Ramener ces affaires en france

florian38china

Membre Silver
02 Juin 2014
137
42
53
35
Bonjour à tous,

Retour en france dans peux de temps je me demande comment ramener des affaires. Sachant que je n'ai aucun meubles ou choses volumineuse, j'ai finalement peux a ramener.
1 ou 2 cbm probablement.

J'ai demander un prix par container mais a plus de 2000euros ça me coûte moins chère de racheter neuf en France.
Bagage supplémentaire en avion c'est super chère en faite!
Pour le vélo par avion c'est 100USD en gros, par contre faut tous réserver et faire la demande au service client 48h avant le vol, et si il refuse?? Plus le temps de faire autrement.

D'autre solution /idée? Sachant que même si ça prend 2 ou 3 mois ça me dérange pas.

Merci d'avance.
Florian
 
salut
tu peux aussi envoyer des cartons par la poste chinoise (mode bateau)
chaque carton est limité à 30kg

ça coute pas cher, et c'est une bonne option si t'as rien de valeur

si tu vaux passer par un forwarder il faut obligatoirement que t'ais un permis de travail chinois le dédouanement
 
salut
tu peux aussi envoyer des cartons par la poste chinoise (mode bateau)
chaque carton est limité à 30kg

ça coute pas cher, et c'est une bonne option si t'as rien de valeur

si tu vaux passer par un forwarder il faut obligatoirement que t'ais un permis de travail chinois le dédouanement

Pas penser à la poste chinoise. Pas de problème de douanes?
 
Tu es un amour ;)
Ça semble pas mal correspondre à ce qu'il me faut.:super:

Si d'autres personnes ont d'autres solution n'hésitez pas.
 
Le bagage supplémentaire de 23 kg c'est 80 euros chez air France. Ça peut valoir le coup d'en prendre un pour les affaires important.

Faut pas hésiter à voir d'autres compagnies, il y a peut être moins cher et l'escale peut valoir le coup.
 
Le bagage supplémentaire de 23 kg c'est 80 euros chez air France. Ça peut valoir le coup d'en prendre un pour les affaires important.

Faut pas hésiter à voir d'autres compagnies, il y a peut être moins cher et l'escale peut valoir le coup.

Faut que je regarde, il me semblait avoir vu 300usd :mur:

China southern qui a du 2x20kg de base aussi.
La poste chinoise pour le pas chère et long + vélo et un bagage supp en avion pour des choses un peux plus specifique ca doit le faire :)
 
30kg pour la france par voie maritime c'est 537 yuan
ça prend 2 mois pour arriver
Au sujet des cartons :
- sont-ils fournis ou peut on utiliser les siens ?
- la taille est-elle limitée ?
 
Au sujet des cartons :
- sont-ils fournis ou peut on utiliser les siens ?
- la taille est-elle limitée ?
tu peux soit acheter à la poste (une dizaine de Yuan)
ou alors tu peux apporter les tiens, mais faut que les cartons soient sans inscription ou logo, carton générique

pour la taille j'avoue j'en ai aucune idée, faudrait demander
 
tu as des vols aussi ou tu as droit à deux valises de 23kg mais peut être avec escale...
 
tu as des vols aussi ou tu as droit à deux valises de 23kg mais peut être
Je vais a Lyon donc j'ai toujours au moins une escale. Pour cette fois si ça me fait économiser pour avoir plusieurs bagage,.. même 2 escales me dérange pas.
Aeroflot a des trajet pas chère donc ça peux permettre d'acheter des bagages supp. Par contre trajet de 30heures :dead:
 
salut
tu peux aussi envoyer des cartons par la poste chinoise (mode bateau)
chaque carton est limité à 30kg

ça coute pas cher, et c'est une bonne option si t'as rien de valeur

si tu vaux passer par un forwarder il faut obligatoirement que t'ais un permis de travail chinois le dédouanement

Ca semble bien. Ca arrive à destination à l'adresse de réception indiquée alors ?
 
Pour les cartons, pas trop de limite sur la taille.
Pas de pb de douanes : tout est déballé remballé à la poste pour vérification
 
Je vais a Lyon donc j'ai toujours au moins une escale. Pour cette fois si ça me fait économiser pour avoir plusieurs bagage,.. même 2 escales me dérange pas.
Aeroflot a des trajet pas chère donc ça peux permettre d'acheter des bagages supp. Par contre trajet de 30heures :dead:
ouai mais tu vas juste douiller sur ta dernière correspondance Paris - Lyon
à moins que tu prennes le train
TGV Roissy - Lyon c'est gérable avec 50 bagages
 
ouai mais tu vas juste douiller sur ta dernière correspondance Paris - Lyon
à moins que tu prennes le train
TGV Roissy - Lyon c'est gérable avec 50 bagages
HK-Moscou Moscou-Lyon. Faut que je regarde les différentes possibilités avec les autres compagnie aérienne aussi. Mais la poste chinoise c'est top déjà, il y a plein de truc pas très important mais que j'avais pas envie de jeter pour racheter après.
 
Salut, pourrais-tu me dire, si tu es encore actif sur ce forum, comment cela s'est terminé?

je me pose la même question au sujet des transitaires/postes/extra luggage.... Je n'arrive pas à me décider
 
Salut, pourrais-tu me dire, si tu es encore actif sur ce forum, comment cela s'est terminé?

je me pose la même question au sujet des transitaires/postes/extra luggage.... Je n'arrive pas à me décider

Pas encore rentrer, je prévois juste. Je vais envoyer un max par la poste chinoise par bateau et une valise par air + vélo je pense. 2 ou 3 truc que je vais laisser ici aussi. Ça devrais le faire
 
D'accord, je te remercie pour ta réponse ! Je vais regarder comme cela aussi. Je n'ai pas énormément d'affaires... je vais en envoyer un max par la poste également, et garder les objets de valeur sur moi...

Merci