Ramener un chat en france

fye

Membre Bronze
27 Jan 2012
33
5
28
Bonjour,

j'ai sauvé un chaton qui allait se faire écraser, une amie chinoise à moi a bien voulu le récupérer mais son proprio a découvert le chat et lui demande de s'en débarrasser! Je ne veux pas l'abandonner mais je ne connais personne qui veut un chat sur Shanghai (donc si vous en voulez un je peux vous le donner!)!
en tout cas si je ne trouve personne je compte bien "prendre mes responsabilités" et le ramener! donc j'ai fait quelques recherches et apparemment le processus est long (et quasi impossible) et j'ai moins de deux mois pour faire tout ça! Y a-t-il des "experts" qui peuvent m'aider? combien cela coute?

merci d'avance pour vos réponses! en esperant que je pourrais quand même le ramener!
 
Hello!

En fait le plus long, c'est surtout le titrage sérologique... Faut faire vacciner le chat contre la rage, attendre 30 jours, faire envoyer un sample de sang dans un labo européen agrée et attendre la réponse. Si tu connais quelqu'un qui part en France bientôt et veut bien se dévouer pour transporter une fiole de sang a faire examiner, ce sera plus rapide.
Tu dois aussi lui mettre une micropuce. Toutes les démarches se font a la Shenpu Clinic (Sinan lu / Taikang lu si je me rappelle).
Les vaccins doivent être a jour et 7 jour avant le départ, tu dois revenir faire un check et obtenir le papier pour transporter le chat.
A noter que Air France te laisse transporter le chat en "excess bagage" en cabine a condition que le chat+la caisse pèsent au max 5kg. Il te faut une cage agrée AF et il faut prévenir au moment de la reservation que tu transporteras un animal. Il n'y aura pas de quarantaine en France.

Si tu dois passer par par un veto pour expat pour le titrage sero et la puce, en gros, tu en auras pour 2500 kwais.
C'est pas impossible mais c'est vrai que ça va faire juste pour tout faire en 2 mois! Bonne chance quand même!
 
Dernière édition:
merci beaucoup pour tous ces renseignements! je m'y mets dès ce week end, je vais essayer de trouver quelqu'un qui retourne en france ouautre pays d'ici début aout! je te tiens informé j'ai pas mal galéré pour avoir des bonnes infos et j'ai envoyé des messages privés aux personnes qui ont réussi apparement à faire ramener leur chat en france mais aucune réponse! mon amie qui voulait le chat à la base va m'aider dans les démarches donc j'espère que ça ira!
en tout cas merci si j'arrive à quelque chose j'expliquerai toutes les démarches!
 
Pas de souci! C'est quand meme sympa de voir quelqu'un qui se démène pour ramener son chat et pas l'abandonner!

Les démarches sont assez pénibles (faut faire pas mal d'allers-retours) mais si tu as une copine chinoise, au moins ce sera plus simple pour la compréhension... Je te conseille quand meme de faire poser la microchip en même temps que tu lui fait le vaccin anti rabique, histoire de pas avoir de mauvaises surprises (genre puce qui marche pas, c'est déjà arrive)...
A ramener a la clinique veterinaire : http://www.aphis.usda.gov/regulations/vs/iregs/animals/downloads/fr_bi_li_hc_pe.pdf
C'est le certificat bilingue que le veto doit remplir...
Encore bonne chance et bravo!
 
Dernière édition:
Salut!
Oui j'essaye comme je peux de me démener mais les informations parfois se contredisent! Du genre je peux faire faire poser la puce et les vaccins chez n'importe quel veto? ou il en faut un en particulier? De même j'ai la liste des laboratoires agrégés mais lequel peut faire ça le plus rapidement (le temps presse...)? et surtout comment il faut envoyer le sang quel papier je dois joindre? Je suis perdue dans la jungle des formalités...
 
Je pars en France (Paris) le 15, si je peux etre utile pour remettre le sang... (je rentre le 15 aout)
Je vais rentrer avec mon chat adopté ici, et c'est vrai qu'il est difficile de comprendre le processus et le cout...
Je suis donc de près le topic !
 
J ai moi meme deux chats adoptes ici, et je sais que lorsque nous allons bouger, la galere va commencer... Mon seul espoir est que d ici a notre depart, la legislation se soit allegee (du genre, qu on puisse faire les tests en Chine!). On peut rever. Il y a une clinique veterinaire sur la Xinhualu qui s appelle Paw (celle qui est recommandee par l association SCAA chez qui nous avons adopte les chats), ils ont des vetos etrangers, et je pense qu ils pourront t aider (peut etre meme te proposer de faire le necessaire moyennant finance). Lien retiré
[h=1]Shanghai PAW Veterinary Clinic
Address:[/h]

No.15, Lane 722 Xinhua Lu , near Kaixuan Lu
新华路722弄15号近凯旋路


Contact:





5254-0611, 5043-5620
www.pawivs.com



 
merci beaucoup mais je ne sais pas combien de temps il faut pour faire le test! En fait je rentre en france le 31 aout, et je dois donc aller au centre gouvernemental le 25 aout si je ne me trompe pas? est ce que ce sera suffisant au niveau du temps? si oui merci tu me sauverais la vie! Tu as donc un chat aussi ici ça n'a pas été trop compliqué de faire toutes les démarches?
En tout cas merci a tous de répondre à mes questions j"espere que je pourrais ramener le monstre sain et sauf! Merci Merci^^
 
aucune idee pour le temps que prend le test. Les chats ont ete adoptes ici (trouves dans la rue et pris en charge par la SCAA qui a fait le necessaire pour les vaccins au debut). Tant qu on reste en Chine y a pas trop de problemes, le soucis c est quand tu veux sortir de Chine justement...
 
Salut!
Oui j'essaye comme je peux de me démener mais les informations parfois se contredisent! Du genre je peux faire faire poser la puce et les vaccins chez n'importe quel veto? ou il en faut un en particulier? De même j'ai la liste des laboratoires agrégés mais lequel peut faire ça le plus rapidement (le temps presse...)? et surtout comment il faut envoyer le sang quel papier je dois joindre? Je suis perdue dans la jungle des formalités...

Les vaccins tu peux les faire chez n'importe quel veto... Je te conseille tout de même la Shenpu Clinic car 1/ ça te reviendra moins cher 2/ les veto sont très compétents et ce sont les seuls qui pourront te délivrer les papiers pour exporter ton chat.
Si tu as déjà les adresses des labos agrées pour faire analyser le sang, le mieux est de faire transporter la fiole directement par quelqu'un. Mais ça te fera juste économiser de l'argent.
Pour que ton chat puisse sortir de Chine, le vaccin anti rabique doit être fait entre 30 jours et 6 mois. Donc quand ton chat sort de Chine, ses vaccins sont tous a jours de plus d'un mois et moins de 6 mois.

Pour les papiers:
- il te faut un passeport avec un visa Z (un seul animal par passeport)
- le papier rempli par le veto que je t'ai mis en download
- un carnet de vaccins de l'animal mis a jour

PAWS pourra très bien te renseigner, faire les vaccins et poser la puce. Il peut aussi s'occuper du titrage sérologique. Rien que pour le titrage sérologique, ils te demandent 3 mois entre le moment ou tu fais le vaccin et ou tu reçois les résultats, pour 2500 kwais.

Un petit recap ici :https://docs.google.com/viewer?a=v&...Ckgej_&sig=AHIEtbS-Pt4Y6L0q1QLzmBtZu74qZ1FfLw

Valable pour Beijing, mais comme dit plus haut, la seule clinique vétérinaire gouvernementale de Shanghai est la Shenpu Clinic...
 
Dernière édition:
J'ai du nouveau donc je suis allée au vétérinaire, le petit monstre est agé de seulement 8 semaines pas plus (mais en très bonne santé) du coup je ne peux pas faire le vaccin antirabique je dois attendre 4 semaines (le chat doit avoir 12 semaines!) du coup je ne peux pas le ramener avec moi (je rentre le 31 aout)
Du coup je cherche une ame charitable qui rentre en france vers la mi septembre et voulant un chaton pour un mois environ! bien entendu je prends tout en charge! tout ce que je demande c'est que vous alliez une semaine avant votre départ à la shenpu clinique (healthcare examination obligatoire) que vous le nourrissiez et bien entendu que vous lui donniez plein d'amour!
Je le récupère dès votre arrivée en France! (je ferais le déplacement jusqu'à l'aéroport)
Aussi pour la puce éléctronique et le vaccin antirabique se font obligatoirement a la shenpu clinique!
 
besoin urgent d'aide

bonjour

J'ai receuilli un petit chat que je devais donner à un amie chinoise! Or la propriétaire de cette dernière a "jeté" le petit chaton dehors, je l'ai donc récupéré avec la ferme intention de le ramener avec moi!
Seul hic le fameux chaton a deux mois donc trop jeune pour le vaccin antirabique, ce qui fait que rentrant le 31 aout je ne peux le prendre avec moi!
je cherche donc un français rentrant en france vers la mi septembre voir la fin septembre pouvant acceuillir une petite boule de poil déjà propre et très joueuse! Je prendrai en charge tous les frais bien entendu! Tous les papiers seront fait sauf un: healthcare examination à faire une semaine avant le départ à la shenpu clinique! Tout ce que je demande c'est que vous vous occupiez bien de lui, enfin d'elle!

