Ramener du nutella en Chine

paul60270

Nouveau Membre
04 Sept 2015
2
0
1
32
Bonjour, je pars à Shanghai dans quelques jours rejoindre mon amie et celle-ci m'a demandé de lui ramener du nutella.

Est-il possible de ramener du nutella dans sa valise en soute? Ou est ce interdit par les douanes chinoises car le nutella est composé de lait?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour, je pars à Shanghai dans quelques jours rejoindre mon amie et celle-ci m'a demandé de lui ramener du nutella.

Est-il possible de ramener du nutella dans sa valise en soute? Ou est ce interdit par les douanes chinoises car le nutella est composé de lait?

Merci d'avance pour votre aide.

En Chine les magasins vendent du Nutella. Apres ca se peut se metttre en soute je pense pas que c'est un problème.
 
Bonjour, merci pour vos réponses.

Parfois certains pays refusent des produits car ils sont d'origine animale, je me demandais si le nutella pouvait être considéré comme d'origine animale et si oui si cela pouvait être interdit par la douane chinoise.

Je prendrais donc un pot en soute en attendant d'en trouver dans les magasins :)
 
en soute pas de soucis
en fait je crois que c'est le chocolat qui n'est pas autorisé, pas le lait
ou tout du mois tant que c'est pas du lait cru
 
C'est surtout que le Nutella est tres cher ici!
 
Bonjour, je pars à Shanghai dans quelques jours rejoindre mon amie et celle-ci m'a demandé de lui ramener du nutella.

Est-il possible de ramener du nutella dans sa valise en soute? Ou est ce interdit par les douanes chinoises car le nutella est composé de lait?

Merci d'avance pour votre aide.

Jusqu'à trois pots, 15 ans de taule ...
Quatre pots et plus, c'est la peine de mort par etouffement au tofu ...
 
Je dirais que ça devrais passer au niveau des douanes car c'est un produit transformé et emballé (donc en principe pas de contamination) ainsi que non présent dans la liste des produits interdits :

6 - "Fruits, solanaceae vegetables, live animals (except dogs and cats as pet), animal products, pathogenic micro-organisms of animals and plants, pests and other harmful organisms, animal carcasses, soil, genetically modified organisms, relevant animals and plants, their products and other objects subject to quarantine from countries or regions with prevalent epidemic animal or plant diseases." .

Dans le doute il a raison de demander, il vaut mieux s'enquérir de ses questions que de se retrouver devant les douanes à dire que l'on ne savait pas (Dura lex sed lex).

Source : http://english.customs.gov.cn/Statics/88707c1e-aa4e-40ca-a968-bdbdbb565e4f.html
 
Mais pourquoi vouloir ramener du Nutella? Il n est pas bon celui qu on trouve ici?
Pour le prix, le gros pot est a moins de 80rmb et le petit a moins de 50 rmb... Il est a combien en France?

A vous de voir mais si vous etes juste niveau poids, ca peut s eviter. (Attention a bien l emballer au risque d avoir des "vetements gourmands")
 
Le pot de 1kilo en France se trouve à 4e pr les connaisseurs.
En Chine il n'y a pas de pot de 1kg. Tu paies le pot de 680g ou celui de 750g 80kuais soit plus de 10e.
De plus le nutelle en Chine est souvent de l'Américain (dégueulasse) ou de l'allemand (ça passe).
Le meilleur étant le français (conçu pr le gout des français (sucré, goût noisette modéré)

Je torche un pot tous les trois semaines. Je remplis ma valise de nutella systématiquement. Le petit déjeuner c'est la base.
 
Le pot de 1kilo en France se trouve à 4e pr les connaisseurs.
En Chine il n'y a pas de pot de 1kg. Tu paies le pot de 680g ou celui de 750g 80kuais soit plus de 10e.
De plus le nutelle en Chine est souvent de l'Américain (dégueulasse) ou de l'allemand (ça passe).
Le meilleur étant le français (conçu pr le gout des français (sucré, goût noisette modéré)

Je torche un pot tous les trois semaines. Je remplis ma valise de nutella systématiquement. Le petit déjeuner c'est la base.

Ça me rappelle cet épisode de Carambolage avec la différence entre le Nutella français (mou) et le Nutella allemand (dur):D
 
Bonjour, je pars à Shanghai dans quelques jours rejoindre mon amie et celle-ci m'a demandé de lui ramener du nutella.

Est-il possible de ramener du nutella dans sa valise en soute? Ou est ce interdit par les douanes chinoises car le nutella est composé de lait?

Merci d'avance pour votre aide.

tu vas trouver du Nutella à City shop, situé au Shanghai Center (hotel Portman). Pôt de 800 g pour 68 RMB.
 
C'est Ségo qui va être contente!
 
Et après y en a qui se moquent des gars qui revendent leur balais et serpillières sur BJC :)
4e le kilo vs 13.96e le kilo (70kuais les 750g)
Ça fait 10e de différence sur un pot de 1kg. 6 mois = 7 pots = 7kg = 56e d'envoi par colissimo international
4 x 7 = 28
28+56=74
7x14=98
Soit 24e d'économies.
Et encore moi jles prends ds ma valise. J'économise 70e et j'ai du vrai nutella
 
e930673426842b0b4a621a8785b243ce.jpg