +0 / -0
    dynamique-transport

Bonjour
    Nous venons de voir votre message concernant le transport de votre velo electronique et nous voudrions savoir si vous avez trouvez une agence de transport qui pourra vous l'amené.
    Car nous sommes dans le domaine du transport international.
    Pour plus d'info merci de nous laissez un mail: dynamique.transport@yahoo.fr

5. drax à changzhou

Ratings:
    +0 / -0
    coût du transport ??

un vélo a assistance éléctrique coute environ 1700 rmb....
    combien pour un envoi particulier en france ??????

6. Drax a changzhou

Ratings:
    +0 / -0
    bon, j'ai vu il y a quelque temps u thread sur ce sujet....
    le problème est surtout les normes françaises sur les véhicules......

il semble que ce ne soit pas compliqué pour les vélos a assistance electriques, mais pour les scooters electriques c'est l'horreur !
    je n'ai pas pu avoir accès aux normes en question, (on a essayé de me les vendre !)

d'après mes infos : si le vélo est neuf, tu pourrais avoir a payer la TVA... si il est d'occase la douane pourrait te faire payer une TVA réduite

j'aimerais savoir ce qu'il en est des scooters éléctriques qui ont un emplacement pour les pédales amovibles ?! he he he on les rangerait dans la catégorie des cycles a assistance electrique ???

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Deja assurez vous que le vehicule et sa batterie soient aux normes CE & roHs (ne vous fiez a aucune copie de certificat contactez aussi l'organisme qui a emis ce certificat).

Qund vous achetez des engins negociez 1 a 3 % de pieces detachees gratuites selon le montant de votre commande .

pour des renseignements administratifs en France consultez ce site rubrique :demarche /vehicules meme si le vehicule en question n'est pas soumi a immatriculation renseignez vous .

Vous pouvez demandez a votre transitaire les codes douaniers TARIC concernant un type de vehicule .

http://www.drire.gouv.fr/

:chinois:

#7 lafoy-china, 3 Avril 2009
    Dernière édition: 3 Avril 2009

Partager cette page