Racisme: Un homme d'affaires chinois traite les Kényans de singes dans une vidéo virale

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2018-09-06 à 23.35.51.png
Capture d’écran 2018-09-06 à 23.37.22.png
Capture d’écran 2018-09-06 à 23.37.30.png
 
en plus ce n'est pas vrai, le Kenyan n'a pas autant de poil que le singe (cf blague de Coluche)

mais bon
:okjesors:
 
Les propos de cet homme « ne représentent pas l’opinion de la vaste majorité des Chinois »
56203023.jpg
 
Dans mon lycée il y avait un gars, blanc, qui était surnommé Cheval, parce qu'il ressemblait à un cheval.
Il y a aussi des gens, blancs, qui ressemblent à des lapins ou des écureuils.

Le Kenya est un pays avec une moyenne de QI de 80 : https://www.photius.com/rankings/national_iq_scores_country_ranks.html

On peut alors imaginer que ce gars, Chinois pas trop con disons avec 115 de QI, assez pour réussir dans les affaires, se retrouve dans l'impossibilité de parler aux locaux en raison d'un écart trop important entre son QI et le leur. Mais n'ayant pas conscience de ces faits scientifiques, il en tire des conclusions plus primitives en les associant à des singes.
Doit-il pour autant être expulsé pour avoir une opinion... je crois pas. Mais je suis pas président du Kenya donc on s'en tape de mon avis.
 
Mais n'ayant pas conscience de ces faits scientifiques, il en tire des conclusions plus primitives en les associant à des singes.
A quoi ça sert d’avoir un QI de 115, si ça ne le rend pas capable de prendre “conscience de ces faits scientifiques” ???

Le racisme est souvent expliqué par l’ignorance, mais c’est la première fois que je vois une explication qui l’attribue à un “excès d’intelligence” ... :siffle:

Cela mérite un 4,95 / 5 en note d’originalité... :bravo::bravo::bravo:
 
Au Kenya ils ont pas d'associations pour protéger le monsieur? on n'a donc pas exporté toutes nos belles idées en Afrique...
 
A quoi ça sert d’avoir un QI de 115, si ça ne le rend pas capable de prendre “conscience de ces faits scientifiques” ???

Le racisme est souvent expliqué par l’ignorance, mais c’est la première fois que je vois une explication qui l’attribue à un “excès d’intelligence” ... :siffle:

Cela mérite un 4,95 / 5 en note d’originalité... :bravo::bravo::bravo:
Excès d'intelligence ?
Il y a comme un problème de raisonnement.

Et puis effectivement on peut tout a fait être intelligent et raciste à la fois, Henri de Lesquin en est un bel exemple.

Ce qu'on appelle racisme :
- la xénophobie : elle s'explique par l'identification de patterns
- la hiérarchisation des races : elle s'explique par des données scientifiques et une interprétation qui oublie de prendre en compte l'environnement
- la critique des noirs : elle s'explique par le fait qu'il y a des idiots partout y compris chez les noirs et en faire le constat est considéré comme du racisme par ces mêmes idiots
- la comparaison avec des animaux : elle s'explique par le fait que parfois, certaines personnes voient chez d'autres des ressemblances avec des animaux et l'expriment
- l'allusion à la saleté de la peau : elle s'explique par la connerie

En somme je crois pas que le racisme soit lié à l'ignorance.

Bon, il manquait la vidéo dans l'article alors la voici : https://twitter.com/pulseliveKETV/status/1037679456213782528
On dirait presque un blanc en Chine.
 
C'est ballot... Juste quelques jours alors que Tonton accueillait ses nouvaux amis africains...

Le timing est quand même pas intéressant :D

Mais non, puis qu'on vous dit que ce n'est pas du racisme... Et qu'il y en a d'après la croyance populaire au moins 3 millions à Guangzhou.

PS : Les chinois et les nombres au-delà du wan, c'est du portinwak...
 
Dans mon lycée il y avait un gars, blanc, qui était surnommé Cheval, parce qu'il ressemblait à un cheval.
Il y a aussi des gens, blancs, qui ressemblent à des lapins ou des écureuils.

Le Kenya est un pays avec une moyenne de QI de 80 : https://www.photius.com/rankings/national_iq_scores_country_ranks.html

On peut alors imaginer que ce gars, Chinois pas trop con disons avec 115 de QI, assez pour réussir dans les affaires, se retrouve dans l'impossibilité de parler aux locaux en raison d'un écart trop important entre son QI et le leur. Mais n'ayant pas conscience de ces faits scientifiques, il en tire des conclusions plus primitives en les associant à des singes.
Doit-il pour autant être expulsé pour avoir une opinion... je crois pas. Mais je suis pas président du Kenya donc on s'en tape de mon avis.

Je vois ce que tu veux dire cependant :
' Des gens comme des singes, je n'aime pas leur parler, ça sent mauvais, et pauvres et stupides et noirs. Je ne les aime pas.'
Peut-on tout dire ? Quelles sont les limites du droit d'expression ?
Par contre l'humilité cela s'apprend.

Tu me fais penser en outre à ça : quand j'étais au lycée, il y avait un gars que je trouvais trop con qui m'emmerdait parfois, il était en troisième technologique ou un truc de ce genre, je venais de rentrer en seconde, un jour excédé, je lui lance : ‘Primate !'
Le mec, n'ayant pas compris, demande à son pote ce que cela veut dire, ce dernier lui répond que cela veut dire 'Singe'. Et alors le gars 'con' me sort : ''Mmmh je ne suis pas un singe !'