Merci à toute personne qui pourrait m'aider! de ma part et de la part de kitty!
 
Je suis le collocataire de cette pauvre Fye, je confirme que le chaton est très gentil et j'espère qu'il pourra rentrer en France. En tout cas cette pauvre Fye se demène comme un diable pour que cela puisse se faire. En esperant que quelqu'un puisse l'aider.

Merci d'avance!
 
Bonjour a tous,

Micro Puce + vaccins faits hier a ShenPu Clinic. Tres rapide, moins de 30 minutes et 630 RMB (a peu pres)

J ai 2/3 questions pour la suite:
->Savez vous ou je pourrais trouver la liste des labos (en France) autorises a faire l analyse de sang et délivrer le certificat nécessaire? (vu que PAW met 3 mois...).
->Quelqu un connait il une compagnie aerienne qui permet de transporter un poids superieur a AIR FRANCE en cabine? (mon chat est balese-> 6kg sans cage)
->Quelqu un sait par hasard il si la regle est la meme en Suisse (je dois arriver par Geneve pour aller dans l EST de la France...)?

Merci!
 
moi j'ai une question quand est ce que tu rentres et quand est ce que tu as besoin des résultats de l'analyse sanguine? je rentre le 31 aout en france je prends du coup l'echantillon pour mon chat et si tu veux je peux prendre les tiens) pour air france si je me trompe pas si ton chat est trop gros il va en soute... (je peux me renseigner j'i un ami qui y travaille!) et je peux demander pour la suisse ma soeur y habite attends juste un peu le temps que j'ai les réponses mais en tout cas si on peut s'entraider je cherche quelqu'un qui peut prendre le chat pour moi vu que je pars trop tôt...
 
Bonne chance en tout cas, c'est pas facile du tout ><
J'en ai vu pas mal des chats abandonnés ici...
 
bonjour

J'ai receuilli un petit chat que je devais donner à un amie chinoise! Or la propriétaire de cette dernière a "jeté" le petit chaton dehors, je l'ai donc récupéré avec la ferme intention de le ramener avec moi!
Seul hic le fameux chaton a deux mois donc trop jeune pour le vaccin antirabique, ce qui fait que rentrant le 31 aout je ne peux le prendre avec moi!
je cherche donc un français rentrant en france vers la mi septembre voir la fin septembre pouvant acceuillir une petite boule de poil déjà propre et très joueuse! Je prendrai en charge tous les frais bien entendu! Tous les papiers seront fait sauf un: healthcare examination à faire une semaine avant le départ à la shenpu clinique! Tout ce que je demande c'est que vous vous occupiez bien de lui, enfin d'elle!

Merci à toute personne qui pourrait m'aider! de ma part et de la part de kitty!

Bonjour,
Je ne sais pas où en est votre situation, mais je rentre en France fin septembre et après vérification, il est possible de garder un chat dans l'appartement où j'habite.
Si vous n'avez pas toujours pas trouvé de solution qui soit meilleure à celle-ci, n'hésitez pas à me répondre. M'occuper d'un chat pour un mois ne me fait pas peur :)
 
Salut!

Merci beaucoup de te proposer mais j'ai toruvé quelqu'un et la situation a un peu évolué à cause de cette histoire d'attente de 3 mois entre le moment de la prise de sang et le retour au pays! (ce qui fait que le chat doit revenir en decembre!) mais pour ça c'est bon c'est réglé!
J'aurais une autre question quelqu'un a-t-il déjà pris ou fait prendre les échantillons de sang dans l'avion, si oui comment vous les avez protégés et surtout gardés au frais? les résultats des analyses doivent-ils être notifiés à mon nom ou à celui de la personne qui ramène le chat?
Je vous remercie tous pour votre aide surtout miw miw!
 
Une autre question: quels papiers doivent être au nom de celui qui ramène le chat étant donné que c'est pas moi qui vais la ramener en france....
merci!