Bref, on est peut-être tous le singe de quelqu'un. J'avais un étudiant avec 170 de QI une fois, peut-être étais-je un singe pour lui ?
 
Je vois ce que tu veux dire cependant :
' Des gens comme des singes, je n'aime pas leur parler, ça sent mauvais, et pauvres et stupides et noirs. Je ne les aime pas.'
Peut-on tout dire ? Quelles sont les limites du droit d'expression ?
Par contre l'humilité cela s'apprend.

Tu me fais penser en outre à ça : quand j'étais au lycée, il y avait un gars que je trouvais trop con qui m'emmerdait parfois, il était en troisième technologique ou un truc de ce genre, je venais de rentrer en seconde, un jour excédé, je lui lance : ‘Primate !'
Le mec, n'ayant pas compris, demande à son pote ce que cela veut dire, ce dernier lui répond que cela veut dire 'Singe'. Et alors le gars 'con' me sort : ''Mmmh je ne suis pas un singe !'

Bref, on est peut-être tous le singe de quelqu'un. J'avais un étudiant avec 170 de QI une fois, peut-être étais-je un singe pour lui ?
tain, toi en seconde quand t'es excédé tu sors "primate".... ah wé..... T'étais au moins au club de lecture du lycée.
 
tain, toi en seconde quand t'es excédé tu sors "primate".... ah wé..... T'étais au moins au club de lecture du lycée.

J'avais un prof de français, qui était prof universitaire mais qui s'est retrouvé dé-promu en prof de français au lycée.
Donc le mec nous parlait perfomativité, exercitifs et de la dernière théorie linguistique... Et les turbulents se foutaient de sa gueule.
Il s'arrêtait, prenait une grande respiration et leur lançait: bande d'imbéciles heureux !

Et les mecs en riaient...
 
J'avais un prof de français, qui était prof universitaire mais qui s'est retrouvé dé-promu en prof de français au lycée.
Donc le mec nous parlait perfomativité, exercitifs et de la dernière théorie linguistique... Et les turbulents se foutaient de sa gueule.
Il s'arrêtait, prenait une grande respiration et leur lançait: bande d'imbéciles heureux !

Et les mecs en riaient...
en même temps les cours devaient etre tellement relou....
 
Certains blancs ne sont pas mieux que certains chinois , et pourtant ils se revendiquent civilises et eduques !

Belgique: une présentatrice météo dénonce, en larmes, le racisme dont elle est victime

«Recevoir des "Sale négresse, rentre dans ton pays", en fait c’est pas drôle. Donc en fait moi j’en ai marre», raconte-t-elle les larmes au yeux. «Moi je me sens belge, je suis bien dans mon pays. Maintenant, on va arrêter de me dire de rentrer dans mon pays, parce que je suis dans mon pays», poursuit-elle pendant cette vidéo d’environ 5 minutes. Elle appelle les personnes qui pourraient elles aussi être victimes de harcèlement à la rejoindre. «Je dis ça parce que je suis noire, mais il y a des gens qui sont gros, qui sont musulmans, qui sont arabes, qui sont roux, avec des lunettes... Tous les gens qui se font persécuter sur les réseaux sociaux, ça doit s’arrêter. Le harcèlement virtuel, ça touche», insiste Cécile Djunga, également comédienne.

Source : LIBERATION
 
Certains blancs ne sont pas mieux que certains chinois , et pourtant ils se revendiquent civilises et eduques !

Belgique: une présentatrice météo dénonce, en larmes, le racisme dont elle est victime

«Recevoir des "Sale négresse, rentre dans ton pays", en fait c’est pas drôle. Donc en fait moi j’en ai marre», raconte-t-elle les larmes au yeux. «Moi je me sens belge, je suis bien dans mon pays. Maintenant, on va arrêter de me dire de rentrer dans mon pays, parce que je suis dans mon pays», poursuit-elle pendant cette vidéo d’environ 5 minutes. Elle appelle les personnes qui pourraient elles aussi être victimes de harcèlement à la rejoindre. «Je dis ça parce que je suis noire, mais il y a des gens qui sont gros, qui sont musulmans, qui sont arabes, qui sont roux, avec des lunettes... Tous les gens qui se font persécuter sur les réseaux sociaux, ça doit s’arrêter. Le harcèlement virtuel, ça touche», insiste Cécile Djunga, également comédienne.

Source : LIBERATION
Dommage qu'elle devienne vulgaire dès la moitié de la vidéo.

Ça me fait penser à ma première console, la Master System II. Le deuxième niveau d'Alex Kid était très difficile parce qu'il fallait traverser une grotte à l'aveuglette, on ne voyait que quelques détails de monstres en mouvement. Mais avec un peu d'entrainement on apprenait le chemin par coeur. C'est quand mes parents ont acheté une nouvelle télé, bien plus tard, que j'ai découvert qu'en fait la grotte était tout à fait visible, et le contraste de la vieille télé qui était trop puissant.
On peut donc imaginer que la télé de la mamie a un problème de contraste tel qu'elle ne voit effectivement rien lorsque des noirs sont à l'écran.

Et puis être musulman, c'est pas une race. Il suffit de quitter cette religion pour ne plus l'être.
Être gros, c'est pas une fatalité, il suffit d'arrêter de manger 50 glaces par jour pour ne plus l'être.
Avoir des lunettes, c'est un choix, il suffit de mettre des lentilles si on n'aime pas, ou sinon de jolies lunettes.
En bref sur les quatre exemples de minorités discriminées il n'y en a qu'une qui tient la route...
 
Un âne qui traite un autre de singe... C'est pas si grave ! :rolleyes: